background preloader

Marketing sportif

Facebook Twitter

Comment les plus grands sportifs communiquent-ils sur les réseaux sociaux ? Difficile d’être passé à côté de l’affaire Serge Aurier, joueur du PSG qui, au cours d’une session Periscope a insulté Laurent Blanc, son entraîneur.

Comment les plus grands sportifs communiquent-ils sur les réseaux sociaux ?

Il semble que le sportif ait oublié que ses paroles pouvaient avoir une portée nationale via l’application de live-streaming. Et si je vous parle de cette affaire aujourd’hui, c’est pour sensibiliser les sportifs, mais aussi toutes personnes utilisant les réseaux sociaux à des fins personnelles ou professionnelles, de l’importance de bien maîtriser ces plateformes. La fonction de Community Manager ne s’improvise pas. Dans ce cadre, je vous propose une analyse de la communication de grands sportifs français se servant de Facebook, Twitter ou Instagram pour échanger avec leurs fans et gérer leur e-réputation.

Le marché du naming. Le « naming » : une forme de parrainage originale. La présence concrète du nom sur le lieu de l’événement ainsi que sur tous les supports liés à l’entité parrainée constitue un élément important du contrat de parrainage.

Le « naming » : une forme de parrainage originale

Les supports possibles sont nombreux. Ainsi, pour le parrainage du nom d’un stade, on distingue les supports de base (enseignes au fronton du stade), les supports « sportifs » (pelouse, tribunes, tableau de marque, bancs de touche…), les supports complémentaires (tickets, guichets, sièges, vestiaires, loges, uniformes du personnel…), les supports médiatiques (salle de presse et d’interviews, dossiers de presse, dépliants touristiques, cadeaux publicitaires, sites Internet…), les supports administratifs (formulaires, documents officiels, cartes de visite…), les supports commerciaux (matériels d’exposition, espaces de ventes, produits sous licences…) et les supports urbains (panneaux routiers, plans, parkings…). Euro 2016: n'ayez pas de regrets pour les Bleus, ils n'étaient pas prêts. Les joueurs mettront des jours, peut-être des mois à s'en remettre.

Euro 2016: n'ayez pas de regrets pour les Bleus, ils n'étaient pas prêts

Certains ne surmonteront jamais. Le pays aura probablement besoin d'un bon moment avant de trouver une cause capable de faire converger ses énergies. La défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 a fait le silence, dimanche, dans les cours des immeubles, dans les rues, dans les salons. Le silence de la stupéfaction. Le marketing sportif : un secteur d'avenir. PSG : les jolies primes des joueurs en cas de victoire… jusqu’à 1 million d’euros pour la C1 ! - Economie. Le 09/03/2015 à 17:51 Par Le Mag - Le 09/03/2015 à 17:51 S’ils vont au bout en Ligue des champions, les joueurs parisiens empocheraient 1 million d’euros, selon Le Parisien qui a révélé les primes ce lundi.

PSG : les jolies primes des joueurs en cas de victoire… jusqu’à 1 million d’euros pour la C1 ! - Economie