background preloader

Tunisie

Facebook Twitter

Forum social à Tunis: l’altermondialisme bouge encore. L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie. A ce niveau, on ne sait plus quel mot employer : connerie ?

L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie

Incompétence ? Ignorance ? Comment Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères de la République, intervenant dans le cadre solennel de l’Assemblée nationale en lisant un texte écrit d’avance, a-t-elle pu proposer une coopération sécuritaire à la Tunisie au moment où les morts se comptent par dizaines ? Invraisemblable ? Ecoutez-la donc, c’était dans le cadre de la séance des questions au gouvernement, mardi, en réponse à la question d’un député qui relevait l’« incohérence » entre la position française en faveur de la démocratie en Côte d’Ivoire, et son soutien « indéfectible à la dictature de M.

‘Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type. Après coup, le Quai a dû juger ce texte -officiel- indécent Exit donc l’offre de partager cette “expertise” que le monde entier nous envie. An uprising in Tunisia. Frédéric Mitterrand présente ses "regrets" aux Tunisiens. Ce pilote qui a refusé d'embarquer des proches de Ben Ali. Leila Trabelsi, la cleptodame. C’est l’histoire d’une Du Barry qui s’est prise pour la Pompadour et aurait pu finir comme Marie-Antoinette.

Leila Trabelsi, la cleptodame

L’histoire d’une «coiffeuse», qui a failli être la Régente de Carthage (1) avant de partir sous les huées de son peuple. L’influence de Leila Trabelsi, la deuxième épouse de Zine al-Abidine ben Ali, et de son clan familial était telle sur l’économie et le pouvoir tunisien que c’est à se demander qui a entraîné qui dans sa chute. Avant de quitter la Tunisie, pendant que son mari pensait encore pouvoir sauver son siège, elle aurait embarqué 1,5 tonne d’or, selon le Monde, citant des sources à l’Elysée. Tout comme son mari, Leila Trabelsi est née, en 1957, dans une famille pauvre de 11 enfants, dont elle serait la seule fille. Elle grandit dans la médina de Tunis, devient coiffeuse et se marie jeune pour divorcer trois ans plus tard.

Une fois légitime, la Première Dame s’attache à combattre les clans concurrents qui gravitent autour du chef de l’Etat. Vorace. Vol de yacht. Holding. Suivez en direct les manifestations en Libye. Tunisie: Une caverne de «Ben Ali Baba» découverte. Un magot rassemblant des milliers de billets de banque, des bijoux d’or et de diamants, des bouteilles de vins millésimées d’une «valeur inestimable»: Les Tunisiens ont découvert, samedi, les images diffusées par la télévision d’Etat tunisienne d’une cache trouvée dans l’une des résidences de l’ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd, en périphérie de Tunis.

Tunisie: Une caverne de «Ben Ali Baba» découverte

Cette découverte a été réalisée par la commission nationale tunisienne d’investigation sur la corruption et les abus de l’ancien régime, relève l’agence de presse AP. Derrière les livres, les devises. Isabelle Hachey, Envoyée spéciale. La musique a sauvé Mario Angel et Alejandro Mendoza.

Isabelle Hachey, Envoyée spéciale

Il y a trois ans, ils se seraient entretués. Ils appartenaient à deux gangs rivaux. Deux gangs armés jusqu'aux dents qui s'affrontaient dans les rues de Díaz Ordaz, l'un des quartiers pauvres et négligés qui ceinturent la ville frontalière mexicaine de Juárez. «Ce qui nous a unis, c'est le hip-hop, explique Alejandro. On en faisait chacun de son côté, et on a fini par se rendre compte qu'on avait beaucoup en commun.» Le groupe comptait trois membres. Ainsi va la vie à Díaz Ordaz. Leila-Trabelsi-cachez-cette-femme,09917. Tout le monde doit encore avoir en mémoire la spectaculaire tentative d’arnaque de la Maison de couture Dior au milieu des années 2000, lorsque Zinochette avait fait son marché, faisant l’acquisition de manteaux d’une valeur de 30 000 euros (60 000DT).

Leila-Trabelsi-cachez-cette-femme,09917

Ben Ali la chute, le tyran est en fuite. Tunesien: Freiheitsliebe, Chaos und Gewalt - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten - Politik. Tunisie : incertitude sur le sort des Trabelsi après la mise à sac de leurs résidences. LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Florence Beaugé.

Tunisie : incertitude sur le sort des Trabelsi après la mise à sac de leurs résidences

Le président Ben Ali a quitté la Tunisie. 23h25 Un avion tunisien se serait posé en Sardaigne pour une escale technique, selon des informations données par les sites des quotidiens El Pais et La Repubblica.

Le président Ben Ali a quitté la Tunisie

Les télévisions Al Jazeera et Al Arabyia annoncent des pays du Golfe comme destination finale pour le président Ben Ali, en fuite depuis ce vendredi après-midi. Pendant ce temps, en Tunisie, le président par interim annonce une réunion prévue ce samedi pour former un gouvernement "qui répondra aux attentes". Tunisie un modèle pour les pays émergents. Ben Ali en route vers Dubaï où se trouve Leïla Trabelsi. La Tunisie vit sous la menace mafieuse des hommes de main de l'ancien régime.