background preloader

Plantes

Facebook Twitter

10 plantes qui attirent des énergies positives. Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel. Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.)

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel

Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Le citron congelé : incroyable force de guérison naturelle - kassiopee. Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé. Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé

1. Des plantes contre la fatigue. La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ».

Des plantes contre la fatigue

Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Les Herbes Sacrés. Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières.

Les Herbes Sacrés

Fleurs

Cardamome (Elettaria cardamomum) La cardamome est surtout utilisée en médecine ayurvédique sous le nom de Elaci.

Cardamome (Elettaria cardamomum)

Elle est une des plus anciennes épices. Ces vertus médicinales sont moins bien connues par l'herboristerie occidentale qui la mentionne très rarement. Cependant cette plante est utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs. 20 manières d'utiliser la menthe. La menthe est la plante rafraîchissante par excellence !

20 manières d'utiliser la menthe

Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. 5 plantes pour purifier votre chambre. Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher.

5 plantes pour purifier votre chambre

En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Mais elles le sont aussi pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’elles procurent permettant d’instaurer un environnement plus serein. Or, une telle atmosphère est essentielle dans une chambre (surtout si l’on y travaille !). La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle.

Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. GINKGO BILOBA. GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? Effets secondaires ? Où Acheter du Ginkgo Biloba BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Ginkgo Biloba. Soupe detox pour Vata. Les plantes sauvages comestibles (partie 1).

Teinture Mere, Extrait Glyceriné et Hydro-alcoolique Mode d'emploi. Les teintures-mères et autres extraits biologiques sont obtenus par macération de plantes dans un solvant approprié, ainsi on distingue différents type de préparations : Extrait glycériné : eau, glycérine Teinture-mère : eau de source, alcool Extrait hydro–alcoolique-glycériné : eau, alcool, glycérine L’extrait Glycériné Il faut faire un mélange d’eau et de glycérine à part égale, c’est-à-dire 50% de chacun, auquel on ajoute la plante à macérer. Pour une part de plantes utilisée, on ajoute 4 parts du mélange hydroglycériné. Livres et vidéo d'herboristerie. L'astragale, la plante qui ajoute des années à la vie.

Le bicarbonate de soude - un véritable ennemi pour l'industrie pharmaceutique. Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps.

Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Arrete_du_07_02_2012_certiphyto_utilisateurs_pro. Les plantes de votre désir. Le désir, la séduction, la libido, s’entretiennent pour le plaisir des sens, et pour l’épanouissement de notre relation de couple. Mais pas seulement ! Car faire l’amour est excellent pour la santé : notamment pour le cœur ! Et même pour allonger notre espérance de vie. Avec le temps, l’âge, divers contextes de notre quotidien, notre désir peut avoir tendance à s’émousser. Le reconquérir et l’entretenir pour un meilleur moral et une meilleure santé, c’est possible, de façon naturelle : avec certaines plantes et actifs naturels, à décliner au féminin ou au masculin. Plantes de la libido. II - Biochimie de l'ortie: Compatibilité entre besoins nutritionnels humains et apports de l'ortie - TPE Ortie J&L. La composition chimique de l’ortie est différente selon le pied, mâle ou femelle, mais aussi en fonction des feuilles choisies.

Les valeurs données ci-dessous correspondent à des moyennes réalisées à partir de résultats de plusieurs analyses. Ne jetez plus le noyau d’avocat. Par Suzanne Meteyer 17 février 2015. Les secrets du Basilic. Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

Millepertuis - Herboristes du peuple. Tisane confort - Michel Pierre. Le plantain, cette herbe aux vertus exceptionnelles.

Huiles essentielles

Les jus de légumes - Naturologie, Coach Santé Nutrition. La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même. Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Faire son huile et infusion de cynorhodons - base pour produits de beauté et santé - Aux Mille Pétales.

Persil, utilisation médicinale du persil. Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale. Les Macérats Huileux : guide et mode d’emploi ! Calendrier de cueillette de plantes médicinales. Calendrier de cueillette de plantes médicinales. Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle. La sylvothérapie : de l’intérêt d’embrasser des arbres. Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés. 10 plantes pour trouver le sommeil. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info.