background preloader

Trump au pouvoir

Facebook Twitter

« Biaisé, inexact et mauvais »: Trump critique le JT le plus regardé des Etats-Unis. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

« Biaisé, inexact et mauvais »: Trump critique le JT le plus regardé des Etats-Unis

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4803.87 Ouverture : 4778.96 Newsletter BFMTV | Les + vues Replay Emissions Newsletter BFMTV Midi Le président américain élu, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, s'en prend très régulièrement aux médias par le biais de son compte Twitter, suivi par des millions d'abonnés. L'exercice est devenu presque quotidien. "Ca ne pourrait pas être pire" "Je viens de regarder @NBCNightlyNews - Tellement biaisé, inexact et mauvais, point après point. Les médias, cibles privilégiées de Trump sur Twitter Des tweets lâchés en direct Adrienne Sigel Tweeter Partager Annuler.

L’équipe Trump : attachez vos ceintures ! Editorial.

L’équipe Trump : attachez vos ceintures !

Alors que la future équipe de Trump est presque au complet, on cherche en vain une vision politique cohérente chez le président élu américain. Editorial du « Monde ». Candidat des petites gens, Donald Trump a mené une campagne populiste sur le malheur des laissés-pour-compte de la mondialisation, fustigeant la mainmise des élites et brocardant l’arrogance des puissants. Président élu, il s’entoure de milliardaires, de patrons de multinationales, de généraux (trois) et d’anciens de la banque Goldman Sachs (trois). Avec la nomination, mardi 13 décembre, du PDG d’ExxonMobil, Rex Tillerson, à la tête de la diplomatie américaine, la future équipe de M. Lire aussi : Quelles sont les futures figures de l’administration Trump ? C’est le cas, par exemple, à propos de l’accord sur le nucléaire iranien, sur le chan­gement climatique ou sur le commerce mondial. Lire aussi : La firme ultraconservatrice de Donald Trump En cinq semaines, M.

Changements radicaux Lire aussi : Qui est Rex W. La firme ultraconservatrice de Donald Trump. L’équipe hétéroclite du président élu respecte la feuille de route la plus à droite du Parti républicain.

La firme ultraconservatrice de Donald Trump

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles Paris (Washington, correspondant) Avec l’officialisation, mardi 13 décembre, du choix de Rex Tillerson, patron d’ExxonMobil, pour diriger la diplomatie américaine, la future administration Trump est désormais presque au complet. Composée par un novice en politique auteur d’une magistrale OPA inamicale sur le Parti républicain, elle était attendue avec d’autant plus de curiosité que M. Trump s’est contenté pendant la campagne de mots d’ordre assez généraux. L’outsider qui l’a emporté le 8 novembre s’est fié à son instinct en nommant comme conseiller stratégique Stephen Bannon, qui a dirigé le site controversé Breitbart News et qui se présente comme un nationaliste économique en rupture avec l’establishment républicain. L’un comme l’autre ont joué un rôle important au cours de la campagne. Contentieux. Trump menace de ne plus reconnaître le principe de la « Chine unique »

Trump nomme un proche de Poutine à la tête de la diplomatie américaine.