background preloader

Farine sans gluten

Facebook Twitter

Recettes sans gluten – Gluten free recipes. La Saint Nicolas est passée… La course aux cadeaux a débutée, les rues se sont illuminées et les festivités approchent !

Recettes sans gluten – Gluten free recipes

Alors, je propose de vous mettre dans l’ambiance avec de jolis petits biscuits au bon goût de Noël… We’re running around trying to find presents, the streets are full of lights and Christmas is coming ! So, I have decided to help put you in the mood with these Christmas biscuits… Enjoy ! “‘Tis the season to be jolly !”

Menu sans gluten - Intolérance au gluten. Intolérance au gluten L'intolérance au gluten est une maladie compliquée à diagnostiquer car les symptômes que peuvent présenter les patients sont très divers et ne sont pas spécifiques à la maladie.

Menu sans gluten - Intolérance au gluten

La maladie coeliaque affecte moins de 1 personne sur 100. Selon de nombreux spécialistes, seuls 10 à 20% des malades atteints d'une intolérance au gluten sont correctement diagnostiqués ; L'intolérance au gluten peut survenir à toute période de la vie, chez bébés par exemple à partir de lorsqu'ils commencent à consommer des céréales et chez les adultes. Prédispositions Les personnes présentant une maladie auto immune comme l'arthrite rhumatoïde ou le Lupus ou une hépatite chronique sont susceptibles d'être atteint d'une intolérance au gluten.

La survenue d'infections virales, d'une intervention chirurgicale ou d'épisodes de stress sont des facteurs aggravants. Régime sans gluten : Des recettes pour un régime sans gluten - Régime sans gluten : 60 recettes pour un régime sans gluten. Le gluten, qu’est-ce que c’est ?

Régime sans gluten : Des recettes pour un régime sans gluten - Régime sans gluten : 60 recettes pour un régime sans gluten

Eh oui, on parle beaucoup du gluten, de régime sans gluten ou d’intolérance… Mais c’est quoi le gluten ? Le gluten est une protéine que l’on trouve dans des céréales comme le blé, l’orge, le seigle… Et du coup, par répercussion, on la retrouve dans le pain, les pâtes, les pizzas, les pâtisseries, les conserves et dans d’autres nombreux produits du quotidien.

Le problème c'est que les personnes intolérantes ou allergiques au gluten doivent l'éviter ! Le gluten est un peu partout à vrai dire… Heureusement, il y a toujours des alternatives ! Eh oui, quand on sait qu’un de nos amis fait un régime sans gluten, cela peut sembler compliquer de savoir ce qu’il peut manger ou non quand on prépare un dîner ou un apéritif. Est-ce qu’il y a des ingrédients que l’on peut manger sans se poser de questions ? Evidemment ! Mais on peut aussi manger nos recettes préférées en version sans gluten, il y a des tas de possibilités et c'est ce que nous allons voir ici. GÂTEAU SANS GLUTEN - 144 recettes sur Ptitchef. Recettes de gâteau sans gluten. CUISINER SANS GLUTEN - Recettes de cuisine sans gluten (Gluten Free) pour intolérance au gluten (maladie coeliaque) ou allergie au gluten. Exempt de SABOT (Seigle, Avoine, Blé, Orge, Triticales). Cuisiner sans gluten et se faire plaisir comme tout le mond.

Frites de Patate Douce au four - sans gluten Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Temps total : 40 minutes Ingrédients : - 1 kg de Patates Douces - 2 càs d'Huile d'Olive - 1 càc d'Epices (Paprika & Curry) - 1 càc de Thym/Herbes de Provence - Sel, Poivre - Fleur de sel...

