background preloader

Actualités Androïde

Facebook Twitter

Des alertes Android sous Windows 10. Windows 10 va être doté de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de recevoir des alertes Android.

Des alertes Android sous Windows 10

La récente conférence Build 2016 a été l'occasion pour Microsoft de dévoiler les changements qui vont s'opérer sur le volet de notifications de Windows 10, l'Action Center. Celui-ci sera ainsi doté d'une interface graphique retravaillée, mais également de nouvelles fonctionnalités, comme la synchronisation d'alertes provenant de différents terminaux : ordinateurs tournant sous Windows 10, smartphones sous Windows 10 mobile, mais également appareils sous Android.

La synchronisation des alertes de ces différents appareils se fera grâce au Cloud. Les usagers de smartphones Android verront ainsi apparaître toutes les notifications liées à leur terminal mobile sur leur PC équipé de Windows 10. A la seule condition d'avoir au préalable installé l'application Cortana sur leur smartphone. Photo : © iStock. Google Play Store : tous les codes erreurs et comment les résoudre. Date de dernière mise à jour : le 29 mars 2016 à 7 h 28 min Voici les principaux codes erreurs du Play Store auxquels vous pouvez être confrontés lorsque vous tentez de télécharger ou d’installer une application et les solutions pour les résoudre.

Google Play Store : tous les codes erreurs et comment les résoudre

Qui n’a jamais été confronté à un code erreur sur le Play Store de Google ? Vous savez, il s’agit de ce petit message qui s’affiche sans que l’on ne comprenne pourquoi et qui nous empêche d’installer une application. Google ne nous explique pas la signification de ces fameux codes erreurs, et pourtant ils nous seraient parfois d’une grande utilité. Alors comme nous trouvons, comme vous, que ces messages d’erreur sont plutôt agaçants, nous avons décidé de vous donner un petit coup de main. Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications.

Cet article est sponsorisé Hexlock est une application qui va vous permettre de sécuriser votre smartphone et protéger l’accès à certaines de vos applications selon différents profils, et en fonction du lieu ou vous vous trouvez.

Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications

Simple à utiliser et plutôt efficace dans son genre, on vous présente tout ça. Découvrez : Comment débloquer l’écran de verrouillage de votre appareil Android Loin de nous l’envie de vous rendre parano, mais il y a toujours des personnes indiscrètes qui peuvent accéder à des informations personnelles que vous n’avez pas forcément envie de partager. Que ce soit au travail avec les collègues ou à la maison avec les enfants qui ne doivent pas utiliser tout et n’importe quoi sur votre mobile, cela peut s’avérer bien pratique de verrouiller tout ça.

5 applications Android que vous devriez supprimer de votre téléphone. Dans la jungle des applications Android, nombreuses sont celles devenues obsolètes et que l’on garde pourtant sans le savoir sur notre téléphone.

5 applications Android que vous devriez supprimer de votre téléphone

Voici donc 5 applications que vous devriez supprimer de votre smartphone directement après lecture. Les années passent et Android ne cesse de prendre du terrain sur nos smartphones, faisant que nous avons tous pris nos petites habitudes sur nos téléphones : certains préfèrent jouer, d’autres suivre l’actualité, et beaucoup utilisent des petits utilitaires pour se faire aider dans la vie quotidienne ou gérer leur système. Mais ce dont beaucoup d’utilisateurs ne se rendent pas compte, c’est que certaines de ces habitudes n’ont plus place depuis quelque temps : que ce soit par les mises à jour annuelles du système ou de simples notions erronées sur ce qu’est Android et comment l’utiliser, certaines de leurs applications ne sont là majoritairement que pour faire joli et prennent de la place et de la batterie pour rien.

Google lance Android Auto en Suisse et dans 18 autres pays. Il existe deux acteurs qui se battent pour proposer une extension du smartphone aux conducteurs dans leurs voitures.

Google lance Android Auto en Suisse et dans 18 autres pays

Les acteurs en question sont Apple avec CarPlay et Google avec Android Auto. C’est le second qui fait parler de lui aujourd’hui, il ajoute plusieurs pays éligibles à sa solution. Voici la liste des 19 nouveaux pays, qui comprend nos voisins suisses : ArgentineAutricheBolivieBrésilChiliColombieCosta RicaÉquateurGuatemalaIndePanamaParaguayPérouPorto RicoRépublique DominicaineRussieSuisseUruguayVenezuela Pour information, Android Auto est déjà disponible dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

Samsung aurait écoulé près de 10 millions de Galaxy S7 moins d'un mois après sa sortie. Si l’on en croit les premières estimations, le Galaxy S7 (et S7 edge) se serait écoulé à 9,5 millions d’unités depuis son lancement.

Samsung aurait écoulé près de 10 millions de Galaxy S7 moins d'un mois après sa sortie

Selon des analystes financiers coréens, le Galaxy S7 se serait mieux vendu qu’espéré durant les premières semaines. Alors que ces analystes s’attendaient à 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Samsung aurait réussi à écouler durant tout le mois de mars environ 9,5 millions de Galaxy S7. Une jolie performance quand on sait que le téléphone est sorti officiellement le 11 mars dernier. À titre de comparaison, Samsung avait annoncé avoir vendu 10 millions de Galaxy S6 (et S6 edge) un mois le début de sa commercialisation, l’année dernière. En une vingtaine de jour, le Galaxy S7 aurait fait aussi bien.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S7 : ceci… est une évolution Samsung étant très friand de ce genre de communication, on ne devrait pas tarder à savoir ce qu’il en est réellement. Actualité android, application et test pour smartphone - phonandroid.