background preloader

Terrains

Facebook Twitter

Visites-Activités | Ateliers pour les scolaires. ArchipedagogiE | Le duo pour transmettre l’architecture. Bricabracs en images - Espaces Educatifs Bricabracs. Wauw. Le CAUE de Paris. Ateliers participatifs Les ateliers participatifs ont pour vocation de faire du cadre bâti un objet de débat argumenté : où et comment vivre ensemble ? Comment être à l’aise dans des espaces partagés et distinguer l’espace privé de l’espace public, semi-public ou collectif ? Quelle part prendre dans la vie de la collectivité ? L’objectif est de susciter des interrogations auprès des jeunes parisiens, de leur donner des clés de lecture pour amorcer une réflexion sur les projets étudiés et de leur permettre de proposer, en s’appuyant sur des outils et des moyens d’expression variés, des réponses formelles aux besoins identifiés, afin de nourrir les démarches de concertation engagées sur le territoire parisien.

Pour cela, le CAUE de Paris propose une méthodologie spécifique pour faciliter les échanges, encourager les rencontres entre les jeunes et les professionnels, mais aussi inciter à la discussion et à la prise de décisions.

1.chlereid

2. archikids. 3. CIVA. 4. Art & craft. 5. CEC. 6. auteur livre. La sensibilisation des enfants et des écoles  - ::: ::: - Direction Générale des Infrastructures - Fédération Wallonie-Bruxelles. La sensibilisation des enfants et des écoles Subvention en 2011 à l’asbl E-cogîte pour l’animation du Bluub - Children’s Movable Center for Arts and Architecture à LiègeProduction du projet pédagogique « Initiation à l’architecture pour les enfants », conçu et développé par l’architecte Isabelle Cornet, autour de 6 journées thématiques destinées à l’enseignement fondamental (enfants de 8 à 12 ans). Programme pilote en 2008, évaluation et adaptation en cours. Initialement pour les projets d’infrastructures scolaires visés par un financement de type partenariat public-privé (PPP), mise sur pied d’une médiation architecturale auprès des communautés éducatives, intitulée « Les écoles prennent le temps de l’architecture », destinée à fédérer les écoles autour de la (re)construction de leurs bâtiments en leur proposant d’imaginer leur école de demain (2008-en cours)

Exposition sur la ville à l’école maternelle Charial. Voici quelques photos de l’exposition ayant pour thème « Construisons notre ville » qui a eu lieu à l’école maternelle Charial à la fin du mois d’avril 2016. Vous trouverez les articles détaillant chaque projet derrière le lien suivant : « Construisons notre ville, Charial« . Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""><abbr title=""><acronym title=""><b><blockquote cite=""><cite><code><del datetime=""><em><i><q cite=""><strike><strong> Sylvie Sédillot, plasticienne Lyon.

Prochains Événements | Stage d’architecture enfants « la cabane de mes rêves » | OCL – Office Culturel de Langueux. Atelier du mercredi – Fablab'ke : Un espace pour les jeunes makers – Een ruimte voor jonge makers. Facebook. PatrimoineRoulettes. Fondation pour l'Architecture - Accueil.