background preloader

Kebeatouma

Facebook Twitter

Yelp. Taux d’alphabétisation, total des adultes (% des personnes âgées de 15 ans et plus) Statistiques. Veuillez noter que les données statistiques pour tous les pays seront bientôt mises à jour.

Statistiques

Pour les données disponibles les plus récentes (jusqu’en 2013), veuillez télécharger les tables statistiques du rapport "La Situation des enfants dans le monde 2015" [Excel] et sélectionner votre pays. Vous pouvez également télécharger les tables thématiques. Indicateurs de Base | Nutrition | Santé | VIH/SIDA | Education | Indicateurs démographiques | Indicateurs Économiques | Femmes | Protection des Enfants | Le Taux du Progés | Adolescents | Disparités - Milieu Rural et Milieu Urbain | Disparités - Richesse des Ménages | Développement du Jeune Enfant. Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne est la principale des Îles Britanniques et aussi la plus grande et la plus importante des îles européennes; elle comprend l'Angleterre , le Pays de Galles et l'Ecosse .

Grande-Bretagne.

Bretagne (Britannia) était l'ancien nom de cette île. Au Nord-Ouest (ancienne Armorique ). Les trois parties de l'île.La Grande Bretagne est divisée historiquement et administrativement en trois régions : l'Angleterre, le Pays de Galles, qui lui est très anciennement rattaché, et l'Ecosse. L'Angleterre.L'Angleterre (latin : Anglia; anglais : England) forme, avec le Pays de Galles, la partie méridionale de la Grande-Bretagne. . villes principales : Liverpool. Royaume-Uni. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes (aéronautique, pharmacie) Faible impôt sur les sociétés Incertitudes sur les conséquences de la décision de sortie de l’UE Dépendance de l’économie aux services financiers Dette et déficits publics élevés Endettement privé élevé appreciation du risque Les incertitudes relatives au Brexit pèseront sur la croissance à court terme La croissance s’est révélée relativement résiliente au 1er semestre.

Royaume-Uni

La consolidation budgétaire, priorité du gouvernement ces dernières années, pourrait être remise en question Le gouvernement est engagé dans une démarche de consolidation fiscale depuis plusieurs années, même si le déficit se réduit plus lentement que prévu. De fortes incertitudes pèsent sur le devenir du Royaume-Uni Dernière mise à jour : Septembre 2016 Moyens de paiements Les virements bancaires sont courants, notamment via SWIFT. Fiche pays Royaume-Uni - Le Moci. Données générales Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant de meilleures performances que beaucoup de grandes économies avancées.

Fiche pays Royaume-Uni - Le Moci

En 2015, la croissance économique du pays s’est élevée à 2,5% du PIB, soutenue par la consommation privée. Elle devrait diminuer légèrement en 2016. Les bonnes performances macroéconomiques cachent de faiblesses et de profondes inégalités. Le taux de chômage, auparavant l'un des plus faibles d'Europe, est en hausse depuis la crise, et estimé autour de 5,6%. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif.

Le Royaume-Uni a des ressources minérales considérables. Le secteur des services, qui emploie près de 80% de la population active et contribue à plus des trois quarts du PIB, est la force motrice de l'économie. Commerce extérieur Le Royaume-Uni est l'un des acteurs les plus importants du commerce international. Hôtels. Convertisseur livre sterling en euro conversion GBP EUR. Convertisseur de Devises Boursorama met à votre disposition un convertisseur de devises, qui vous permet de convertir plus de 150 monnaies instantanément et gratuitement, et de connaître le taux de change en direct.

Convertisseur livre sterling en euro conversion GBP EUR

Vous pouvez convertir entre elles les devises les plus populaires (Euro EUR, Dollar US USD, Yen japonais JPY, Livre Sterling GBP, Franc Suisse CHF...) et aussi toutes les monnaies du monde comme le dollar canadien CAD, le Dollar Hong Kong HKD, le Rand sud-africain ZAR, le Yuan chinois CNT , le Bath Thaïlandais THB, le Réal brésilien BRS, le Dirham marocain MAD, le Dinar tunisien TND, le Peso mexicain MXN... Vous entrez dans le calculateur le montant que vous souhaitez convertir, vous indiquez la devise d'origine et la devise qui vous intéresse. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni était en 2015, avec un PIB de 1 864 Md£, la cinquième économie mondiale et la deuxième économie européenne, derrière l’Allemagne et au même niveau que la France.

Royaume-Uni

D’après Eurostat, le Royaume-Uni se classe 9ème sur les 28 pays de l’Union européenne en terme de PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat, à 31 500 € en 2015 (la France est 11ème à 30 400 €). La dégradation de la livre par rapport aux autres devises a fait passer le pays au rang de sixième économie mondiale au second semestre 2016. L’économie britannique est essentiellement portée par les services. Le secteur des services représentait près de 80 % de la valeur ajoutée de l’économie britannique en 2015 et emploie 80 % de sa population active.

Le Royaume-Uni peut en particulier compter sur l’importance de ses services financiers (7,4 % du PIB en 2014), la place financière de Londres étant l’une des plus importantes au monde. L’économie britannique présente toutefois plusieurs déséquilibres.