background preloader

Technologie connectée

Facebook Twitter

Objets connectés : avantages et inconvénients. La notion d’objet connecté désigne tout appareil recevant la connexion Internet, par un moyen quelconque (modem, clé, box, wifi…).

Objets connectés : avantages et inconvénients

Ce qui permet un contrôle à distance de ces objets, par le moyen d’un outil de commande centrale, tel qu’un smartphone. Les objets connectés ont depuis quelques années déjà, intégré de nombreux domaines de la vie de l’homme : les voitures sont connectées, tout comme la maison, les appareils électroménagers, les enceintes de baffle, les systèmes de sécurité domestique, et même les appareils utilisés dans le domaine de la santé.

Plus d’avantages que d’inconvénients Les objets connectés offrent, sans conteste, de nombreux avantages aux utilisateurs. Fougères. Les Français de plus en plus consommateurs d'objets connectés « Article. Qu’ils en possèdent un, plusieurs ou même aucun, les Français sont de plus en plus concernés par les objets connectés et leurs différentes fonctions.

Fougères. Les Français de plus en plus consommateurs d'objets connectés « Article

C’est en effet ce qu’il ressort de l’étude réalisée, entre le 8 et le 12 mars, pour Distree#Connect par l’institut de sondage OpinionWay auprès d’un échantillon de 1 070 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les objets connectés mieux perçus Alors qu’ils déclaraient connaître les objets connectés à 44 % en 2016, les Français seraient cette année 58 % à en avoir une perception positive. Une avancée significative due en grande partie à une demande croissante de leurs besoins pour améliorer et sécuriser leur habitat, leur véhicule et les informer de leur santé durant leurs activités sportives ou leur sommeil. Pourtant, spontanément, les Français pensent en priorité à la montre (53 %) et au smartphone (37 %) lorsqu’on leur parle d’objets connectés. Apple développerait un capteur non intrusif pour faciliter la vie des diabétiques. Selon les informations recueillies par les journalistes de CNBC, Apple travaillerait sur un projet non intrusif de suivi du diabète.

Apple développerait un capteur non intrusif pour faciliter la vie des diabétiques

La firme de Cupertino aurait engagé une équipe d’une trentaine de chercheurs pour aider les malades en se basant sur des capteurs sensibles à la lumière. Le diabète est l’une des maladies les plus répandues de par le monde. Selon l’OMS, 422 millions de personnes étaient atteintes par la maladie en 2014. Détecteur de mouvement : découvrez notre sélection connectée ! A l’heure du tout connecté, alors que nous laissons la part belle aux accessoires domotiques dans nos maisons, pouvoir construire des scénarios est la clé du confort.

Détecteur de mouvement : découvrez notre sélection connectée !

Pour cela, la maison doit être capable de savoir que nous sommes là. Quoi de mieux qu’un détecteur de mouvement pour répondre à cette question ? De nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché, avec des profils différents. Petite sélection de modèles aux spécificités particulières, adaptés à vos besoins. Jül vous aide à garder votre café à la température exacte. Selon Power Practical, le café bout à une température située entre 90 et 96°.

Jül vous aide à garder votre café à la température exacte

Mais nous le buvons ensuite à une température entre 45 et 60°. Le problème, se situe à ce moment-là. Comment le maintenir à la bonne température ? E-One, une nouvelle gamme d'alarmes ultra-connectées. Les alarmes connectées sans-fil e-One de Diagral proposent un niveau de protection élevé avec plusieurs options de personnalisation et contrôlable depuis n’importe où dans le monde.

e-One, une nouvelle gamme d'alarmes ultra-connectées

Détails. e-One contrôlable par smartphone Garder sa maison et ses proches en sécurité est une priorité pour tout le monde. Pourtant, il peut parfois être compliqué de trouver l’alarme qui nous convient parfaitement. Welle utilise la technologie Sonar pour rendre intelligent n'importe quoi. Welle, un petit objet connecté lancé par l’entreprise Maxus Tech, permet d’utiliser une table, un accoudoir ou encore un meuble en surface tactile pour contrôler votre maison.

Welle utilise la technologie Sonar pour rendre intelligent n'importe quoi

Une prouesse possible grâce à la technologie sonar. Activez tout grâce à des gestes Cela devrait vous donner l’impression d’être un Jedi, de pouvoir tout contrôler grâce au pouvoir de la Force. Pourtant, Welle s’appuie sur une technologie bien plus classique, celle du sonar. Djingo : Orange se lance dans la course à l'intelligence artificielle avec son assistant virtuel. Nous en parlions justement dans un précédent article, l’intelligence artificielle à reconnaissance vocale constitue l’un des principaux axes de développement du marché des objets connectés.

Djingo : Orange se lance dans la course à l'intelligence artificielle avec son assistant virtuel

Lors de son Show Hello du 20 avril, Orange s’est lancé dans la bataille de la meilleure IA avec Djingo, son assistant virtuel. Le but : rattraper son retard sur Amazon, Google ou encore Apple. Djingo rejoint la famille des IA à reconnaissance vocale La formule n’est pas neuve pour toutes les personnes connaissant un minimum le marché des objets connectés. Une intelligence artificielle, liée à une enceinte connectée, qui vous permet d’accomplir de nombreuses actions très diverses uniquement avec la voix.