CUISINER SANS GLUTEN - Recettes de cuisine sans gluten (Gluten Free) pour intolérance au gluten (maladie coeliaque) ou allergie au gluten. Exempt de SABOT (Seigle, Avoine, Blé, Orge, Triticales). Cuisiner sans gluten et se faire plaisir comme tout le mond

Lire la suite Charlotte Praliné Chantilly sans gluten - pour 8 pers. Une charlotte sans gluten à la crème mousseline pralinée associée à une chantilly et un praliné croustillant pour Noël. Temps de préparation : Crème = 25 min, Biscuits = 15 min, Sirop = 2 min, Croustillant = 5 min, Chantilly = 5 min, Dressage = 15 min... Lire la suite Oeuf Cocotte au Foie Gras - pour 2 personnes. New! Dempter's Gluten Zero. Les farines : les connaître, les utiliser. Après avoir passé à la loupe les levures, j’aimerai maintenant vous proposer de mieux connaître les farines.

Les farines : les connaître, les utiliser

C’est un ingrédient un peu complexe, on ne sait pas toujours laquelle choisir, ni pour quel usage elle est destinée. C’est donc un article qui va vous aider à mieux la connaître et à mieux l’utiliser. Je vous propose un tour d’horizon des différentes farines existantes. Le régime sans gluten. Aujourd'hui, le seul traitement contre la maladie coeliaque est le régime sans gluten.

Le régime sans gluten

Mais difficile d'éviter toute trace de blé, d'orge, de seigle. Car ces céréales se cachent dans quasiment tous les aliments, de la bière aux charcuteries en passant par les pâtisseries. Quelques explications et conseils pour manger sans risque. Ce régime excluant le blé, l'orge, l'avoine et le seigle n'est pas très simple à mettre en place car il implique souvent de modifier des habitudes alimentaires bien ancrées.

Il faut cuisiner simplement avec des aliments naturels ( non préparés industriellement) et mettre en valeur ce qui est autorisé au lieu de raisonner en terme d'aliments interdits. Il n'existe pas aujourd'hui d'obligation légale à mentionner l'apport en gluten sur les aliments et la composition même des aliments préparés varie avec le temps, certains pouvant à un moment donné ne pas contenir de gluten puis, plus tard, se trouver en contenir. Alimentation sans gluten : le nouveau régime miracle pour retrouver ligne et énergie. 1.

Alimentation sans gluten : le nouveau régime miracle pour retrouver ligne et énergie

Lorsqu'on arrête le gluten, quels vont être les bénéfices rapides sur notre santé ? Tout d'abord, pour de meilleurs résultats, je conseille fortement de faire aussi une croix sur les produits laitiers que la plupart d'entre nous digèrent mal également. Au bout de quinze jours, les résultats sur l'organisme sont visibles : une meilleure digestion, une meilleure immunité et surtout, une vitalité retrouvée !

Bien sûr, cela entraîne aussi une perte de poids. Dans un second temps, ce régime va réduire considérablement les soucis et maladies chroniques qu'il s'agisse de problèmes de peau, de spasmophilie, d'arthrose... 2. 3. Pour le petit-déjeuner, n'hésitez pas à faire un vrai repas en variant les fruits, les graines, les céréales... en quantité ! 4. Bon à savoir : - Qu'est-ce que l'intolérance au gluten ? ..et il n'est pas toujours évident d'établir le lien direct avec l'alimentation. » Toutes les farines sans gluten : infos et saveurs.

Quelles farines sans gluten ? Quelles farines sans gluten ?

Quelles farines sans gluten ?

Farines sans gluten (Farine de riz, de millet et fécule de pommes de terre) © Iryna Melnyk – shutterstock Les farines ne contenant pas de gluten sont: la farine de pomme de terrela farine de rizla farine de sojala farine d’arrow-rootla semoule de maïsla fécule de maïsla farine de maïsla farine de châtaignela farine de sarrasinLa farine de pois chicheLa farine de quinoaLa farine de milletLe FonioLe TeffLa farine de chanvre La farine de pommes de terre : Je n’en ai jamais vu en vente mais on voit de temps en temps dans la composition de certaines préparations.

Surtout utilisé pour sa fécule (produit identique à l’amidon), la farine des pommes de terre est impropre à la panification employée seule La farine de riz est très utilisée en Asie pour la préparation de crêpes, nems, nouilles de riz et divers desserts.