background preloader

Conception web

Facebook Twitter

Site remarquable fonctionnalité

Mensonges et vérités sur HTML 5 : ce qu’il faut savoir. Le futur sera HTML5 !

Mensonges et vérités sur HTML 5 : ce qu’il faut savoir

Partout on vous parle de ce nouveau standard du Web et vous envisagez de refondre votre site pour être à la mode en utilisant de l’HTML5, du CSS3 et du jQuery ! Mais HTML5 c’est quoi au juste ? HTML5 est un nouveau jeu de standards, d’objets sémantiques et de règles pour le développement de site web exploitant des nouvelles fonctionnalités dans vos navigateurs comme le mode offline, le lecteur vidéo et de nouveaux éléments pour l’interaction de vos sites. Un nouvel article intitulé « 7 Facts and Myths of HTML5 » écrit par Vail Joy sur le site Just Creative a attiré notre attention. Voici donc une traduction partielle des 7 mythes à connaitre proposée par Vail Joy avec le bonus Kiwano. Mythe n°1 : HTML5 fut inventé car Apple a stoppé le support de Flash Apple semble être coupable de beaucoup de choses mais, même si HTML5 apporte des solutions innovantes pour les mobiles, la norme n’a pas été créée pour les besoins de l’iPhone.

Mythe n°3 : HTML5 requiert CSS3.

Referencement

CrawlProptect sécurise votre site web. InShare0 Vous craignez le hacking de votre site ?

CrawlProptect sécurise votre site web

Vous avez déjà rencontré des anomalies MySQL ? CrawlProtect est un script qui vous permettra d’agir à deux niveaux, d’une part le fichier .htaccess va se charger d’analyser les requêtes entrantes et bloquer celles identifiées comme étant des tentatives de piratage (d’injection de script, injection de requêtes SQL, robots nuisibles …) et de l’autre de pouvoir facilement modifier la sécurité des fichiers et répertoires (chmod).

En complément de CrawlTrack déjà abordé dans notre blog, vous disposerez alors de deux scripts vous permettant une protection de premier ordre. Désormais votre site web sera protégé contre: les tentatives d’injection de codeles tentatives d’injection SQLles visites de robot connus comme étant des « Badbots » ( les robot des hackers)les aspirateurs de siteles tentatives d’exécution de commande shell A vos scripts …. partez ! 7 nouvelles techniques que chaque développeur web devrait connaître. 7 nouvelles techniques que chaque développeur web devrait connaître Les développeurs web doivent perpétuellement mettre à jour leurs connaissances et apprendre de nouvelles technologies pour rester en phase avec les pratiques d’aujourd’hui.

7 nouvelles techniques que chaque développeur web devrait connaître

Aujourd’hui, je vais vous présenter 7 techniques récentes que vous devez définitivement apprendre, ou améliorer si vous les connaissez Les développeurs web doivent perpétuellement mettre à jour leurs connaissances et apprendre de nouvelles technologies pour rester en phase avec les pratiques d’aujourd’hui. Aujourd’hui, je vais vous présenter 7 techniques récentes que vous devez définitivement apprendre, ou améliorer si vous les connaissez déjà.

Css

Désacraliser les tests d'utilisabilité. Par Dana Chisnell Un certain nombre de personnes semble penser que les tests d’utilisabilité sont mauvais, que ce n’est plus à la mode, ou que les designers n’ont plus besoin d’en faire.

Désacraliser les tests d'utilisabilité

Et si je vous disais qu’au contraire, il n’y a rien de plus branché dans l’étude de l’expérience utilisateur? Chaque fois que quelqu’un vit une expérience de qualité en interagissant avec un site ou une application web, un gadget ou un service, c’est parce qu’une équipe de designers a pris d’excellentes décisions, décisions nourries par des données sur comment les gens interagissent avec un design. Comment ont‑ils obtenu ces données ? Par des tests d’utilisabilité. Jared Spool [1] ne se fait jamais prier pour expliquer que toutes les mauvaises décisions qui vouent un design à l’échec viennent d’un manque d’information, d’après une étude de sa compagnie. Différents objectifs, différents types de tests Cette image correspond aux « tests formels », qui sont le plus souvent sommatifs. Le processus classique.

Ergonomie

Test et optimisation. Hebergement. TECNO. Gestion de projet. Web design. CMS.