background preloader

Linux

Facebook Twitter

0-day de Linux : Google relativise l'impact sur Android 22/01/2016. En début de semaine, Perception Point a dévoilé l'existence d'une vulnérabilité 0-day présente dans le noyau Linux et affectant des " dizaines de millions de PC et serveurs Linux " (32 et 64 bits), ainsi que " 66 % de tous les smartphones et tablettes Android.

0-day de Linux : Google relativise l'impact sur Android 22/01/2016

" Présente au niveau du service keyrings facility, la faille semblait présenter un risque tout relatif avec des distributions Linux car assimilable à une vulnérabilité de type élévation de privilège en local. L'alerte était par contre plus problématique pour Android. Comme l'équipe de sécurité Linux a été prévenue en amont de la divulgation par Perception Point, la correction de la vulnérabilité n'a pas traîné pour la plupart des distributions.

Linux Mint : Site piraté, données à vendre et ISO infecté 21/02/2016. Publié par UnderNews Actu L’annonce est catastrophique pour le projet Linux Mint.

Linux Mint : Site piraté, données à vendre et ISO infecté 21/02/2016

Dans une toute récente annonce officielle, Clément Lefebvre, le responsable du projet, a déclaré que le site officiel a été compromis et que les pirates ont réussi à y introduire un lien vers un ISO malveillant de Linux Mint 17.3 durant la journée du samedi 20 février. Le projet Linux Mint a le vent en poupe et est largement recommandé pour tout ceux qui souhaitent passer à un Linux pour remplacer leur OS Microsoft Windows 10 ou encore Mac OS X. Linux Mint 17.3 est désigné comme le meilleur système d’exploitation Linux actuel pour poste de travail (basé sur Ubuntu).

Faille sur le noyau Linux d'Ubuntu

Debian.