Développement personnel

Facebook Twitter

Les enfants l'estime de soi. En tant que parent, vous avez la plus grande influence sur le développement de vos enfants et de leur sentiment de valeur personnelle.

Les enfants l'estime de soi

Vous êtes leur principal éducateur et le plus important. Leur estime de soi est influencée davantage par les relations qu’ils établissent avec les autres membres de la famille, leurs professeurs, leurs amis et d’autres adultes. Une bonne estime de soi signifie: Avoir une bonne opinion de soiAvoir confiance en sa valeur personnelleAvoir une attitude positiveÊtre satisfait de soi la plupart du tempsSe fixer des objectifs réalistes L’amour et l’acceptation.

Pourquoi remettons-nous souvent les choses au lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism. Procrastiner c'est remettre systématiquement les choses au lendemain.

Pourquoi remettons-nous souvent les choses au lendemain? » Article » OWNI, Digital Journalism

Une habitude répandue souvent associée à la paresse et à la désorganisation, alors qu’à la vérité, elle est alimentée par notre faiblesse à gérer nos impulsions. Si vous jetez un oeil à la file d’attente des films que vous projetez de voir (comme c’est le cas sur un service de VOD ou de prêt de DVD comme Netflix), vous constaterez qu’elle est constituée pour beaucoup de documentaires passionnants et de films d’auteurs, plus que des derniers blockbusters (qui demeurent toujours parmi les plus loués, comme le montre l’étonnante cartographie des locations de Netflix).

Selon une étude menée en 1999 [pdf] par Daniel Read, George Loewenstein et Shoban Kalyanaraman, portant justement sur notre capacité à choisir entre des films mémorables et exigeants ou amusants et oubliables, nous avons massivement tendance à choisir les seconds au détriment des premiers. Les 4 étapes de l'apprentissage (et comment bien les gérer)

Lors de tout apprentissage que ce soit à l’école, dans un sport, au travail, ou dans n’importe qu’elle situation de la vie quotidienne, il y a plusieurs étapes.

Les 4 étapes de l'apprentissage (et comment bien les gérer)

Il est important de les connaître afin de savoir les appréhender et de comprendre comment nous assimilons les nouvelles informations. Ainsi, vous saurez pourquoi parfois vous avez l’impression de stagner, voire même de régresser, en dépit de vos efforts et de votre investissement. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir beaucoup révisé pour un examen, et peu de temps avant l’épreuve, avoir l’impression que vous ne savez plus rien, que tout se bouscule dans votre tête ? Et bien cela fait partie de l’apprentissage. Et c’est même un bon signe ! Comment apprendre et progresser vite ? - Journal du Net Management. Formation, nouveau poste ou nouvelle mission, que vous ayez repris vos études ou que vous souhaitiez évoluer dans votre carrière professionnelle, votre quotidien vous offre de nombreuses occasions d'acquérir de nouvelles connaissances ou compétences.

Comment apprendre et progresser vite ? - Journal du Net Management

C'est précisément ce qui le rend si stimulant. Pourtant, il n'est pas toujours facile, lorsque l'on est noyé d'informations ou sollicité de toutes parts, de retenir ce que l'on vient d'apprendre. Votre évolution professionnelle dépend entre autres de votre capacité à digérer l'information et à l'utiliser à bon escient. 15 outils différents en 1 pour une meilleure organisation. La mode est au numérique.

15 outils différents en 1 pour une meilleure organisation

Au tout numérique. Et il est vrai que le numérique présente bien des avantages. À la recherche du bonheur - StumbleUpon. Qu’est-ce que le bonheur ?

À la recherche du bonheur - StumbleUpon

Voilà une bien complexe tâche que de définir avec exactitude cette notion de bonheur et, pour trouver des éléments de réponse, de nombreuses pistes s’offrent à nous. Nous pourrions par exemple nous tourner vers les écrits de grands philosophes qui, on ne sait jamais, auraient réussit à trouver une réponse universelle pour définir ce terme car, s’il y a bien un mot sur lequel nous pouvons poser ce concept d’universalité c’est bien le terme de bonheur. En effet, nous recherchons tous d’une manière ou d’une autre le bonheur – Notre Bonheur – et, même si nous n’en avons pas forcement conscience, la majorité de nos motivations principales convergent vers cet ultime point : fonder une famille, gagner suffisamment d’argent, trouver sa moitié, accéder à une plus grande liberté, vivre pleinement nos passions, faire l’amour, manger un bon repas, être reconnu, faire la fête avec ses amis, voyager.

