background preloader

Pieds

Facebook Twitter

Voici 8 remèdes simples pour les pieds secs et les talons fendillés. 1.

Voici 8 remèdes simples pour les pieds secs et les talons fendillés

Huile végétale Scientifiquement expliqué, l’huile végétale est très efficace pour la peau sèche. Il adoucit les talons secs et fissurés instantanément et élimine les cellules mortes de la peau. Frottez doucement l’huile sur les zones touchées, ou faire tremper vos chaussettes de coton dans un peu d’huile et portez-les toute la nuit. Rincer lendemain matin. 2. Vous pouvez utiliser des fruits pour traiter vos talons secs, mais les bananes ont des propriétés curatives fortes. 3. La paraffine est le meilleur remède pour les talons endommagés ou douloureux. 4.

Si vous avez besoin d’un remède anti-bactérien, le miel est la bonne solution pour vous. 5. farine de riz La farine de riz fonctionne également très bien pour les talons fendillés. 6. Il peut être utilisé de plusieurs manières différentes. 7. Mélanger une cuillère à soupe de farine d’avoine en poudre et une cuillère à soupe d’huile de jojoba pour former une pâte épaisse. Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles.

Un remède maison qui pourra vous soulager.

Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Il est économique, efficace et naturel. L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante. Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives. Les infections mycosiques sont très fréquemment rencontrées dans la population.

Les mycoses : des solutions aromatiques curatives et préventives

Mycose interdigitale des pieds, muguet, mycoses vaginales et même digestives, onychomycose (de l’ongle), teigne (mycose du cuir chevelu) : les champignons sont responsables d’infections pour lesquelles les traitements allopathiques sont satisfaisants pendant la crise, mais ils n’excellent pas pour éviter la récidive ou la prévenir. Comment l’aromathérapie se positionne-t-elle à ce sujet ? Est-il possible de traiter la crise mais surtout d’éviter qu’elle survienne ? La mycose est un terme général pour signifier une infection de l’organisme par un champignon. Selon la nature du champignon et sa localisation, on parlera de candidoses (infections à candida) qui sont les plus fréquentes, de dermatophytoses sur la peau ou les cheveux (comme la teigne, l’intertrigo, l’herpès circiné).

Comment avoir des pieds de bébé grâce aux huiles essentielles? - beautÉ. 7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison. La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs.

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison

Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. La réflexologie est un moyen naturel simple qui permet d’améliorer la qualité de la vie. Réflexologie avec Mélanie Blanchard - Cours COMPLET.

Comment soigner une mycose des pieds avec des Ingrédients Naturels Efficaces ? Comment soigner une mycose des pieds Je fais (en temps que practicienne) de la reflexologie plantaire et c’est indirectement ce sujet qui m’amène à vous écrire aujourd’hui. Voila, j’ai quelques fois affaire à des pieds avec des mycoses (entre les doigts de pieds, sous les ongles…. il y en a pour tous les gouts !)

… je vais également une fois par semaine à la piscine et suis confrontée au problème. Existe-t-il une plante, une préparation qui réussirait à endiguer le problème ? … les crèmes chimiques n’ont jusqu’ici eu que des effets ponctuels. Les Mycoses des pieds : une Vraie Galère pour les Réflexologues et leurs clients Les Mycoses des pieds: une galère Avec le développement de cette nouvelle discipline qui a fait ses preuves depuis des Siècles chez nos amis orientaux, il est certain que les mycoses des pieds, très gênantes certes pour celui qui en souffre, sont un vrai cauchemar pour les thérapeutes qui doivent travailler sur cet organe, qui est le pilier de leur thérapie.

Comment soigner une mycose des pieds avec des Ingrédients Naturels Efficaces ? Astuce naturelle pour traiter les pieds secs et fendillés. Par Inès Sebban 12 mai 2015 L’hiver est terminé et si vos pieds sont secs et fendillés, il est grand temps de faire quelque chose pour pouvoir les découvrir et mettre des chaussures ouvertes.

Astuce naturelle pour traiter les pieds secs et fendillés

Les pieds secs, fissurés, ayant des callosités ne sont pas vraiment attrayants.Si tel est votre cas, ne paniquez pas. Nous avons la solution parfaite. Le traitement que nous vous proposons est simple et facile à faire à la maison. Avec ce remède, vos pieds redeviendront très vite lisses et beaux. Ingrédients : 4 à 5 L d’eau tiède2 cuillères à soupe de bicarbonate de soudeUn gant de gommage ou une pierre ponceUne crème hydratanteL’huile essentielle de lavande (facultative) Préparation : Ajoutez le bicarbonate de soude à l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution. Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 15 à 20 minutes. Appliquez une bonne couche de crème hydratante contenant de la glycérine, ou tout simplement enduisez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco ou de la vaseline. Mycoses: comment s'en débarrasser avec des plantes ?