background preloader

Inovations/futur

Facebook Twitter

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016. Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. Après la sortie du Galaxy Round, un smartphone haut de gamme à écran incurvé, Samsung annonce la préparation de nouvelles technologies dans cette même lignée. Evidemment ce n’est pas un scoop puisqu’on imaginait bien que le Galaxy Round allait ouvrir la voie à de nombreuses innovations en matière de flexibilité d’écran, mais il n’empêche que les plans du constructeur laissent plutôt rêveur.

La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. LG, aussi dans la course Les écrans standard. Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones. Si nos smartphones deviennent toujours plus performants, ils ont toujours le même point faible, leur batterie.

Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones

Lorsque ce n'est pas l'autonomie qui pêche, ce sont des problèmes de surchauffe qui viennent gâcher l'expérience. Mais rassurez-vous, le kevlar pourrait permettre de limiter ces soucis. Certes, un smartphone peut parfois prendre feu, la faute à des courts-circuits opérant dans la batterie elle-même, mais c’est extrêmement rare. La surchauffe est, elle, plus courante, et tout aussi problématique. Des scientifiques de l’Université du Michigan ont découvert qu’utiliser une fine couche de kevlar – cette même fibre synthétique qui sert à concevoir les gilets pare-balle – dans la batterie pouvait limiter ces risques de surchauffe. Tour d’horizon des smartphones du futur. En 2007, l’univers de la téléphonie mobile est fortement bousculé par l’arrivée de l’iPhone sur le marché, qui s’est très rapidement imposé comme une véritable référence en matière de technologie.

Tour d’horizon des smartphones du futur

Design, applications, écrans tactiles, géolocalisation, rapidité, résolution d’écran, surf sur Internet… Bref, tout semble exister, et pourtant. L’avenir (proche ou lointain) nous réserve encore de belles surprises technologiques dignes des films de science-fiction. Petit tour d’horizon des quelques smartphones du futur. Les smartphones autonomes D’ici fin 2013, les problèmes de batterie faible ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir grâce à la start-up française Wysips (What You See Is Photovoltaïc Surface) qui a conçu une technologie permettant de capter l’énergie de la lumière naturelle ou artificielle pour charger la batterie.

On peut croire en la disparition des chargeurs dans les années à venir, laissant place aux smartphones totalement autonomes. LG révèle un écran OLED extrêmement pliable. Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier.

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable

Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).

Phonebloks : le smartphone que vous construisez! C`est Dave Hakkens, un inventeur néerlandais, qui a eu cette idée pour contrer l`obsolescence programmée de nos chers smartphones.

Phonebloks : le smartphone que vous construisez!

Ponebloks est composé de blocs détachables indépendants. Les bocks sont reliés à la base qui tient le tout ensemble pour en faire un téléphone complet et ergonomique. Si jamais l`un des bloc (composant) se casse ou si vous voulez l`upgrader, il suffit de remplacer le bloc lui-même et non le téléphone dans son entièreté. Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy.

C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé.

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy

Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Le NFC est un mode de paiement par ondes qui tend à devenir le standard du e-paiement. De nombreuses banques, commerçants et opérateurs téléphoniques s’y sont en effet associé. Facebook est actuellement en train de tester le règlement par mobile, en utilisant vos coordonnées de paiement – déjà intégrées si vous achetez des applis Facebook – pour faire d’autres achats, et donc le terminal sera toujours à portée de main. L’horodateur.