background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Quelques outils pour analyser des flux RSS FeedBurner. Sans titre. Comment les marques peuvent utiliser Twitter ? Les utilisateurs de Twitter votent Front National. L’IFOP vient de publier la vague 5 de l’observatoire des réseaux sociaux Présentation de l’étude La multiplicité des réseaux sociaux en ligne se traduit par une hétérogénéité particulièrement prononcée des scores de notoriété. Facebook domine à nouveau le classement : 94% des internautes interrogés en ont déjà entendu parler.YouTube et Meetic, testés pour la première fois, s’avèrent tout aussi connus (92% et 86%) et devancent Windows Live (Messenger/Spaces), connu de 85% des internautes.Copains d’avant occupe la troisième marche du podium (88%). Windows Live, Facebook et Copains d’avant confirment pleinement leur statut de réseaux sociaux généralistes. Mesurer l'Influence sur Twitter. Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Mesurer l'Influence sur Twitter

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. 1-. Influence, définitions Le Larousse nous donne comme définition du mot influence : nom féminin (latin médiéval influentia, du latin classique influere, couler dans) Action, généralement continue, qu’exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu’un : l’influence du climat sur la végétation, l’influence de la télévision sur les jeunes.Ascendant de quelqu’un sur quelqu’un d’autre : il a beaucoup changé sous l’influence de son ami.Pouvoir social et politique de quelqu’un, d’un groupe, qui leur permet d’agir sur le cours des événements, des décisions prises, etc. : on a vu grandir son influence dans le monde des affaires. 2-.

L’influence est-elle un objectif ? En se reportant à la définition reprise ci-dessus, on peut conclure que chacun d’entre nous est influent. 3-. A-quoi-sert-twitter-grande.jpg (Image JPEG, 1597x1199 pixels) - Redimensionnée (66%) 10 façons innovantes d’utiliser Twitter pour votre entreprise » Communication Entreprise. De plus en plus d’entreprises utilisent Twitter pour leur affaire. Cette plate-forme gratuite de micro-blogging ne cesse de croître que ce soit d’un point de vue particulier ou professionnel et les usages sont complètement différents selon les sociétés. Certaines l’utilisent pour faire des études de marché par exemple, d’autres pour promouvoir et gérer la réputation de la marque ou encore présenter les éléments importants d’une conférence ou d’un événement.

Cet outil, qui a tout simplement révolutionner toute la communication d’entreprise, leur permet d’étendre leur marque et de générer de nouvelles opportunités. Voici quelques usages pratiques que vous pourriez faire de Twitter pour votre affaire. Développez votre réseau En utilisant Twitter, vous avez la possibilité de rejoindre différents groupes ou acteurs traitant des mêmes thèmes que l’activité de votre entreprise. Tous les entrepreneurs peuvent utiliser Twitter pour construire la notoriété de sa marque. Quand faut il retweeter ? Répartition du nombre de RT par heure aujourd'hui Retweets au total pour aujourd'huiheure GMT+1 Répartition du nombre de RT par heure sur hier Retweets au total sur la journée d'hierheure GMT+1 Répartition du nombre de RT sur la semaine derniere Retweets au total sur la semaine couranteheure GMT+1.

Quand faut il retweeter ?

Mes clients ne sont pas sur Twitter !! 6 raisons d’y être malgré tout !! Donc je peux me passer de Twitter dans ma stratégie de communication ???

Mes clients ne sont pas sur Twitter !! 6 raisons d’y être malgré tout !!

Faux !!! , du moins à c’est un discours à modérer. On pourrait élargir la question à : « si mes clients ne sont pas sur Twitter, est-ce utile pour moi d’y être ? ». Voici diverses raisons pour y être malgré tout : 1) Vos cibles de communication Vos clients en sont une privilégiée mais cela n’empêche qu’il peut y en avoir d’autres qui elles sont peut être présente sur le site de « micro-blogging ». Quelles peuvent être ces autres cibles ?

Les fameux influenceurs Vous pouvez avoir, par exemple, vos influenceurs. Un exemple concret avec le blog que j’ai fait pour les élections belges : et le Twitter associé @tetedeliste. Vos fournisseurs Si vos fournisseurs sont particulièrement actif sur le site, cela peut être intéressant de vous « fondre » dans leur stratégie et de profiter, au sens positif, de leurs efforts. D’autres cibles à identifier (personnel, investisseurs, ….) Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R. Un petit retour aux basics à propos de Twitter et plus particulièrement des tweets et des RT. 1-.

Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R.

Twitter : importance du RT Avant de commencer, pourquoi est-il important d’être retweeté ? C’est une des si ce n’est la meilleure méthode pour obtenir de nouveaux followers. Qu’une personne vous RT et vous apparaîtrez dans la timeline de ses followers. D’ailleurs les sites de mesures d’influence ou d’analyse de compte ne s’y trompent pas puisqu’ils calculent une partie de votre impact sur base du nombre de fois ou vous êtes RT.

Pour rappel, voici quelques sites de mesure : 2-. Un étude de Sysomos de in 2010 nous a appris que seuls 6% des tweets sont retweetés. Il est donc important, vu le chiffre très faible de mettre tous les atouts de votre côté pour être retweeté et apparaître dans les timeline lorsque c’est le cas. 3-. Prenez un username le plus court possible. 4-.