background preloader

Documents sélectionnés

Facebook Twitter

PROMOTION INTERNE: UN LEVIER DE LA PERFORMANCE POUR L'ENTREPRISE - Axone. Pour les entreprises comme pour les salariés, la promotion interne au statut de cadre semble encore faire sens de nos jours. Pour nombre d’entreprises, la promotion cadre demeure un outil utile à la performance par la détection des talents et au management des ressources humaines pour sa dimension motivationnelle. Et pour les salariés, le statut de cadre garde une forte attractivité autant pour le prestige social que pour les avantages qui y sont associés. Pour les entreprises, cette pratique est généralement animée par des logiques diverses, non exclusives les unes des autres : souci de conserver les compétences internes, capitalisation de l’expérience et des savoirs, souci de fidéliser les personnels et de les attacher à l’entreprise, politiques de motivation par la perspective de carrières intéressantes… Un large recours à la promotion interne Aujourd’hui, selon l’INSEE, c’est plus d’un cadre sur 2 (autour de 60 %), qui est issu des professions intermédiaires.

Comment préparez un plan marketing abordable. Si vous croyez que la seule façon d’exécuter votre plan marketing est une publicité coûteuse, vous vous réjouirez d'apprendre qu'il existe des méthodes moins coûteuses. Une étude de votre marché constitue un bon point de départ. Pour mieux cibler votre plan marketing pour petite entreprise, dressez un portrait de votre clientèle idéale. Par exemple: Quelle est la moyenne d’âge de vos clients? Quel est leur revenu moyen? Où habitent-ils? À quels modes de vie s’intéressent-ils?

Fixez des objectifs pour vos campagnes L’étape suivante consiste à établir un budget et à fixer des objectifs pour vos efforts marketing. Soyez méthodique pour économiser Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser l’incidence de vos activités de marketing – et d’éviter de gaspiller votre argent. Planifiez logiquement et méthodiquement vos campagnes selon votre plan marketing global; le marketing aléatoire a peu d'impact et peut même vous faire perdre des clients. Utilisez des outils marketing abordables. 12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1. Lorsque l’on est commerçant ou créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet. Ce sont surtout les aspects techniques et administratifs qui prennent le pas sur la vente et la génération de trafic.

Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt et que l’on a lancé son activité que l’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise et faire venir du monde avec un budget souvent limité ? C’est aussi le cas lorsque l’on a créé son entreprise depuis quelques années, mais que l’on arrive à une baisse de l’activité (moins de clients, des clients moins fidèles…). Si l’on n’a pas bien réfléchi à ses méthodes de promotion, seules des idées classiques viennent à l’esprit. Voici par exemple les 4 outils de promotion les plus évidentes : Mais très rapidement, on est un peu démoralisé par le résultat de ces opérations : soit avec un retour sur investissement faible, soit avec des résultats concrets longs à obtenir… Attention à la rentabilité ! Pourquoi les entreprises doivent elles mesurer et suivre leur e-réputation ? par @reillesoult.

01Business le 15/09/14 à 17h40 La nécessité de surveiller et travailler la e-réputation d’une entreprise est désormais un acquis, plus aucune marque ne doute de l’importance de ce sujet, et des risques encourus lorsqu’il est négligé ou mal traité. Certaines entreprises ont même créées des postes de « responsable e-réputation et opinion ». Cependant on peut douter du sens que chacun entend par e-réputation et des enjeux qui sont évalués par les entreprises derrière ce territoire et ce sujet. Sans doute est-il utile de revenir sur les principaux points qui doivent guider la réflexion en la matière. E-reputation & réputation : un territoire commun Le volet numérique de la réputation ne modifie pas fondamentalement la définition de la réputation.

Réputation et activité de l’entreprise : un enjeu de suivi constant La réputation et la e-réputation représentent des actifs pour l’entreprise. Mais la réputation est un actif à part qui n’appartient pas réellement à l’entreprise. Véronique Reille-Soult. L'e-réputation, nouveau challenge des entreprises » Toile de Fond. « It takes twenty years to build a reputation and five minutes to destroy it » : Warren Buffet, richissime homme d’affaire américain, n’a jamais été autant dans le vrai qu’à l’heure actuelle.

En effet, depuis le passage au numérique, la réputation de chaque entreprise est plus vulnérable que jamais. La réputation est une composante essentielle d’une entreprise : bien qu’immatérielle, celle ci possède un énorme impact sur le volume des ventes. C’est pourquoi toute entreprise se soucie de sa notoriété et de son image de marque. L’e-réputation est un phénomène assez récent. Les internautes au pouvoir On estime qu’à partir de 2004, les jeunes ont commencé à passer plus de temps sur internet que devant la télévision, seuil qui a été atteint en 2006 par les adultes. Les entreprises vulnérables face aux « bad buzz » Selon plusieurs études réalisées par Digimind et le GFII, on peut différencier trois types d’atteintes à l’e-réputation d’une entreprise.

Les atteintes informationnelles :