Serveur

Facebook Twitter

Les meilleurs cours et tutoriels Apache. Nombre d´auteurs : 28, nombre d´articles : 35, dernière mise à jour : 23 novembre 2010 Pour débuter Cet article traite de l'installation et la configuration d'Apache pour un hébergement de sites Web en Intranet.

Les meilleurs cours et tutoriels Apache

Cependant, il est aussi valable pour un fonctionnement sur Internet, bien que dans ce cas, l'accent devra aussi être mis sur la sécurité, ce qui n'est pas abordé dans ce tutoriel. Ce tutoriel se veut donc être un cours très simple et très facile à assimiler et à appliquer pour les débutants. Copyright © 2010 Developpez LLC Developpez LLC. Tutoriel Apache : fichiers .htaccess. Les fichiers .htaccess fournissent une méthode pour modifier la configuration du serveur au niveau de chaque répertoire.

Tutoriel Apache : fichiers .htaccess

Fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess ne doivent être utilisés que si vous n'avez pas accès au fichier de configuration du serveur principal. L'utilisation des fichiers .htaccess ralentit le fonctionnement de votre serveur HTTP Apache. Il est toujours préférable de définir les directives que vous pouvez inclure dans un fichier .htaccess dans une section Directory, car elles produiront le même effet avec de meilleures performances. Que sont ce fichiers, comment les utiliser ? Les fichiers .htaccess (ou "fichiers de configuration distribués") fournissent une méthode pour modifier la configuration du serveur au niveau d'un répertoire.

Note : Si vous voulez donner un autre nom à votre fichier .htaccess, vous pouvez le faire en utilisant la directive AccessFileName. AccessFileName .config Quand doit-on (ne doit-on pas) utiliser les fichiers .htaccess ? AllowOverride None. Configuration Apache. Les fichiers de configuration Note : La description des fichiers et répertoires liés à la configuration d’Apache est disponible dans le fichier /etc/apache2/README.

Configuration Apache

Toute modification d’un fichier de configuration ou le chargement/déchargement d’un module nécessite la relecture de la configuration, ceci peut-être obtenu par la commande : sudo /etc/init.d/apache2 force-reload De part sa conception, le serveur Apache répartit sa configuration dans un certain nombre de fichiers et répertoires que nous aborderons ici. - apache2.conf : Il s’agit du fichier principal de configuration d’Apache. - envvars : Ce fichier sert à définir les variables d’environnement du serveur. . - httpd.conf : Ce fichier est présent afin de maintenir la compatibilité avec des applications plus anciennes. . - magic : Il s’agit du fichier de configuration du module mod_magic_mime qui définit le comportement du serveur vis à vis de certains fichiers. - ssl/ : Contient la configuration d’Apache liée à SSL exemple : Listen 81.

Administration réseau sous Linux/Apache. Un livre de Wikilivres.

Administration réseau sous Linux/Apache

Apache est un serveur HTTP libre. Un serveur HTTP permet d'héberger des sites web qui seront accessibles avec un navigateur tel que Mozilla Firefox, Internet Explorer ou encore Chrome. Nous traiterons ici d'Apache 2.2 sur un système Debian (et ses dérivés, comme Ubuntu). Fichiers log[modifier | modifier le wikicode] Par défaut sous Debian, Apache enregistre les erreurs dans le fichier /var/log/apache2/error.log.

Il enregistre également toutes les requêtes dans /var/log/apache2/access.log. Configuration de base[modifier | modifier le wikicode] Sous Debian, Apache se lance automatiquement lorsqu'on l'installe et à chaque démarrage du système. /etc/init.d/apache2 reload Pour l'arrêter, le lancer ou le relancer on utilisera la même commande avec stop, start ou restart. Pour d'autres systèmes il faudra consulter la documentation du système ou celle d'Apache [archive]. Configuration du serveur[modifier | modifier le wikicode] La syntaxe d'Apache est assez simple.

. #! Attention ! NounProject. Installation et configuration d'un serveur web Apache 2.2 avec PHP 5 MySQL 5.0 et phpMyAdmin sous windows.