background preloader

Faits divers

Facebook Twitter

Justice: Le suspect de la fusillade du métro de Paris a été inculpé. Justice Encore hospitalisé, l'homme accusé d'un braquage qui a fini en fusillade dans le métro de Paris samedi dernier a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Justice: Le suspect de la fusillade du métro de Paris a été inculpé

Articles en relation Une tentative de braquage s'achève par une fusillade dans le métro Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Lille : une terrasse s’effondre ce lundi soir, treize blessés légers - Lille et ses environs. La terrasse d’une maison s’est effondrée, ce lundi vers 20 h 30, rue Jeanne-d’Arc, dans le centre-ville de Lille.

Lille : une terrasse s’effondre ce lundi soir, treize blessés légers - Lille et ses environs

Onze personnes ont été blessées. Ce matin, dix étaient toujours hospitalisées mais leur état n'inspire pas d'inquiétudes. Lausanne: Le dealer vend de l'héroïne à un policier - Faits Divers. Hier après-midi, la Police a arrêté en flagrant délit un dealer dans un parc lausannois situé à proximité du centre de la ville.

Lausanne: Le dealer vend de l'héroïne à un policier - Faits Divers

Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Policiers pris pour cibles : pas d’incarcération et prison avec sursis. Lors d’un contrôle, le conducteur a foncé sur le gendarme.

Policiers pris pour cibles : pas d’incarcération et prison avec sursis

(Archives) "Vous vous rendez compte que vous avez frappé des policiers qui venaient à votre secours ? " "Je n’ai pas compris, je croyais qu’ils voulaient m’arrêter. " SNCF : l'argent du CE disparaissait pour aller dans la poche de la comptable. Le mystère du Comité d'Entreprise de la SNCF Alsace a été levé à Strasbourg.

SNCF : l'argent du CE disparaissait pour aller dans la poche de la comptable

Une partie des fonds disparaissait en effet des comptes du CE depuis plusieurs années. Mais les coupables présumés ont été arrêtés mardi. Les pompiers accusés de viol ne savent pas ce qu'il s'est passé. L'avocat de deux pompiers mis en examen dans l'enquête sur un viol et des violences sur des engagés de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a assuré samedi que ses clients ne comprenaient pas pourquoi ce bizutage avait "dégénéré", confirmant que "pour eux, il n'y a pas eu viol".

Les pompiers accusés de viol ne savent pas ce qu'il s'est passé

"Dire qu'ils sont désespérés est un euphémisme, ils n'arrivent pas véritablement à comprendre pourquoi ça a dégénéré", a déclaré sur Europe 1 Me Régis Méliodon, avocat du pompier incarcéré à la prison de La Santé et de l'un des pompiers mis en examen pour non empêchement d'un crime ou délit. "Ils disent c'est peut-être l'effet de groupe, peut-être l'alcool, ils ne comprennent pas.

C'est la première fois, ils disent, que ça a autant dégénéré", a-t-il ajouté. Quand ils ont vu les scènes filmées sur téléphone portable, "les clients que je représente avaient honte", a-t-il dit. "C'est allé au-delà du raisonnable. " DSK : une escort-girl conteste les soupçons de viol – Le Figaro. Dix ans après l'attentat de Karachi, les victimes réunies à Cherbourg. Publié le mardi 08 mai 2012 à 10h45 - CHERBOURG (Manche) (AFP)© 2012 AFP Les victimes de l'attentat de Karachi se sont réunies mardi à Cherbourg pour les 10 ans de l'attaque qui avait causé la mort de onze Français, le 8 mai 2002 au Pakistan, avec l'espoir que l'élection de François Hollande facilite la manifestation de la vérité dans ce dossier.

Une centaine de personnes, parmi lesquelles des familles, des rescapés et des élus, ont participé à des dépôts de gerbes devant les plaques commémoratives apposées à l'arsenal de la DCNS, l'ancienne Direction des chantiers navals, pour qui travaillaient les victimes, et à la Cité de la mer de Cherbourg. Dix ans après les faits, et alors que deux informations judiciaires se poursuivent cahin-caha, les victimes attendent toujours que soient établies les causes de l'attentat, sur fond de soupçons de rétrocommissions pakistanaises lors de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

"Pendant cinq ans, l'Etat nous a caché la vérité. Floride: Le meurtrier de Trayvon Martin refuse un procès rapide - Monde. Floride Le meurtrier présumé du jeune Noir américain, George Zimmerman, a renoncé mardi à son droit à un procès rapide, mais veut du temps pour préparer sa défense.

