background preloader

Plateformes de Crowdsourcing

Facebook Twitter

WiSEED | Comment investir en ligne dans un projet innovant ? Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires et sont destinées à WiSEED, responsable du traitement, aux fins de traitement de vos investissements, de la gestion de votre compte client, d’étude marketing et statistiques dans le but de fournir les offres les plus adaptées, de suivi de qualité de nos services et de propositions commerciales. Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement.Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez modifier vos informations sur votre espace utilisateur. Crowdsourcing et plateforme Internet : le cas de Innocentive. Résumé : Si jusqu'à présent l'Internet est entré dans les habitudes des agents économiques pour produire, vendre et acheter, il occupe une place relativement nouvelle dans un domaine qui était jusqu'à présent principalement du ressort des firmes dans leur organisation interne : l'innovation et la R&D.

Désormais, la seconde génération du Web (le Web 2.0) permet en effet de mettre sur pied de nouvelles façons « d'échanger » entre d'une part les internautes qu'ils soient professionnels ou simples « surfeurs », et d'autre part les firmes, dans le domaine de la production de connaissances. Tout particulièrement, les firmes qui aujourd'hui butent sur des problèmes d'innovation qu'elles ne peuvent pas résoudre en interne ont la possibilité de passer par de nouvelles structures appelées plateformes, par lesquelles elles peuvent « poster » une question d'innovation à laquelle répondront les internautes appartenant à l'espace mondialisé d'Internet.

Plateforme de Crowdsourcing Production Vidéo - Userfarm. 5 plateformes de crowdsourcing pour les pros de la communication | RIMI. L’open innovation ou innovation collaborative reflète de multiples aspects. Parmi eux, le codesign et le crowdsourcing se sont développés depuis plusieurs années, permettant aux marques, entreprises ou collectivités de bénéficier de l’intelligence collective, et aux individus de s’impliquer dans des projets mutualisés, avec à la clé une rémunération parfois significative, ou la simple satisfaction d’avoir participé à un projet commercial ou societal.

Voici 5 exemples de plateformes de crowdsourcing professionnelles, dans le domaine de la communication et de la création publicitaire. 1 Collosal Spark Ce site est avant tout spécialisé dans la génération d’idées créatives et de concepts de communication, et volontairement n’intègre pas les aspects d’exécution. Son catalogue clients comprend des marques prestigieuses (AT&T, Coca Cola, Gucci, Nike…). Le montant des récompenses alloué est à choisir par la marque entre 3 montants (4950$, 9950$ ou 19950$) 2 CopyShoppy. Crowdsourcing categories types. 3 exemples de crowdsourcing et leurs résultats concrets. Suite de mon précédent article sur le marketing collaboratif, voici 3 exemples concrets de crowdsourcing auprès de la foule : génération d’idées ou de solutions grâce à l’intelligence collective. Le crowdsourcing n’est pas du collaboratif client, stricto sensu, mais il appartient à la « grande famille » de l’open-innovation et du participatif.

Aller vers les autres : voilà la philosophie du crowdsourcing (photo antimuseum.com de la Tour Paris 13) Exemple de Crowdsourcing n°1 : Enterprise Works Permettre à une communauté d’experts, de chercheurs ou de créateurs d’inventer, d’innover : Enterprise Works, une ONG, luttant contre la pauvreté en Afrique, a lancé auprès de la foule d’experts, chercheurs, inventeurs, un appel à projet pour développer une solution pour les populations d’Afrique. Objectif : Mettre à disposition des populations pauvres d’Afrique un système de récupération d’eau « low cost » leur permettant de lutter contre les maladies liées à une eau impropre à la consommation.