background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Recette Fondant au Chocolat coulant (facile et rapide) Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu. Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" Pour mon dîner japonais, je ne voulais pas faire l'impasse sur le dessert. Un cheesecake à la japonaise s'impose. J'ai trouvé la recette chez Cléa, ici. Mais comme elle avait un peu modifié la recette, je suis allée sur la page originale et j'ai respecté cette recette à la lettre.Seul bémol:j'ai remplacé le jus de citron par 1 CS de lemon curd, et mon lait était demi-écrémé. Voici donc ma recette, pour un moule de 18cm (5 à 6 parts):200g de philadelphia60ml de lait90g de sucre1 CS de lemon curd3 oeufs séparés1/4 tasse de maïzena (avec mon verre doseur en "cups")1/2 cc de cream of tartar (levure) Préchauffer le four à 170°C.

Battre le philadelphia avec les jaunes d'oeufs, le lait, la moitié du sucre, le lemon curd et la maïzena.Battre les oeufs en neige, y ajouter l'autre moitié de sucre et la levure. Il est tout beau, tout gonflé et doré: Une fois, refroidi, démouler. Et là vous réalisez à quel point il est... Makroudh. Recette Bûche de Noël - Framboise et chocolat - PASSION PATISSERIE. Bûche de 35cm (10-12 personnes) Génoise au chocolat Ingrédients : 2 oeufs 50 g de farine 50 g de sucre 50 g de chocolat noir 10 g de beurre Préparation : Préchauffez votre four à 180°c Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre.

Montez les blancs en neige. Blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat, puis les blancs puis la farine. Etalez sur une feuille de cuisson, de façon à pouvoir découper 2 bandes de la largeur et longueur du moule. (mon moule mesure 35 x 8 cm, j'ai donc étaler approximativement sur 35 x 13 cm) Cuire 8 à 10 min. Laissez refroidir et découpez 2 bandes, une de 8 cm (largueur de votre moule) et il vous en reste donc une petite de 5 cm environ. Mousse framboise 330 g de framboises 60 g de sucre en poudre 300 g de crème liquide (30 ou 35%) 60 g de sucre glace 6 feuilles de gélatine Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Laissez refroidir à température ambiante. Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace.

(réservez au congélateur) Smoothie riche en vitamines. 17 recettes de desserts crus, végétaliens et sans gluten. Moricettes ou bretzels Alsaciens - La table de Mamou. Brioche butchy. Brioche butchy - Ma cuisine avec WW. Depuis le temps que je vois cette fameuse brioche tourner sur internet, il était temps que je la teste!!! C'est chose faite!! Plus qu'à la goûter mais cela devra attendre demain matin!!! Voila la recette!! 20 boules / 3ppts l'une Ingrédients 90g de lait écrémé 80g de sucre roux 2 sachets de levure de boulanger sèche 200g de crème liquide 5% 2 oeufs 500g de farine T 55 1/2c sel Préparation Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du TM et programmer 3 min / 37* / vit 1.

A la sonnerie, ajouter les oeufs et la crème et programmer 3 min / 37* / vit 1. A la sonnerie ajouter la farine et le sel et programmer 5 min / épi. Laisser la pâte pousser à couvert au moins 1h. Graisser un moule à manquer avec 1cc d'huile. Fariner un plan de travail et dégazer la pâte. Former des petites boules. Couvrir et laisser pousser encore 30 minutes. Préchauffer le four a 150*. Enfourner pour 25 minutes. Bon appétit! Le flan meilleur qu'un flan. On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier !

Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. C'est le summum d'une crème onctueuse qui fond délicieusement dans la bouche et laisse une exquise saveur lactée et vanillée. Essayez une fois, ça change. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Étalez la pâte et garnissez le moule. Panna cotta au citron. 1 Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour les faire ramollir. 2 Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le sucre en poudre. Lorsqu'il est dissous et que le mélange est chaud (ne le faites pas bouillir), ajoutez peu à peu la gélatine de façon à se qu'elle fonde. Mélangez bien. 3 Ajoutez le zeste d'un citron en lanières et le jus de ce citron. Pour finir Mélangez et versez dans les verres. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Marmelade d'agrumes.

