background preloader

Abercrombie & Fitch

Facebook Twitter

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée. En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination.

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée

Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Les choses se sont gâtées quelques mois plus tard, quand sa supérieure hiérarchique a brusquement fait une volte-face hostile à son apparence, établissant une ahurissante corrélation entre la visibilité musulmane de la jeune femme et la baisse des ventes enregistrée par sa structure. Ce qui ne tue pas rend plus fort, tel est l’adage Nietzschéen qu'Hani Kahn a fait sien. Abercrombie and Fitch refuse d'habiller les «gros» : polémique (VIDÉO) - Femmes. Abercrombie & Fitch : des coupes de cheveux interdites au personnel. Abercrombie & Fitch n'en finit plus de durcir sa politique interne.

Abercrombie & Fitch : des coupes de cheveux interdites au personnel

Le site américain BuzzFeed a révélé, mardi 3 septembre, que la marque de prêt-à-porter détermine désormais les coupes de cheveux acceptables pour ses salariés. Mèches proscrites, décoloration et reflets interdits... Dans un document de plusieurs pages, daté du 29 août dernier et que s'est procuré le célèbre site, Abercrombie & Fitch détaille une à une les coiffures jugées «inacceptables» pour les vendeurs travaillant dans ses magasins.

Pour la marque, un seul mot d'ordre : naturel. «Toutes les coupes de cheveux pour hommes et femmes doivent être soignées, propres, naturelles, entretenues et classiques», est-il écrit dans le guide distribué aux salariés. La marque va même plus loin en listant dans ce même document les types de maquillage ou de vernis à ongle que ne doit pas utiliser son personnel. Une politique interne déjà pointée du doigt. Les vendeurs Abercrombie & Fitch n'ont pas droit à certaines coupes de cheveux, jugées "inacceptables" MODE - Pour travailler chez Abercrombie & Fitch, on savait qu'il fallait avoir des muscles et la taille mannequin... on apprend désormais qu'il existe des coupes de cheveux "inacceptables" pour les vendeurs et bien d'autres critères.

Les vendeurs Abercrombie & Fitch n'ont pas droit à certaines coupes de cheveux, jugées "inacceptables"

La marque de prêt à porter, accusée de faire de la discrimination physique à l'embauche en France et déjà condamnée pour ce motif à l'étranger, a revu ses exigences physique à la hausse et diffuse de nouvelles directives sur le look de ses employés. Le site Buzzfeed s'est procuré un nouveau guide détaillant les coupes de cheveux acceptables ou non dans l'entreprise daté du 29 août dernier. Les tee-shirts Abercrombie & Fitch font de moins en moins recette. Les ventes ont décroché de 10 % depuis le début de l'année.

Les tee-shirts Abercrombie & Fitch font de moins en moins recette

Les vendeurs bodybuildés d'Abercrombie & Fitch ont perdu leur sex-appeal. Les ventes, à nombre de magasins comparable, de l'enseigne, longtemps destination privilégiée des jeunes, ont décroché de 10 % depuis le début de l'année. Hollister, l'autre enseigne du groupe, plus jeune et moins chère, a vu, elle, ses ventes dégringoler de 15 %. Les ouvertures de magasins à l'étranger ne compensent plus ce désamour. Après avoir baissé de 9 % au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1 % au deuxième, à 946 millions de dollars. «Abercombie & Fitch touche le fond de la piscine, estime Yves Marin, consultant chez Kurt Salmon. Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice. Une boutique Abercrombie & Fitch à Rochester, le 1 octobre 2010 (P.SANCYA/SIPA).

Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice

Dans les annonces financières d'Abercrombie & Fitch, le 22 août dernier, nulle référence n’est faite au bad buzz réputationnel qui avait littéralement étrillé la marque en mai 2013. Le groupe de Mike Jeffries met d’abord l’accent sur la conjoncture économique pour justifier les piètres performances. Raccourci argumentaire ? Des handicaps importants Les chiffres sont implacables. Abercrombie & Fitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks. Historique[modifier | modifier le code] Le groupe Abercrombie & Fitch ne porte que le nom d'une compagnie fondée en 1892 par David T.

La version actuelle d'Abercrombie & Fitch vend principalement des vêtements et se décrit comme une marque de « Casual Luxury », c'est-à-dire de « luxe décontracté ». Depuis 1997, la compagnie attire l'attention, grâce à sa publicité mais également ses buzz négatifs sur ses procès basés sur le style de ses vêtements et sa politique de recrutement. Caractéristiques[modifier | modifier le code] La marque "Casual Luxury". Authentic American clothing since 1892.