background preloader

Kellyag

Facebook Twitter

dim_tunnel

Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! - ConseilsMarketing.fr. ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Ludovic Martin de My-expresso.fr, site spécialisé dans la réalisation clé en main et automatique de documents commerciaux (plaquettes, fiches produits…).

Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! - ConseilsMarketing.fr

Ludovic va nous expliquer dans cet article comment réussir une plaquette commerciale. En cette période de crise, beaucoup d’entrepreneurs hésitent à investir dans des supports de communication. Les budgets se restreignent, on cherche à réaliser le plus d’économies possibles en “tirant” sur les postes les moins essentiels. Et souvent, communication et marketing constituent les premières victimes, quelle que soit la taille de l’entreprise. Pourtant, la communication est vitale pour les PME : d’autant plus en période difficile. Mais comment procéder ? I. Vous avez décidé de vous lancer : ça y est, vous voulez créer votre support de communication imprimé.

Les possibilités ne manquent pas : flyer, dépliant, brochure, fiche… Refermée, la plaquette va occuper l’encombrement d’une feuille A4. Créer une plaquette publicitaire en quelques clics avec Publisher. Si vous utilisez publisher 2013, Cliquez ici Vous devez faire parvenir rapidement une annonce publicitaire à vos clients ?

Créer une plaquette publicitaire en quelques clics avec Publisher

Avec le logiciel Publisher, vous pourrez créer vous-même et très facilement, une plaquette commerciale ou informative. Le logiciel Publisher vous offre la possibilité de créer tous vos documents avec l'aide de l'Assistant de Publication : Modèle de plaquette commerciale gratuit. Pour la réalisation de votre plaquette commerciale, il est important d’aller à l’essentiel, et de parler au plus tôt du besoin de ses clients.

Modèle de plaquette commerciale gratuit

Avant de vous lancer il faut donc faire le point sur ses clients, leurs besoins, les arguments qui fonctionnent le mieux, lister les preuves de vos affirmations… De même vous pouvez regarder les plaquettes de vos concurrents, en regardant les bonnes idées mais surtout en faisant différent (et mieux). Vous ne devez pas copier, mais trouver de données idées et les adapter à votre business… Donc commencez par faire votre propre maquette avec vos idées, et ce n’est qu’ensuite que vous allez analyser la concurrence. Faites en revanche attention à ne pas vouloir trop en mettre, au risque de perdre en lisibilité… Une plaquette doit être agréable à lire, il doit même être possible de comprendre les éléments essentiels, uniquement en regardant les titres et les sous titres de la plaquette). Impression plaquette commerciale, plaquette présentation.

Plaquette commerciale et brochure pour la vente : exemples et conseils. La plaquette est un des outils de base du commercial.

Plaquette commerciale et brochure pour la vente : exemples et conseils

Elle lui permet de présenter sa société et ses produits d'une manière visuelle et très vendeuse. Concevoir un tel document ne s'improvise pas. Même si les logiciels d'aujourd'hui facilitent la création graphique, ces supports de communication doivent répondre à des critères bien précis pour un maximum d'impact : une accroche efficace, une mise en page aérée donnant envie de le consulter... D'autant plus que cet outil s'est vulgarisé, les clients et prospects en voient défiler des dizaines.

Avec la démocratisation des ordinateurs portables et des tablettes numériques, le document papier fait face à une concurrence multimédia. Nous avons sélectionné plusieurs documents traitant de la question. Articles Créer sa plaquette commerciale : les clés du succès ! 6 conseils pour concevoir une plaquette commerciale vendeuse. 1/ Définissez une stratégie précise La plaquette commerciale représente un maillon de votre stratégie commerciale.

6 conseils pour concevoir une plaquette commerciale vendeuse

Elle s'inscrit dans une démarche globale et répond donc à des besoins qu'il vous faut exprimer clairement. En d'autres termes, demandez-vous, pour commencer, qui est la cible, quels messages et quelle image de marque véhiculer. "Les réponses à ces questions conditionnent le contenu et l'apparence du document", souligne Anne Payot, responsable communication et marketing de l'agence de communication Yellow, qui recommande parallèlement de mener un benchmark de la concurrence. Objectif : repérer les codes de la profession pour déterminer votre marge de manoeuvre en termes d'originalité, notamment esthétique. 2/ Choisissez un format pratique "Un seul mot d'ordre : le pragmatisme", lance Gaëlle Menin-Urien, manager de l'offre et de l'expertise vente et négociation au sein du groupe de formation Cegos. 3/ Restez concis et direct Il faut résister à l'envie d'en dire trop.

1000 idées sur le thème Plaquette Commerciale sur Pinterest  Comment réussir la création d'une plaquette commerciale ? Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace. Rien n'échappe à la mode, pas même une plaquette commerciale!

Concevoir une plaquette commerciale moderne et efficace

Les codes couleurs, les visuels utilisés ou encore l'agencement de l'information, tout ce qui compose ces supports de communication au service de la force de vente évolue avec la société. Il convient donc de se pencher régulièrement sur sa plaquette commerciale pour s'assurer qu'elle est toujours dans la tendance du moment. D'autant que cet outil est une véritable vitrine pour votre entreprise. Si la plaquette apparaît désuète, cela risque de rejaillir sur l'image même de votre société ou de votre produit. Mais avant de vous lancer dans une nouvelle mouture ou tout simplement d'en créer une in extenso, vous devez vous poser quelques questions stratégiques. Définissez votre stratégie.