Tunisie

Facebook Twitter

Forum social à Tunis: l’altermondialisme bouge encore. Le Forum social mondial de Tunis qui s’ouvre, mardi 26 mars, à Tunis parviendra-t-il à imposer ses thématiques et ses revendications, sans tomber rapidement dans l’oubli, comme les FSM de 2009 à Belém, de 2007 à Nairobi ou de 2006, éclaté en trois sites à Caracas, Karachi et Bamako ?

Forum social à Tunis: l’altermondialisme bouge encore

Douze ans après la tenue du premier FSM à Porto Alegre, et bientôt 20 ans après l’insurrection zapatiste, point de départ de l’altermondialisme, le processus des forums sociaux mondiaux peut donner l’impression d’être une simple survivance de la formule lancée en 2001 à Porto Alegre, pour contrer le forum de Davos. Pourtant, l’altermondialisme, en dépit de son hétérogénéité et de ses ... L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie. A ce niveau, on ne sait plus quel mot employer : connerie ?

L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie

Incompétence ? Ignorance ? An uprising in Tunisia. Frédéric Mitterrand présente ses "regrets" aux Tunisiens. Ce pilote qui a refusé d'embarquer des proches de Ben Ali. Il est devenu un héros de la révolution tunisienne.

Ce pilote qui a refusé d'embarquer des proches de Ben Ali

Mohamed Ben Kilani, 37 ans, pilote de Tunis Air a refusé vendredi d'embarquer à Tunis des membres de la belle-famille honnie de l'ex-président Ben Ali. Samedi, son geste a provoqué un tonnerre d'applaudissements au beau milieu d'un vol de sa compagnie, lorsque les passagers ont su qui était leur commandant de bord.

Les circonstances exactes du fait d'armes de Mohamed Ben Kilani, 37 ans, cheveux courts et fines lunettes, restent obscures mais les louanges des Tunisiens sur les réseaux sociaux lui ont apporté son quart d'heure de gloire. «J'avais embarqué les passagers, j'étais prêt à décoller pour Lyon vendredi à 14h30 mais je n'en ai pas reçu l'autorisation. Leila Trabelsi, la cleptodame. C’est l’histoire d’une Du Barry qui s’est prise pour la Pompadour et aurait pu finir comme Marie-Antoinette.

Leila Trabelsi, la cleptodame

L’histoire d’une «coiffeuse», qui a failli être la Régente de Carthage (1) avant de partir sous les huées de son peuple. L’influence de Leila Trabelsi, la deuxième épouse de Zine al-Abidine ben Ali, et de son clan familial était telle sur l’économie et le pouvoir tunisien que c’est à se demander qui a entraîné qui dans sa chute. Ben Ali serait mort et Moubarak mal en point ! Selon nos informations, l’ancien président Ben Ali serait mort et les autorités saoudiennes sont en négociation avec les tunisiennes pour qu’il soit enterré en Tunisie.

Ben Ali serait mort et Moubarak mal en point !

Dans le même ordre d’idées, de nouvelles informations semblent confirmer les rumeurs circulant il y a quelques jours sur l’état de santé du président Hosni Moubarak. Ce dernier n’a pas quitté l’Egypte et refuse d’être transféré dans un hôpital en Allemagne et veut donc mourir à Sharm el-Sheikh, dans sa villa. Hosni Moubarak mourant, Ben Ali "mort" ou dans le coma de suite d’une attaque cérébrale, il faut avouer que le pouvoir maintien en vie, ou du moins le travail fait vivre. Suivez en direct les manifestations en Libye. Tunisie: Une caverne de «Ben Ali Baba» découverte.

Un magot rassemblant des milliers de billets de banque, des bijoux d’or et de diamants, des bouteilles de vins millésimées d’une «valeur inestimable»: Les Tunisiens ont découvert, samedi, les images diffusées par la télévision d’Etat tunisienne d’une cache trouvée dans l’une des résidences de l’ancien président Ben Ali, à Sidi Bou Saïd, en périphérie de Tunis.

Tunisie: Une caverne de «Ben Ali Baba» découverte

Cette découverte a été réalisée par la commission nationale tunisienne d’investigation sur la corruption et les abus de l’ancien régime, relève l’agence de presse AP. Derrière les livres, les devises. Isabelle Hachey, Envoyée spéciale. La musique a sauvé Mario Angel et Alejandro Mendoza.