Floride: Le meurtrier de Trayvon Martin refuse un procès rapide - Monde

George Zimmerman encourt la prison à vie.Image: AFP Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Un gang de violeurs derrière les barreaux - Faits divers. Neuf hommes d'origines pakistanaise et afghane ont été condamnés mercredi en Grande-Bretagne à des peines de 4 à 19 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de très jeunes filles, dont certaines avaient quitté leur famille ou vivaient dans des institutions.

Un gang de violeurs derrière les barreaux - Faits divers

Les faits se sont déroulés à Rochdale, près de Manchester (nord), en 2008 et 2009, et la révélation de cette affaire a profondément bouleversé le pays. Cinq adolescentes, dont l'une de 13 ans a dû subir un avortement après être tombée enceinte, avaient été amadouées dans la rue par les hommes qui les faisaient boire, avant de les exploiter sexuellement. Les jeunes filles ont été violées et contraintes à des rapports sexuels «avec plusieurs hommes par jour, plusieurs fois par semaine», selon les témoignages présentés au tribunal de Liverpool. Les neufs hommes âgés de 22 ans à 59 ans condamnés mercredi sont pour huit d'entre eux des Britanniques d'origine pakistanaise, le dernier étant un demandeur d'asile afghan. Décès d’un homme atteint par un Taser en France: le Défenseur des droits épingle la police. La Une Lire le journal Je m'abonne Avantages abonnés Newsletters Immo Faq Plus Je me connecte lesoir.be Archives.

Meurtre dans la Sarthe : A-t-il été tué à cause de poissons rouges ? Le mystère s'éclaircit autour de la mort de Philippe, 55 ans, « très aimé dans le village », retrouvé noyé la tête en bas et le crâne contusionné dans une poubelle remplie d'eau, dans la petite commune sarthoise de Bessé-sur-Braye.

Meurtre dans la Sarthe : A-t-il été tué à cause de poissons rouges ?

L'un de ses voisins a été interpellé mercredi. Trahi en nettoyant les traces de sang L'homme, déjà connu des services de gendarmerie pour des faits d'alcoolisme, avait été vue mardi vers 6 heures du matin en train de se battre avec la victime devant un bar, non loin du lieu de la découverte du corps. Le mobile du crime pourrait être totalement ubuesque : il s'agirait d'un différend lié à des poissons rouges...

Le suspect a confié en février dernier la garde de ses chères petites bêtes à son voisin, Philippe, durant son absence. Actu France-Soir / Service Faits Divers (avec l'AFP) Guérini entendu mercredi comme témoin, notamment pour le dossier Squarcini - Actu France en continu. Facebook : 32 000 «amis» s'invitent à ses 14 ans - 25/04. Louvain-la-Neuve: il tire sur une famille endeuillée avec une arme de paint-ball avant de dévorer un appuie-tête. Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné jeudi Lotfi N., un habitant de Louvain-la-Neuve né en 1987, à deux ans d'emprisonnement.

Louvain-la-Neuve: il tire sur une famille endeuillée avec une arme de paint-ball avant de dévorer un appuie-tête

Le jeune homme avait notamment tiré avec une arme de paint-ball, le 8 novembre 2011, sur une famille réunie à l'occasion de funérailles. La veille, il s'était aussi rendu coupable d'un vol avec violence dans une station-service de Court-Saint-Etienne. Ces deux dossiers avaient déjà été examinés par le tribunal en janvier mais une demande d'expertise psychologique complémentaire avait été formulée, l'intéressé ayant adopté à l'audience des attitudes surprenantes. Un redressement fiscal de 9 millions d'euros pour Johnny Hallyday - Justice. Elle poignarde son compagnon à cause de « The Voice » - 24/04. Elle avait tué son mari, puis l’avait caché dans son congélateur pendant 18 mois. L’affaire avait été révélée en août 2010 quand la fille de l’accusée, après avoir reçu un coup de téléphone de son oncle, faisait part de ses soupçons à la police.

Après quelques vérifications, les enquêteurs décidaient de perquisitionner le domicile du couple, dans le VIe arrondissement de Lyon. Ils trouvaient alors un appartement très en désordre, aux volets fermés et, au milieu du salon, un congélateur dans lequel le corps recroquevillé du septuagénaire était dissimulé sous des sacs de nourriture. L’autopsie a montré que la victime, qui souffrait de graves problèmes cardiaques, a succombé à des fractures, consécutives à des coups. Guylaine Collober a finalement avoué avoir violemment frappé son compagnon dans les côtes au cours d’une dispute un soir de novembre 2008, mais sans intention de le tuer. La victime se serait pourtant écroulée après quelques minutes.

