background preloader

Catalogues

Facebook Twitter

ReLIRE : Registre des Livres Indisponibles en Réédition Électronique. Patrimoine numérique. Catalogue des collections numérisées. Ebooks en promotions à télécharger sur la librairie Numilog.com. Ebooks en promotions à télécharger sur la librairie Numilog.com. Cyberlibris.

Index. WorldCat.org: The World's Largest Library Catalog. BnF Catalogue général. Thèses. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Informations et actualités de Biblissima. Édition des manuscrits de Madame Bovary de Flaubert. Ina.fr : vidéo, radio, audio et publicité - Actualités, archives de la radio et de la télévision en ligne - Archives vidéo et radio Ina.fr.

Musée National de l'Éducation, Les collections du Musée national de l'Éducation. Calames. FermerEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs.

Calames

En savoir plus > Calames: Catalogue en ligne des archives et des manuscrits de l'enseignement supérieur. Forgot your password? Information Données personnelles Mentions légales About Users' Manual Contact us Help © Abes - 2007 Credits. Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale. Projet Gutenberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Projet Gutenberg

Information générale[modifier | modifier le code] Le slogan du projet, « brisons les barrières de l'ignorance et de l'illettrisme », a été choisi parce que le projet espère continuer l'œuvre de répandre le lettrisme et le goût pour l'héritage littéraire, ce que commença à faire la bibliothèque publique au début du XXe siècle.

La plupart des parutions du projet Gutenberg sont en anglais. Mais il y en a maintenant un nombre significatif[1] en français[2], allemand, néerlandais, chinois, portugais, espagnol, italien, finnois, et plus de 40 autres langues. Tous les textes du projet Gutenberg peuvent être acquis et redistribués par les lecteurs sans aucuns frais. Le projet a fait paraître plus de 30 000[3] livres numériques, produits presque entièrement par des volontaires, et demeure en activité. Histoire[modifier | modifier le code] Le projet a été initié en 1971 par Michael Hart, à l'université de l'Illinois aux États-Unis. Sources. Conservatoire Numérique des Arts et Métiers.

Medic@ - Bibliothèque numérique Medic@ — BIU Santé, Paris. Numelyo - bibliothèque numérique de Lyon. Bibliothèque Scientifique Numérique. HathiTrust Digital Library. Les Bibliothèques Virtuelles Humanistes. Jubilothèque — Accueil. BnF - Bibliothèque numérique des enfants. Home. L’Espace Numérique des Savoirs, portail de ressources gratuites pour l’éducation. L’accès à l’Espace Numérique des Savoirs, portail de ressources du Ministère de l’Education nationale français est désormais disponible sur un panel des IUFM et leurs antennes (environ 130 établissements), des centres de documentation pédagogique du réseau Scérén (environ 170 établissements), des écoles (environ 550), des collèges (environ 390) et des lycées d’enseignement général ou professionnel (environ 330).

L’Espace Numérique des Savoirs, portail de ressources gratuites pour l’éducation

Ce portail, a pour but d’oeuvrer pour une démocratisation et une facilitation de l’usage des ressources numériques, rassemblant les "fondamentaux" du savoir et accessible dans les conditions suivantes : gratuité et liberté d’utilisation des contenus mis à disposition à des fins pédagogiques. Dans un premier temps,il s’adresse aux enseignants, aux étudiants et aux élèves des écoles, des collèges, des lycées, des IUFM et des centres de documentation pédagogiques du réseau Scérén.

L’offre de ressources de l’ENS propose à ce jour (Ecole, Collège, Lycée) : À venir : Éduthèque - Accueil  CORRELYCE Actualités. Welcome to E-LIS repository. BASE (Bielefeld Academic Search Engine): Basic Search.

Érudit. KNE - Bienvenue sur le portail des contenus numériques éducatifs KNE. Agrodoc-Ouest : Agrodoc-Ouest.