background preloader

Généralités du marché

Facebook Twitter

La France, neuvième pays le plus avancé en matière d'IoT. Selon le cabinet IDC, auteur d'une étude sur le développement des objets connectés dans les pays du G20, l'Hexagone a "une marge de progression importante".

La France, neuvième pays le plus avancé en matière d'IoT

Editorial DN315: START-UP DE LA MAISON CONNECTÉE - Domotique News. Posté le 20/10/16 par Bruno De Latour dans Lettre mensuelle, Des dizaines de nouvelles start-up se positionnent sur le secteur en effervescence de la maison connectée, espérant un décollage rapide des usages.

Editorial DN315: START-UP DE LA MAISON CONNECTÉE - Domotique News

Le marché n’est pas encore là, mais tous les acteurs sont désormais en scène. Il faudra seulement attendre la fin du deuxième trimestre 2017 pour que le géant allemand BOSCH lance son système complet (annoncé commeparticulièrement innovant…) encore en version Bêta. Les start-up ont tout à fait raison, et c’est aussi leur vocation, de partir en tête. Avec l’intention inavouée de pallier aux offres des poids lourds toujours plus lent au décollage. Somfy acquiert Myfox, un spécialiste de la sécurité domotique. Depuis sa dernière mise à jour, la caméra de surveillance de Myfox assure une détection des sirènes incendies et un mode d'activation intelligente grâce à un détecteur de mouvement comme chez Nest.

Somfy acquiert Myfox, un spécialiste de la sécurité domotique

La concentration se poursuit dans le domaine de la domotique avec le rachat de Myfox par le géant Somfy pour un montant de 12 millions d'euros. Si les objets connectés se propagent dans les foyers - le taux d’équipement est aujourd’hui d’environ 10% si on compte les systèmes de sécurité – les utilisateurs doivent également faire face à la multiplication des fournisseurs : Nest, Jeedom, Deltadore, Sense, Qivivo, Qubino… Certains acteurs sont des poids lourds et d’autres attendent de se faire racheter. C’est ce qui vient d’arriver à Myfox qui tombe dans le giron de Somfy, le spécialiste de la motorisation des volets roulants, moyennant un chèque de 12 millions d’euros.

Nouveau monde. Les start-up françaises en piste pour le CES de Las Vegas. C’est " la " grand-messe de l’innovation.

Nouveau monde. Les start-up françaises en piste pour le CES de Las Vegas

Le CES de Las Vegas se déroule chaque année en janvier. Depuis plusieurs années, les Français sont présents en force. L’an dernier, 256 entreprises high-tech hexagonales, dont 130 start-up, y ont participé. En attendant janvier, le CES Unveiled (CES dévoilé), sorte de répétition en miniature, se déroule aujourd’hui à Paris. C’est l’occasion de découvrir les premières start-up qui participeront au CES de Las Vegas. Concierge, un bouton pour objets connectés Mis au point par une start-up lilloise, Concierge est un bouton connecté pour piloter tous les objets connectés de la maison (volets roulants, chauffages, lumières, etc.).

ZiBlue libère la maison connectée avec ZMARTinside. Hier, à Paris, se tenait le CES Unveiled Paris.

ZiBlue libère la maison connectée avec ZMARTinside

C’est à cette occasion que la solution ZMARTinside a été dévoilée. Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous connaissez le CES : le Consumer Electronic Show est un salon annuel à Las Vegas dédié à l’électronique grand public et aux innovations technologiques. Vous pouvez lire par exemple notre résumé du CES 2016. Le CES Unveiled Paris est directement lié au CES, en permettant aux sociétés françaises qui innovent dans la technologie de présenter leurs produits.

Parmi les exposants se trouvait ZiBlue, une société créée en mars 2016 qui fait partie de l’incubateur Telecom ParisTech. Avec ZMARTinside, ZiBlue veut libérer le marché de la domotique Pour imaginer sa solution, la société ZiBlue est partie d’un constat : le marché de la domotique ne décolle pas, il n’est aujourd’hui pas aussi imposant qu’il devrait normalement l’être. ZiHome : une application gratuite pour la maison connectée ZMARTinside, une solution qui a de l’avenir. Automation Market Grow with 8.62% CAGR - Trends, Drivers, Strategies, Applications and Competitive Landscape. The automotive industry to grow at a CAGR of 8.62% during the period 2016-2020.

Automation Market Grow with 8.62% CAGR - Trends, Drivers, Strategies, Applications and Competitive Landscape

The Automation Market in Automotive Industry 2016-2020 report covers the present scenario and the growth prospects of the Automation Market in Automotive Industry 2016-2020 for 2016-2020. To calculate the market size, the report considers both the direct revenue and the indirect revenue of the vendors. The automotive industry has great scope for automation solutions because the dynamic nature of consumer demand requires improved safety standards in vehicles and the use of advanced technologies such as connected and automated cars. Global $16.3 Billion Service Delivery Automation Market Analysis & Trends Report 2016-2025: Latest. #IFA2016 – Jour 3 (et fin): de la domotique à la Smart Home. C’est aujourd’hui la dernière journée pour le salon IFA à Berlin.

#IFA2016 – Jour 3 (et fin): de la domotique à la Smart Home

Les portes vont se refermer ce soir à 18h. Il nous a permis de découvrir moultes nouveautés et innovations pour la maison connectée et pour bien d’autres domaines. Tous les différents secteurs de l’électronique grand public ont été à la fête. Les articles de jeudi, vendredi, samedi, lundi et hier mardi m’ont permis de partager avec vous un sérieux échantillon de ce que j’ai pu découvrir en parcourant les allées du salon. Il est temps de refermer ce dossier. La Maison Communicante était à la fête à l’occasion du salon IFA 2016. Les objets connectés s’étoffent Ils sont partout! Dans le cadre de la maison, les objets connectés sont légions: télécommandes, thermostats, alarmes, … Cette technologie permet de proposer au marché des objets qui se dédient à un aspect bien précis de la maison. L’alarme MyFox qui s’équipe d’une sirène extérieure permet d’offrir ses services aux maisons de manière plus pratique. Conclusion.