background preloader

Prix

Facebook Twitter

Nouvelle baisse des prix dans la grande distribution. Jeudi 13 novembre 2014 En octobre 2014, les prix des produits de grande consommation ont baissé de 0,1 % dans la grande distribution après - 0,2 % en septembre 2014.

Nouvelle baisse des prix dans la grande distribution

Dans la grande distribution étendue (y compris supérettes et magasins populaires), les prix des produits de grande consommation reculent également de 0,1 % en octobre après —0,2 % en septembre 2014. Hors grande distribution, les prix des produits de grande consommation sont stables en octobre 2014 après un repli de 0,1 % le mois précédent. Sur un an, les prix des produits de grande consommation reculent au même rythme depuis août 2014. En octobre 2014, les prix des produits de grande consommation baissent de 0,1 % dans la grande distribution.

Baisse des prix: 'pénalisant' selon Leclerc. La baisse des prix des produits de grande consommation vendus en supermarché pénalise les industriels comme les distributeurs, a affirmé ce matin Michel-Edouard Leclerc, patron des centres du même nom, sur France Inter.

Baisse des prix: 'pénalisant' selon Leclerc

À la question de savoir si le gouvernement lui demandait toujours d'arrêter "de tirer les prix vers le bas et de mettre un peu moins de pression sur ses fournisseurs", Michel-Edouard Leclerc a répondu qu'il y avait "actuellement pas mal d'affrontements sur les prix, mais sur un nombre très limité de prix où les prix baissent".

"Les prix qui ont augmenté pendant 10 ans, baissent aujourd'hui un tout petit peu et vont se réajuster sur la baisse de pouvoir d'achat des Français. Cela fait des baisses de marge chez les industriels et les distributeurs, ce n'est pas facile à gérer", a-t-il observé. Relâcher la pression "Près de 80% de ce qui est vendu dans un supermarché est fourni par des industriels qui sont aussi des oligopoles, comme Coca Cola, Nestlé, Procter. Grande distribution : en finir avec la guerre des prix - Les Echos. Les prix reculent dans la grande distribution. Des écarts de prix significatifs sur les collants dans la grande distribution - Actualité : Distribution (#451364) MonsieurDrive.com, un comparateur de supermarchés online, a fait un test pour mesurer les écarts de prix des collants en grande distribution.

Des écarts de prix significatifs sur les collants dans la grande distribution - Actualité : Distribution (#451364)

Résultat : une variation presque du simple au double selon le point de vente. Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium. Comment sont vraiment fixés les prix dans la grande distribution. Par Yves Calvi Treize grands groupes de produits d'hygiène et des cosmétiques ont été condamnés jeudi 18 décembre à une amende record de près d'un milliard d'euros pour s'être entendus sur leurs prix entre 2003 et 2006.

Comment sont vraiment fixés les prix dans la grande distribution

Cela ne surprend pas Alain Bazot. Ententes "L'Autorité de la concurrence condamne assez régulièrement les professionnels. Grande distribution : une alliance Cora/Carrefour pour faire baisser les prix ? Les alliances dans la grande distribution se poursuivent.

Grande distribution : une alliance Cora/Carrefour pour faire baisser les prix ?

Après Système U et Auchan, c'est au tour de Carrefour et de Cora de s'allier pour faire pression sur les prix du marché. Une bonne nouvelle pour les consommateurs ! Vous ne verrez sans doute pas la différence, ces jours-ci, en passant à la caisse de votre supermarché habituel car le partenariat ne sera effectif qu'à compter du 1er janvier prochain.

Une guerre des prix de plus en plus âpre entre la grande distribution et l'agroalimentaire - L'Express L'Expansion. La guerre des prix a encore eu lieu dans la grande distribution. Ce "serpent de mer" a repris en vigueur en 2014.

La guerre des prix a encore eu lieu dans la grande distribution

En cause: des comparateurs de prix accessibles via des applications mobiles, ainsi que des offres permettant d'acheter des produits en ligne avant de les retirer sur les parkings des hypermarchés ou dans des lieux spécifiques. "M.E.L" frappe encore Sur les prix, les négociations étaient déjà tendues en 2013. Le principal syndicat de l'industrie alimentaire tire la sonnette d'alarme en publiant des conclusions sur l'emploi dans son secteur au mois de mai 2014. L'affaire prend une nouvelle tournure au cours de l'été. Opération vérité sur la hausse des prix depuis 30 ans. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Opération vérité sur la hausse des prix depuis 30 ans

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... beau temps Vent : 25km/h - UV : 5 Clôture veille : 4343.73 Ouverture : 4433.76 Replay Emissions L'UFC-Que choisir a comparé l'évolution des prix des biens de consommation depuis 30 ans, en prenant comme unité de mesure le temps de travail nécessaire à leur achat. Les consommateurs ont toujours l'impression que tout augmente au fil des ans. Grande distribution : les prix qui ont le plus baissé en 2014. Derrière son Caddie, le chaland ne s’en est pas toujours aperçu.