Prise de panique, l’accusée avait appelée son demi-frère à l’aide, mais sans succès. Le verdict est attendu jeudi. Madagascar : 2 personnes avouent les meurtres. Autopsie: Madagascar: le couple français a été assassiné - News Monde: Faits divers. Autopsie L'autopsie du corps d'un ressortissant français retrouvé mort vendredi, six jours après la découverte du cadavre de sa compagne, tuée sur une plage de Madagascar, permet de conclure à un double meurtre. Madasccar, une plage de Tuléar où s'était rendu le couple avant d'y trouver la mort.Image: AFP Le corps du ressortissant français retrouvé six jours après la découverte du cadavre de sa compagne sur une plage de Madagascar permet de conclure au meurtre. "Le décès est dû aux blessures qu'il a subies. Agression violente au Mans : un homme de 22 ans est mort - Le Mans - Faits divers.

Il était 6 h du matin, ce dimanche, en centre-ville du Mans, lorsqu’un homme de 22 ans a reçu un ou plusieurs coups de couteau ou de ciseaux. Il est mort quelques mètres plus loin, vidé de son sang indiquent les policiers de la Sureté départementale chargés de l’enquête. Agression sur fond d’alcool L’agression s’est déroulée sur fond d’alcool, à deux pas de la place de la République, sous les arcades, proche de la librairie Doucet. Police, gendarmerie : des chiffres cruels. Environ 60 blessés dont 20 "grièvement" dans une collision de 2 trains à Amsterdam. Un islamiste présumé interpellé. Une fusillade a éclaté à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) entre un homme armé soupçonné de vol à main ...

Au moins 33 bless s dans un accident de train Amsterdam. Quimper. 16 ans de prison pour la meurtrière mensongère de Morlaix - Quimper - Justice. Policier mis en examen pour "homicide": des policiers manifestent à Bobigny - Actu France en continu. Bagneux : un pervers déguisé en médecin - 23/04. Affaire Laetitia Perrais : les courriers qui accablent la Chancellerie. (capture d'écran Dailymotion - Europe1Fr - cc) C’était un directeur aux abois. Nommé à la tête du Spip de Nantes en novembre 2009, Pascal Le Roy réalise très vite que son service va droit dans le mur. Il vient tout juste de passer en revue les services pénitentiaires et judiciaires. Abasourdi par le décalage avéré entre ce qu’il observe et ses minces fiches statistiques, il s’indigne. « Les insuffisances détectées et tolérées, par les autorités judiciaires et pénitentiaires notamment, ne doivent plus perdurer », martèle-t-il dans un courrier du 2 décembre 2009 (voir courrier 1) adressé au directeur régional des services pénitentiaire, Claude Yvan Laurens.

(courrier 1, première partie) (courrier 1, deuxième partie) Message reçu 5 sur 5 par sa hiérarchie. (courrier 2) Un président de tribunal fait gazer un prévenu agité pour le calmer. Un toxicomane de 19 ans, très agité car en état de manque, a subi des pulvérisations de gaz lacrymogènes à la demande du président du TGI de Bayonne, alors qu’il devait comparaître pour des vols à l’arraché, selon des sources judiciaires. Incarcéré mercredi 4 mai, le prévenu était jugé pour la première fois jeudi.

Selon le journal Sud Ouest qui révèle l’affaire, le jeune, torse nu, hurlait dans la salle des comparutions immédiates après ce gazage et se tordait de douleur en s’épongeant les yeux, contraignant la magistrate présidant l’audience, Marie-Hélène Ville, à la suspendre et à appeler le service d’aide médicale d’urgence. Madagascar : le corps retrouvé est bien celui du compagnon de Johanna. Mohamed Merah, une histoire de famille. C’est désormais une certitude, Mohamed Merah, 23 ans, l’assassin de trois militaires, d’un professeur et de trois enfants juifs, n’était pas solitaire ni isolé.

Un mois jour pour jour après la tuerie du collège Ozar-Hatorah à Toulouse, l’enquête a largement progressé, à la fois sur son parcours, son entourage, et sur les éventuelles complicités dont il a pu bénéficier. Une chose apparaît clairement : la famille et quelques amis de Mohamed Merah connaissaient sa fascination pour le jihad, son goût pour les armes et les vidéos d’Al-Qaeda, l’existence de ses voyages au Pakistan et en Afghanistan. Ils avaient réagi de façons différentes. Drame de Villiers-le-Bel : un policier mis en examen pour faux témoignage.

Braquage à main armée dans un supermarché de Cannes-La Bocca. Une serveuse niçoise condamnée à verser 31.000€ pour deux gifles!