background preloader

Prospection

Facebook Twitter

Legislation

Prospection. Prospecter de nouveaux clients - strategie management. Plus informés, plus exigeants mais aussi moins fidèles, les clients ne peuvent plus garantir le développement de votre entreprise.

Prospecter de nouveaux clients - strategie management

La prospection est une nécessité vitale et devient une fonction à part entière. Administrateur NetPME , mise à jour le Certaines actions commerciales visent à « établir un contact direct avec le consommateur ». Elles relèvent des actions de prospection ou de relance : prospection par courrier, email, fax avec coupon-réponse, par téléphone, ou encore porte à porte.

Pourquoi prospecter ? Plus informés, plus exigeants mais aussi moins fidèles, les clients ne peuvent plus garantir le développement de votre entreprise. Qui prospecter ? Tout d’abord il convient d’exploiter à fond la clientèle existante en essayant de lui vendre des produits supplémentaires. Ensuite il faudra prospecter de nouveaux clients. La gestion rigoureuse du fichier de prospects est capitale. Si elle est mal préparée, la prospection conduit très vite à l’échec et au découragement. Optimisez vos campagnes de PHONING - À la une. 6 pistes pour placer le phoning au coeur de votre stratégie Vous envisagez d'atteindre vos prospects et vos clients par téléphone?

Optimisez vos campagnes de PHONING - À la une

Un choix judicieux... Mais pour réussir pleinement votre campagne de marketing direct, voici une revue de détail des bonnes pratiques. Toutes les étapes pour réaliser soi-même son mailing ! Quand on est un jeune entrepreneur avec un petit budget, et que l’on veut envoyer un mailing à sa base clients ou même réaliser un prospectus à distribuer sur un salon, le plus difficile ce n’est pas d’écrire le mailing, mais tout ce qui suit la conception, c’est-à-dire choisir le papier et son épaisseur, savoir quelle police utiliser, choisir de l’envoyer par fax/emailing/mailing, estimer le coût de l’affranchissement… C’est pourquoi Maryse Tocco a eu la gentillesse de nous faire parvenir cet article où elle explique de manière pratique comment imprimer et diffuser un mailing soit même, en nous mettant en garde contre toutes les erreurs classiques à ne pas commettre.

Toutes les étapes pour réaliser soi-même son mailing !

Nb: nous ne parlerons pas de la phase d’écriture du mailing, car nous l’avons déjà traitée dans l’article “Les 11 étapes respecter pour faire un mailing“. Comment booster sa prospection ? Dans encore de (trop) nombreuses entreprises la prospection est encore gérée de manière artisanale : on confie aux nouveaux commerciaux un fichier Excel avec une liste de clients, un téléphone portable et une voiture… et après une formation sur le tas on l’envoie sur le terrain… On trouve la preuve de cet « amateurisme » dans de nombreuses études, comme par exemple celles du Mercator ou le Portail des PME menées en 2009, qui ont présentés des chiffres étonnants lorsque l’on sait que pour 85% des entreprises le développement du chiffre d’affaires est la priorité N°1 : - 50% des entreprises déclarent relancer leurs devis uniquement si elles en ont le temps. - 23% n’ont pas planifié un cadencement d’opérations commerciales dans l’année. - … Or la prospection doit être structurée et optimisée pour assurer un maximum d’efficacité à l’entreprise.

Il doit y avoir un vrai travail de connaissance du client et de l’analyse de ses motivations. La Pyramide de la Prospection. Comment réussir son projet de CRM ? Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

Comment réussir son projet de CRM ?

Tout ceci donnant naissance au projet de CRM, et non plus à la mise en place d’un simple outil. Comment faire une bonne présentation à des prospects ? Ca y est, vous avez décroché un rendez-vous chez un prospect… le plus difficile est fait, mais il reste maintenant à concrétiser l’essai avec une présentation convaincante.

Comment faire une bonne présentation à des prospects ?

Voici ci-dessous les 10 Etapes pour réussir une bonne présentation. Etape 0 : Vérifiez qu’il y a bien un projet C’est une étape trop souvent négligée, pourtant il est essentiel de vérifier la validité du projet. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Comment créer un plan de prospection ! Salut,

Comment créer un plan de prospection !

Fichiers de prospection, veille commerciale... Comment se doter d'outils de prospection ultra personnalisé ? Pour débuter, il vous faudra savoir maîtriser les méthodes et outils visant à développer la part de marché de votre secteur (en 7 points) : 1 – Préparer sa stratégie de prospection en construisant la matrice des orientations de la prospection,2 – Choisir les bons outils de la prospection et planifier les actions,3 – Cibler et construire son fichier prospects,4 – Préparer et gérer son plan de contacts,5 – Réussir sa prise de rendez-vous téléphonique,6 – Gérer efficacement ses rendez-vous,7 – Les clés de succès pour optimiser son efficacité.

Fichiers de prospection, veille commerciale... Comment se doter d'outils de prospection ultra personnalisé ?

D'après un article du site : Si elle est mal préparée, la prospection conduit très vite à l’échec et au découragement. Elle suppose bien sûr en amont de définir une stratégie commerciale et des objectifs opérationnels. Seuls quelques commerciaux se sentent particulièrement à l’aise rien qu’à l’évocation des nouveaux contacts à établir.