C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). On les coupe en tranche sans garder les bouts et les pépins. On met le tout dans une cocotte, on recouvre d'eau et on laisse poser 12 heures. Ensuite, on porte à ébullition une demi heure et on laisse refroidir et poser encore 12 h ou plus ! On pèse le tout (sans la cocotte) et on ajoute le même poids de sucre (environ 4kg) puis on fait cuire dans une bassine pendant une bonne heure (voire 2 compte tenu de la quantité) Mettre en pot et faire une jolie déco si vous voulez les offrir...

Je publierai une jolie photo quand j'aurai décoré les pots, là pour le moment c'est brûlant ! Bounty maison. Pain d'épices moelleux. Une nouvelle recette de pain d'épices, moelleuse et parfumée, faites pour les petits de la classe d'Elsa, 4 ans et demi ! Elle en a léché le saladier toute seule, c'est une preuve que ça lui plaisait :-) Pour un pain d’épices : 250g de miel liquide de bonne qualité au goût prononcé 150 g de farine de châtaignes 30 g de farine de seigle 30 g de farine d'épeautre 100g de beurre mou 120 ml de lait 1 sachet de levure chimique 2/3 d'une cuillère à café de bicarbonate de soude 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices 1 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café d'anis vert moulu ( moulin rayon épices) 2 pincées de cardamome Faites chauffer le lait, le miel et le beurre. Mélangez les autres ingrédients dans un saladier, puis versez ensuite le mélange au lait. Versez dans un moule à cake en le tapissant de papier cuisson.

Faites cuire à four préchauffé à 150°C pendant 40 minutes au maximum. Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 7 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): 1 verre de farine 1 verre d’eau tiède 1 cas de levure de boulanger (sèche) 2 cas de sucre 3 càc d’huile ou de beurre 1 pincée de sel. Préparation: C'est la Pâte magique genre briochée, je croyais que je l'avais trouvée sur Les Foodies mais je ne la retrouve pas pour mettre le lien.

Préchauffer le four haut et bas à 180°. Mélanger [sucre+ sel+levure] +eau tiède. Ajouter l'huile (de maïs pour moi), bien remuer. Je l'ai laissée une peu molle pour la verser simplement sur les fruits. Cuire 20 mn, puis monter le four à 200° pour bien dorer le dessus. Une portion (env. 140 g) : Calories 161 kcal Protéines 2,8 g Glucides 32,0 g Lipides 0,0 g Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 shinette a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Gâteau pistaches et amandes. Ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café.

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes.

Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Après la cuisson, le répartir sur le gâteau et saupoudrer avec les pistaches hachées, tandis que l’émail est encore humide. Les cakes et gâteaux en bocaux ou en pots de confiture. Cake ou gâteau en bocal Pour changer des cupcakes, vous pouvez essayer la cuisson en pot de confiture ou bocal de conserve. Vous pourrez les consommer de suite ou dans les jours suivants en les stockant au réfrigérateur ou bien les conserver quelques mois (si vous les congelez ou les stérilisez).

Ils sont pratiques à emporter en pique-nique ou au travail, dans sa résidence secondaire ou universitaire, en vacances... Vous pouvez vous créer un assortiment de cakes différents. Vous obtiendrez des gâteaux ou des cakes cylindriques à découper en tranches rondes. Vous pouvez : Merci à acuisinedelilly.canalblog.com pour cette bonne idée. Si vous utilisez de petits pots, vous pouvez faire des cakes individuels ou préparer des pâtes pour gâteaux moelleux, les cuire et les déguster ensuite à la cuillère, sans démouler vos petits gâteaux portions. Des recettes de gâteaux cuits en bocaux Gâteau aux noisettes cuit en bocal (sans produits laitiers, avec ou sans gluten) Préparation : Plan du site.

Le tiramisu, une recette qui nous emmène au 7e ciel ! – Croquons la Vie - Nestlé. Cheese-cake Framboises et perles du japon. Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings. Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué.

J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 !