Isabelle Hachey, Envoyée spéciale

Il y a trois ans, ils se seraient entretués. Ils appartenaient à deux gangs rivaux. Deux gangs armés jusqu'aux dents qui s'affrontaient dans les rues de Díaz Ordaz, l'un des quartiers pauvres et négligés qui ceinturent la ville frontalière mexicaine de Juárez. Leila-Trabelsi-cachez-cette-femme,09917. Tout le monde doit encore avoir en mémoire la spectaculaire tentative d’arnaque de la Maison de couture Dior au milieu des années 2000, lorsque Zinochette avait fait son marché, faisant l’acquisition de manteaux d’une valeur de 30 000 euros (60 000DT).

Leila-Trabelsi-cachez-cette-femme,09917

La Maison de couture avait expédié la facture à l’ambassade, et l’ambassadeur de l’époque, Moncer Rouissi, fit la sourde oreille. Téléphonant à Carthage pour réclamer la dette, la comptabilité de Dior a entendu ce qu’elle a entendu. Ben Ali la chute, le tyran est en fuite. C’est ainsi que finissent les tyrans, assasinés ou en fuite et seuls, détestés, allant de ci-de-là tels de misérables rats.

Ben Ali la chute, le tyran est en fuite.

Qu’aucun tyran n’espère finir ses jours paisiblement. Ben Ali ne mérite pas le repos tant qu’il n’aura pas eu à répondre de ses crimes et de ceux de son clan, la mafia familliale des Trabelsi. Tunesien: Freiheitsliebe, Chaos und Gewalt - SPIEGEL ONLINE - Nachrichten - Politik. Tunisie : incertitude sur le sort des Trabelsi après la mise à sac de leurs résidences.

LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Florence Beaugé En milieu d'après-midi, à Gammarth, banlieue résidentielle chic du nord de Tunis, plusieurs centaines d'émeutiers s'en sont pris aux domiciles de la famille Trabelsi, du nom de Leïla Trabelsi, le femme du chef de l'Etat tunisien.

Tunisie : incertitude sur le sort des Trabelsi après la mise à sac de leurs résidences

Armés d'une liste de noms, ces émeutiers, âgés de 16 à 17 ans, ont fait le tour des résidences de cette banlieue proche du palais de Carthage, et attaqué systématiquement les maisons qui appartiennent à la famille Trabelsi, délaissant les autres, y compris de plus luxueuses. Le président Ben Ali a quitté la Tunisie. 23h25 Un avion tunisien se serait posé en Sardaigne pour une escale technique, selon des informations données par les sites des quotidiens El Pais et La Repubblica. Les télévisions Al Jazeera et Al Arabyia annoncent des pays du Golfe comme destination finale pour le président Ben Ali, en fuite depuis ce vendredi après-midi.

Pendant ce temps, en Tunisie, le président par interim annonce une réunion prévue ce samedi pour former un gouvernement "qui répondra aux attentes". 20h10Martine Aubry, première secrétaire du PS, estime que "le départ du président Ben Ali doit permettre la transition démocratique" et demande à la France de "s'engager sans ambiguité en faveur de la démocratie en Tunisie".

Tunisie un modèle pour les pays émergents. Ben Ali en route vers Dubaï où se trouve Leïla Trabelsi. Finalement, l’avion de l’ex-président Ben Ali n’ira pas en France, le président Sarkozy ayant refusé de l'accueillir, mais dans un pays du Golfe. Après avoir survolé Malte, l’avion de l’ex-président se dirige vers le Moyen-Orient. On parle d’un pays du Golfe, probablement Dubaï où se trouve son épouse Leïla Trabelsi et son fils Mohamed Zine El Abidine (6 ans) depuis le début de la crise.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Tunisie. Ben Ali en route vers Dubaï où se trouve Leïla Trabelsi. La Tunisie vit sous la menace mafieuse des hommes de main de l'ancien régime. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Benoît Delmas, journaliste et écrivain Avec le calme que donne la certitude, Ali lâche : "Dégueulasse est un mot propre pour dire ce qu'ils ont fait.

" 48 ans, dont 23 sous Ben Ali, Ali a honte. Depuis son poste d'observation, vingt-huit ans de taxi, il a tout vu, tout entendu, tout ressenti. La saloperie humaine, le vice et la perversion qu'autorise l'argent roi des mafieux.