Grande distribution : les prix qui ont le plus baissé en 2014

Et pourtant, les prix dans les grandes surfaces ont bel et bien reculé en 2014. Selon les chiffres du panéliste IRI, que Capital s’est procurés en avant première, des dizaines de catégories de produits ont enregistré des baisses de prix supérieures à 3% : des pains de mie (-6,9%) aux infusions (-3%), en passant par les shampoings (-4,6%) et les chips (-3,5%). France: baisse de 0,1% des prix dans la grande distribution. La baisse des prix fait paniquer la grande distribution. De mémoire de distributeur, on n’avait jamais connu ça!

La baisse des prix fait paniquer la grande distribution

En 2014, selon les chiffres publiés par l’Insee aujourd’hui, les prix des produits alimentaires ont baissé de 0,4% et ceux des carburants de 9,9%. Confitures, chocolat, confiserie, sucre, céréales, œufs, sodas affichent de fortes chutes alors que les stations-service crèvent chaque jour des planchers. "Nous sommes à 1,08 euro le litre sur le diesel et 1,25 pour le SP 95, indique ainsi Thierry Forien, directeur adjoint de Siplec, la filiale pétrolière de Leclerc. Et pourtant, les ventes sont stables. " « Discount », les Robin des bois de la grande distribution. Guerre des prix entre grande distribution et agroalimentaire. Grande distribution : halte à la dictature des prix bas !

FIGAROVOX/ECONOMIE - La guerre des prix que se livrent les enseignes de la grande distribution est une catastrophe pour les salariés, plaide l'économiste Pascal Perri.

Grande distribution : halte à la dictature des prix bas !

Pascal Perri est économiste et consultant. Il a publié une dizaine d'ouvrages et collabore à RMC. Ses recherches portent en particulier sur le low-cost, le pouvoir d'achat, l'économie du football et l'économie numérique. Son site est www.pnceconomic.com. Depuis le début de l'année, le panier de la ménagère est l'objet d'une guerre des prix sans merci. Cette guerre censée servir les intérêts du consommateur est en réalité dévastatrice. Le prix est un indice synthétique. Parts de marché : encore et toujours Leclerc. L’offre d’application dans la grande distribution : il y a du travail. Bien que convenablement installée dans le classement des plus gros groupes de distribution (alimentaire) du monde, la France a ce retard dans l’expérience client qui fait l’effet d’un caillou dans une chaussure : insupportable, mais pas vital dans l’immédiat. Aujourd’hui et demain, la clé de voute de l’expérience client dans la grande distribution alimentaire sera le mobile.

Il est le seul à être présent avant, pendant et après l’achat. Malheureusement c’est là que nous avons le plus de retard sur nos amis anglophones. Les enseignes principales en France ont toutes au moins une application principale, très souvent une application de scan en magasin, une application de drive etc. Certains se prêtent même à la logorrhée d’application comme Leclerc qui dépasse les 10 apps dont certaines ne sont pas à jour depuis au moins un an. Une application pour les gouverner toutes. Le mode « in-store ». Dans l’application maitresse, doit offrir aussi un mode « in-store ». Et après ? Actu distribution / Des prix toujours stables dans la grande distribution. La grande distribution écrase les prix et ses fournisseurs. Comment une salade Batavia payée 32 centimes à un producteur par son grossiste qui la revend 50 centimes à la grande distribution, est au final proposée autour de 1 € aux clients ? France: les prix en grande distribution stables en février(Insee)

Comment comptabiliser les ristournes accordées aux franchisés de la grande distribution ? Constatez-vous des différences de prix entre hard discount et grande distribution ? - 25/03/2014. Grande distribution: La guerre des prix n’a jamais été aussi violente. A la guerre comme à la guerre. A ceux qui pensaient que la publicité comparative n’était pas dans les gènes français, les grandes enseignes sont en train de prouver le contraire. Ces derniers mois, la concurrence a en effet pris un tour particulièrement agressif, Carrefour, Intermarché et les autres rivalisant de messages pour vanter leur rapport qualité-prix. Carrefour et Intermarché aiguisent leurs armes Encouragés par la stabilisation de la consommation, «tous les super- et hypermarchés dénoncent désormais violemment la concurrence», explique Olivier Dauvers, spécialiste de la distribution. Leclerc et son comparateur de prix, quiestlemoinscher.com, ne sont plus seuls. La publicité comparative n’est pourtant pas nouvelle en France, rappelle Nicolas Trentesaux, à la tête de Sial Group, qui présentait ce vendredi matin le prochain Salon international de l’alimentation de Paris.

«Trop de pub comparative tue la pub comparative» Mais tous ces efforts valent-ils le coup?