background preloader

Kebeatouma

Facebook Twitter

Yelp. Taux d’alphabétisation, total des adultes (% des personnes âgées de 15 ans et plus) Statistiques | Royaume uni | UNICEF. Veuillez noter que les données statistiques pour tous les pays seront bientôt mises à jour. Pour les données disponibles les plus récentes (jusqu’en 2013), veuillez télécharger les tables statistiques du rapport "La Situation des enfants dans le monde 2015" [Excel] et sélectionner votre pays. Vous pouvez également télécharger les tables thématiques. Indicateurs de Base | Nutrition | Santé | VIH/SIDA | Education | Indicateurs démographiques | Indicateurs Économiques | Femmes | Protection des Enfants | Le Taux du Progés | Adolescents | Disparités - Milieu Rural et Milieu Urbain | Disparités - Richesse des Ménages | Développement du Jeune Enfant.

Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne est la principale des Îles Britanniques et aussi la plus grande et la plus importante des îles européennes; elle comprend l'Angleterre , le Pays de Galles et l'Ecosse . Bretagne (Britannia) était l'ancien nom de cette île. Plus tard, le terme Grande-Bretagne fut employé pour la distinguer de la Petite-Bretagne, nom appliqué à la péninsule qui prolonge la France au Nord-Ouest (ancienne Armorique ). Les trois parties de l'île.La Grande Bretagne est divisée historiquement et administrativement en trois régions : l'Angleterre, le Pays de Galles, qui lui est très anciennement rattaché, et l'Ecosse. L'Angleterre.L'Angleterre (latin : Anglia; anglais : England) forme, avec le Pays de Galles, la partie méridionale de la Grande-Bretagne. . villes principales : Liverpool , Manchester , Birmingham , Leeds , Sheffleld, Bristol , Bradforl, Stoke-upon-Trent, Newcastle, Hull, Portsmouth , Brighton, Southampton, York , etc.

Le Pays de Galles.Le Pays de Galles L'Ecosse.L'Ecosse . Et les Hébrides. . . Royaume-Uni. Principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation. (p) : Prévision. Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointe (aéronautique, pharmacie, automobile) Services financiers Régime fiscal compétitif et attractif Incertitudes sur la future relation avec l’UE Dettes publique et des ménages (124 % du revenu disponible) élevées Faible productivité et déficit de formation ne favorisant pas l’innovation Disparités régionales entre Londres et le Sud-Est, et le reste du pays, notamment en matière d’infrastructures de transport et d’énergie appreciation du risque L’incertitude croissante liée au Brexit freine l’activité La croissance connait un net ralentissement en 2019, dans un contexte de forte incertitude liée aux modalités du Brexit.

Un budget 2019 de soutien à la croissance Le budget 2019, approuvé au premier trimestre seulement, est synonyme de politique budgétaire moins restrictive afin de soutenir l’activité. Paiement Recouvrement des créances. Fiche pays Royaume-Uni - Le Moci. Données générales Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant de meilleures performances que beaucoup de grandes économies avancées. Le Royaume-Uni a voté lors d'un référendum le 23 juin 2016 la sortie de l'Union européenne (« Brexit »). Malgré le Brexit, en 2016 la croissance économique du pays s’est élevée à environ 2% du PIB, soutenue par la consommation privée et la vigueur du secteur des services. Cependant, la croissance devrait diminuer en 2017 (prévision de +1,1%). Alors que le pays ne sortira pas officiellement de l'UE dans les années à venir, l'incertitude liée à ce processus devrait impacter l'économie.

Le vote du Brexit a contraint le Premier ministre David Cameron à démissionner. Les relatives bonnes performances macroéconomiques cachent des faiblesses et de profondes inégalités. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Hôtels. Convertisseur livre sterling en euro conversion GBP EUR. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni était en 2015, avec un PIB de 1 864 Md£, la cinquième économie mondiale et la deuxième économie européenne, derrière l’Allemagne et au même niveau que la France. D’après Eurostat, le Royaume-Uni se classe 9ème sur les 28 pays de l’Union européenne en terme de PIB par habitant en parité de pouvoir d’achat, à 31 500 € en 2015 (la France est 11ème à 30 400 €).

La dégradation de la livre par rapport aux autres devises a fait passer le pays au rang de sixième économie mondiale au second semestre 2016. L’économie britannique est essentiellement portée par les services. Le secteur des services représentait près de 80 % de la valeur ajoutée de l’économie britannique en 2015 et emploie 80 % de sa population active. Le Royaume-Uni peut en particulier compter sur l’importance de ses services financiers (7,4 % du PIB en 2014), la place financière de Londres étant l’une des plus importantes au monde.

Le secteur industriel reste important.