background preloader

Khadiatou92

Facebook Twitter

Pourquoi les boulangeries Paul réussissent au pays du pain de mie. Perfide Albion ! C’est ce qu’ont dû penser très fort les Holder chaque fois que leurs tentatives d’implanter leurs boulangeries Paul au Royaume-Uni ont tourné court. Leur première boutique, installée dans un centre commercial, dans les années 1990 ? Un four. La suivante, à Covent Garden, dans le centre de Londres, qui s’obstinait à mettre en avant le pain frais, comme en France ? Deuxième fiasco : les Anglais en consomment peu. “Must have” à Londres. Chou à la banane. Voisins vindicatifs.

Sans l’assistance de l’UKTI, l’administration britannique chargée d’aider les investisseurs étrangers à s’installer au Royaume-Uni, les déconvenues auraient été encore plus nombreuses. Un bon coup de gueule. Invité à Buckingham. Emmanuelle Ducros. Fast-food préférés des Français: Paul plébiscité loin devant McDonald's - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost.

RESTAURATION - Le “buzz” ne consacre pas forcément une enseigne de fast-food. Burger King l'a appris à ses dépens pour l'ouverture de son restaurant parisien. Si l'Américain a suscité beaucoup d'attente pour son retour en France, on ne peut pas dire que la population globale y soit très sensible. Les Français mettent le “roi du burger” à l’avant-dernière place de leurs firmes préférées, dans notre baromètre Promise Consulting Inc / Le HuffPost. Il va falloir encore un peu de chemin pour rivaliser avec Paul, l’élu du coeur des Français. Boulangerie, pâtisserie mais aussi sandwicherie, la franchise revendiquant un savoir-faire du 19ème siècle est aujourd'hui présente dans 20 pays. Son point fort: le coup de génie d'avoir capitalisé sur son métier de boulanger pour vendre des sandwiches avec une image haut de gamme. La “success-story” Paul a réellement démarré en 1953 lorsque Francis Holder, héritier d’une lignée de boulangers, reprend l'affaire de ses parents.

Les précédentes études. Actualités générales - Une rude concurrence sur le marché de la sandwicherie !! Le marché du sandwich continue sa croissance. Acteurs incontournables sur ce marché, Brioche Dorée et Pomme de Pain se livrent une lutte quotidienne. Alors qu'en 2004, le groupe Le Duff, qui développe Brioche Dorée, tentait de racheter Pomme de Pain, l'opération échoue et les deux enseignes continuent de se concurrencer.

Tandis que Brioche Dorée poursuit son expansion, Pomme de Pain « relooke » ses points de vente avec un nouveau logo, une nouvelle décoration et un nouveau positionnement et programme 24 ouvertures par an. Cependant, les ambitions ne sont pas les mêmes pour les deux concurrents : Brioche Dorée s'implante dès que l'opportunité se présente dans les villes supérieures à 40 000 habitants tandis que Pomme de Pain vise uniquement les très grandes agglomérations et les zones à forte fréquentation. Parallèlement, les deux enseignes misent sur leur développement à l'international. Là encore, Brioche Dorée dispose d'une longueur d'avance.

Concurrence. Enseigne. Signe constitué par un emblème, une inscription ou un objet symbolique permettant de signaler l'établissement de commerce à l'attention du public. (L'enseigne, propriété exclusive de celui qui l'a le premier adoptée, se transmet avec le fonds en cas de cession.) Marque distinctive d'une maison de commerce ; magasin dépendant de cette marque. Objet, emblème, inscription représentant le signe ou portant l'indication du commerce : Une enseigne en tubes de néon.

Littéraire. Drapeau, étendard. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 €