Pour la base biscuitée : Préparation : Cheesecake japonais, "les neiges du Fujiyama" - Les délices de Lulu. Recette Cheesecake cru au chocolat. Préparation : 20minutes › Temps supplémentaire : 10heures autre › Prêt en :10heures20minutes Préparation de la pâte Dans un robot culinaire, mixer les noix jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Ajouter le reste des ingrédients de la pâte et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et friable.

Répartir 200 g de cette pâte dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre recouvert de film alimentaire et presser avec le bout des doigts pour une obtenir une base bien plate. Préparation de l'appareil Nettoyer le bol du robot culinaire puis mixer les ingrédients de l'appareil jusqu'à obtenir un mélange homogène. Note du chef Lorsque vous pouvez obtenir de belles bananes pas cher, laissez-les mûrir, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux et congelez-les dans un sac de congélation. Essayez d'utiliser des dattes molles, fondantes et bien sucrées comme les neglet nour. Astuce du chef Vous n'utiliserez pas toute la pâte pour le cheesecake. Note de l'éditeur Fiche technique Fiches techniques. MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON. Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!!

Une recette si simple à réaliser !! Ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 1 verre = 200 ml.... IL NOUS FAUT : 3 oeufs - 1 verre et 1/2 de sucre - 1 verre de lait - 3/4 du verre d'huile - 3 verres de farine - 2 sachets de levure chimique - 1/2 verre de jus de citron - le zeste d'un citron - une pincée de sel Sirop : 4 càs de confiture d'orange ( j'ai utilisé la marmelade : MARMELADE D'ORANGE-CITRON Parfumée à LA BADIANE ) - le jus d'une orange ...bien mélanger et faire chauffer ....

Battre les oeufs avec le sucre et le sel jusq'à ce que le mélange blanchisse , ajouter l'huile ,le lait , le jus de citron la farine-levure tamisés et finalement le zeste ...... Verser dans un moule beurré et fariné.....cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 45 min..... Bonne réalisation et bessaha :) moelleux au citron , citron , gâteau ,Algérie , goûter , cuisine facile. Gâteau magique au citron | Cuisine de tous les jours. Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours ! Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester.

Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Voici donc la recette d’un gâteau magique au citron trouvée sur le blog de Vicky, www.stasty.com ! Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Et bien, sa magie repose sur le fait qu’avec une même pâte et une seule cuisson, on obtient un seul gâteau mais composé de 3 textures différentes : un fond comme un plan pâtissier, une crème fondante et une couche de gâteau… Une tuerie !

Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Fondant aux fraises et au mascarpone. Je constate que je ne vous ai encore pas proposé de recette à base de fraises cette année, il est temps que je me rattrape avant que la saison ne se termine. Si pour la première fois, on a pu en déguster quelques-unes du jardin, elles ne poussent toutefois pas en nombre suffisant pour combler nos envies gourmandes. J'avais repéré cette recette de cake il y a déjà quelques temps sur le blog Culinaire Amoula et j'étais pressée de la tester... Trop pressée peut-être car du coup j'ai oublié la levure chimique! Alors au lieu de la texture moelleuse d'un cake, j'ai obtenu un fondant ... absolument délicieux quand même! Je vous donne donc la recette comme je l'ai réalisée, sans levure et je reviendrai vous dire quand j'aurais fait la vraie version cake!

Pour un moule à cake de 24 cm: Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Fouetter le mascarpone avec le beurre mou et le sucre. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Fondant aux fraises et au mascarpone. Mousse au citron facile - Les gourmands {disent} d'Armelle. Caramels mous à la fleur de sel Recettes. MOELLEUX AU YAOURT FACILE ET RAPIDE. Lemon curd rapide et simple. MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON. Fabuleux scones de Rose Bakery - Packt like pralines in a crushd tin box. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine. Beignets sans friture. Pâte feuilletée express. Enfin, la recette de la glace au Nutella ! Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine. Pâte feuilletée express. Moelleux au chocolat cœur fondant. Tarte tropézienne. Amande. Les rochers de Lola.

Sablé au coeur d'ananas, facile et pas cher. La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) Petits noeuds en peau de pamplemousse.