background preloader

Info diverses

Facebook Twitter

A long terme, la race humaine devra quitter la Terre. Mon pôte Stephen Hawking, physicien mondialement connu, a accordé une petite interview dans laquelle il explique que si l'humanité veut survivre, il faut qu'elle réfléchisse dès à présent à quitter la planète Terre.

A long terme, la race humaine devra quitter la Terre

"Je crois que l'avenir à long terme de la race humaine doit être dans l'espace. Il sera difficile d'éviter une catastrophe sur la planète Terre au cours des cent prochaines années, sans parler des prochains milliers ou millions d'années. La race humaine ne devraient pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ou sur une seule planète.

Necrologie

Jacques Attali: je souhaite la défaite des Bleus. Au lendemain du match perdu contre le Mexique, après les insultes et les palinodies pathétiques des joueurs, des entraineurs et des dirigeants français, on a eu droit aux simagrées de la classe politique, expliquant que, malgré tout, il fallait espérer en la victoire des Bleus, et que, d'ailleurs, il leur restait une petite chance.

Jacques Attali: je souhaite la défaite des Bleus

Une petite chance de quoi? Crise du football français - une vidéo Actu et Politique. Gros con, il pue, salope, les drôles de fichiers d'Acadomia - PC. L’un des leaders du soutien scolaire, Acadomia, vient d’être épinglé par la CNIL pour sa curieuse gestion des fichiers du personnel et des clients.

Gros con, il pue, salope, les drôles de fichiers d'Acadomia - PC

Une information révélée par le Parisien dans son édition du jour. La plaie est béante : selon le quotidien, l’entreprise n’a pas demandé d’autorisation préalable pour constituer ses fichiers nominatifs enregistrant 52 618 enseignants recrutés, 179 763 candidats non recrutés et 131 704 enseignants démissionnaires. Ce n’est pas tout : cette plaie est aussi infectée, et pas qu’un peu. Acadomia n’a pas hésité à accompagner ce lot de fiches de commentaires pour le moins ahurissants. On apprend ainsi qu’un enseignant a été « hospitalisé en urgence pour une tumeur cancéreuse », un autre est « en liberté surveillée pour affaire de pédophilie », qu’un autre « pue »… L’entourage familial du prof n’est pas en reste (« père en prison », « maman a un cancer de l’utérus »).

Malgré des affrontements, la Baltic Pride a rempli sa mission - La malbouffe, une drogue aussi addictive que l'héroïne ? Deux chercheurs américains viennent de démontrer que les mécanismes du cerveau mis en jeu lors de la consommation répétée d'une nourriture beaucoup trop riche pourraient être biologiquement identiques à ceux retrouvés chez les personnes consommatrices de drogues dures.

La malbouffe, une drogue aussi addictive que l'héroïne ?

L'ex-préfète de Lozère, Françoise Debaisieux avoue une partie de. Le Touareg qui défie Areva. C'est l'histoire classique de David contre Goliath.

Le Touareg qui défie Areva

Le site Spiegel International raconte dans un long article en anglais le combat d'Almoustapha Alhacen, un Touareg du Niger qui se bat contre le géant du nucléaire Areva, coupable selon lui de contaminer l'eau et la poussière avec de sa région, causant la mort de nombreux travailleurs. Depuis 40 ans, Areva extrait de l'uranium pour l'énergie nucléaire européenne au Niger, un de pays les plus pauvres du monde, mais qui «est à l'industrie nucléaire ce que l'Arabie Saoudite est à l'industrie du pétrole.» Contrairement à l'Arabie Saoudite, le Niger ne tire quasiment aucun profit de sa position de principal fournisseur d'uranium de l'Europe. Les pièces jaunes valent leur pesant d'or.

Bernadette Chirac entre au conseil d'administration de LVMH - LE. Bernard Madoff, passé à tabac. Le bandit en col blanc Bernard Madoff a été violenté par un codétenu en décembre, écrit le Wall Street Journal.Après l'agression, l'ancien patron du Nasdaq a dû être admis dans un centre médical où il a été soigné d'une fracture du nez, de côtes cassées et de plaies au visage et au crâne, dit le très sérieux canard, citant un pensionnaire de l'établissement à verrous.

Bernard Madoff, passé à tabac

Le détail des lésions et traumatismes n'a pu être vérifié, mais un ancien taulard récemment libéré a confirmé la correction dont Bernie avait été victime. Selon l'ancien captif, la rixe portait sur une dette présumée de Madoff envers son agresseur. Au moment de la bastonnade, l’Administration avait affirmé que Madoff était traité pour des vertiges et un problème de tension artérielle.

Rappelons que Bernard Madoff purge la peine maximale qu'il encourait, soit 150 ans de prison. Âgé de 72 ans, le nabab déchu a plaidé coupable en mars 2009 de la plus grande escroquerie du siècle. Après une erreur médicale, le médecin se suicide - tian sur LePo. Faits-divers 01/04/2010 à 21h14 - mis à jour le 02/04/2010 à 07h17 | vues | réactions Le corps de cet anesthésiste de 31 ans a été découvert dans un village de l’Ouest de l’Hérault.

Après une erreur médicale, le médecin se suicide - tian sur LePo

Ce médecin de l’hôpital de Montpellier avait reconnu une erreur médicale. Il devait se présenter, lundi, devant le comité des sages de l’hôpital. Le comité des sages est, selon Bernard Guillot, président de la commission médicale de l’établissement, une structure de conciliation qui se réunit en cas de situation difficile. Comme lundi, le médecin anesthésiste ne s’est pas présenté devant ce comité, des recherches ont été lancées. Comment peut-on tuer sa mère, sa fille ou sa sœur?

Plus de trente-cinq ans plus tard, d'anciens membres des Black P. Amitié et lutte : le scandale actuel de l’emprisonnement politique.

Plus de trente-cinq ans plus tard, d'anciens membres des Black P

Bernadette Chirac chez LVMH, Florence Woerth chez Hermès... Nicolas Sarkozy après avoir remis la Légion d’honneur à Bernadette Chirac à Paris, le 18 mars 2009 (Jacques Brinon/Reuters) LVMH a annoncé l’arrivée de Bernadette Chirac dans son conseil d’administration.

Bernadette Chirac chez LVMH, Florence Woerth chez Hermès...

Chez Hermès, c’est Florence Woerth, la femme du ministre du Travail, qui fait son entrée. Montée des réseaux politiques dans les conseils d’administration ? Pour Pierre-Yves Gomez, directeur de l’Institut français de gouvernement des entreprises, c’est plutôt un effet pervers de la loi imposant des femmes dans les conseils d’administration. Entretien. Edition électronique. Un syndicat traînant des militants en justice pour « violation de domicile » ?

Edition électronique

Ubuesque. C’est pourtant ce qu’ose la CFDT, attaquant deux intermittents qui - parmi d’autres - avaient occupé son siège pendant quelques heures. Un procès idiot et un précédent dangereux.