background preloader

Kdacheux

Facebook Twitter

Civilisation espagnole contemporaine. L’Espagne (Spain) - Business Culture (FR) L’étiquette en affaires – Les attitudes et les valeurs L’attitude envers les étrangers L’Espagne a expérimenté un changement considérable des valeurs et des attitudes, surtout après la restauration de la démocratie en 1975.

L’Espagne (Spain) - Business Culture (FR)

Les valeurs et les attitudes sociales espagnoles ont été modernisées une fois que le peuple espagnol est entré de plus en plus en contact avec le monde extérieur et le pays était ouvert sur l’extérieur. L’afflux des touristes en Espagne a eu un impact important de ce point de vue ; non seulement que les touristes ont apporté des devises étrangères dans le pays, mais aussi les valeurs politiques et sociales de la démocratie perpétuées dans l’Europe Occidentale. Une autre raison a été la migration des travailleurs espagnols vers la France, la Suisse et l’Allemagne, lesquels travailleurs ont amené les habitudes culturelles d’autres pays occidentaux plus développés à leur retour en Espagne.

Afficher l'image d'origin. Podemos (parti espagnol) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Podemos (parti espagnol)

Pour les articles homonymes, voir Podemos. Podemos (en français : « Nous pouvons » ; parfois aussi désigné par son nom en catalan : Podem ; ou en basque : Ahal Dugu), est un parti politique espagnol fondé en janvier 2014 et dont le secrétaire général est Pablo Iglesias Turrión. Podemos est membre du groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique[11] au sein du Parlement européen. Le mouvement s'est enregistré comme parti politique le 11 mars 2014 afin de se présenter aux élections européennes[13],[14],[15]. Les listes ont été élaborées au travers d'élections primaires ouvertes. Don Quijote. Don Quijote Don Quijote, le personnage du célèbre Miguel de Cervantes, est connu dans le monde entier, et pour de bonnes raisons.

Don Quijote

Don Quijote a inspiré l'Espagne et a contribué à la reconnaissance de la langue espagnole. L'histoire comprend deux grandes parties. La première est plutôt calme et comique alors que la seconde nous plonge dans des thèmes plus philosophiques et sérieux.