Test : Pourquoi et comment être optimiste ? Ce brin de bonheur de ou de joie nous motive pour réussir mais peut aussi nous entraîner dans l’illusion.

Test : Pourquoi et comment être optimiste ?

Tandis que le pessimisme peut nous aider à être vigilent. Pour illustrer ce billet, une photo de Grégory Pouy réalisée dans le cadre de l’opération Lol de David Ken. Pour une gestion du temps efficace. C’est un fabuleux système de productivité qui a fait ses preuves, son apparition est survenue au début des années 2000.

Pour une gestion du temps efficace

Toutefois, il possède des failles, car en plus d’être complexe à suivre, il est orienté sur le changement de plusieurs habitudes en même temps et ne se focalise pas raisonnablement sur vos objectifs. Toutefois, je le redis, il s’avère être un excellent système, je l’ai appliqué et montré à plusieurs. Cependant je considère ZTD plus simple et j’apprécie le fait qu’il se concentre sur l’action à faire, plutôt que sur la planification du système, ce que je considère très important pour un Manager Équilibré!

«La procrastination: c’est de vivre dans le passé, en évitant aujourd’hui et en ruinant ainsi son futur» Qu’est-ce que le ZTDLe système ZDT est concentré sur 10 habitudes à mettre en pratique. Why We Sketch. Superfocus : la liste de tâches des créatifs. Utiliser une est un des conseils les plus répandus dans les méthodes de productivité, comme nous avons pu le voir avec la méthode GTD , sa cousine la méthode ZTD ou encore Priorité aux priorités .

Superfocus : la liste de tâches des créatifs

Pourtant, les listes de tâches ne sont pas toujours très agréables à utiliser. Car elles provoquent généralement certains . On peut citer par exemple : la de ne pas avoir réalisé les tâches importantes du jour la de devoir travailler sur des choses qui ne nous inspirent pas sur le moment. Mes forces dominantes. Franchement, connaissez-vous vos forces dominantes?

Mes forces dominantes

Une force, c’est la capacité naturelle d’une personne à agir de façon à atteindre les buts qu’elle s’est fixés. C’est également une aptitude à réaliser une tâche de façon très performante. Lorsqu’on utilise nos forces, cela entraîne une plus grande performance, un fonctionnement optimal et cela nous motive à nous développer. ZTD : 10 habitudes élémentaires pour organiser ses tâches (1/2)

La simplicité est la sophistication suprême -Léonard de Vinci Ca faisait longtemps que je n’avais pas chroniqué un complet sur C’éclair. Le dernier devait être mon résumé du livre Do it tomorrow de . Retour aux sources donc avec , un livre écrit par , l’auteur du célébrissime blog . A ses tout débuts, bloguait beaucoup à propos du système de productivité culte (connu en France sous le nom S’organiser pour réussir ). Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. Retenir facilement le nom de ses interlocuteurs, restituer sans hésiter certains chiffres clés, mémoriser rapidement une intervention... Autant d'actes qui représentent de véritables atouts dans la vie professionnelle.

La mémoire est une fonction essentielle du cerveau humain et est à ce titre quotidiennement sollicitée. Avis d’expert : Comment vaincre la peur de parler en public par Bernard Ortega – Tribune Management. Si la crainte de s'exprimer face aux autres est courante, elle peut être contrôlée par l'entraînement et une série d'exercices. La parole est liée au verbe, c'est-à-dire au sacré. Le son, comme la parole s’élèvent de notre intimité ; de notre « moi profond ». La procrastination, un mal à combattre dès aujourd'hui - Journal du Net Management.

Remettre ses tâches à demain est certainement l'une des mauvaises habitudes les plus répandues dans le monde l'entreprise. Expression consacrée, la procrastination consiste à sans cesse repousser ses obligations. A cause d'un manque d'organisation ou parce qu'il est plus plaisant de faire autre chose, il est toujours facile de se trouver une excuse. Si, sur le moment, cela parait être le bon choix, on ne fait pourtant que repousser provisoirement un problème. Comment prenons-nous nos décisions ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hubert Guillaud Comment prenons-nous des décisions morales ou éthiques ? Dans l’idéal, nous devrions les prendre uniquement sur les faits… Nous en sommes loin, rappelle Jonah Lehrer dans Wired, l’auteur de Faire le bon choix : comment notre cerveau prend des décisions. Jonathan Haidt, l’auteur de L’hypothèse du bonheur, psychologue à l’université de Virginie, est connu pour avoir soutenu que nos jugements moraux sont comme des jugements esthétiques.

Comment nos communications privées nous transforment ? - Blogs InternetActu.net.