background preloader

Jardin

Facebook Twitter

Flore de l’île de la Réunion: Résultats de recherche pour bananier - All Post. 8 insecticides faits maison et sans produits chimiques. Ces 8 insecticides naturels et faits maison sont efficaces pour vous aider à débarrasser vos récoltes des petites bêtes nuisibles sans vous intoxiquer.

8 insecticides faits maison et sans produits chimiques

Cultiver ses fruits et légumes est une belle expérience. Le goût et la fraîcheur des fraises ou des tomates à peine récoltées sont incomparables. Encore faut-il en prendre soin et les protéger pour qu’il ne devienne pas la nourriture préférée des insectes de votre jardin. Mais tous les insectes ne sont pas nuisibles. Appliquer un insecticide pourrait les éliminer aveuglément au détriment de l’écosystème de votre jardin. 8Vaporisateur à l’huile. Mélanger une tasse d’huile végétale avec une cuillère à soupe de savon. 7Vaporisateur au savon. Cette préparation est similaire à la précédente et sera efficace contre les mites, les pucerons, les mouches blanches, les coléoptères et d’autres insectes affamés. 6Vaporisateur à l’huile de neem.

L’huile de neem est une huile végétale obtenue à partir des graines du margousier. Cochenille : traitement, lutte et recette anti cochenilles. La cochenille farineuse est l’un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d’intérieur.

Cochenille : traitement, lutte et recette anti cochenilles

Mais on la retrouve également au jardin à la fin du printemps, en été ou à l’automne. Ses dégâts sont variables, autant que la forme qu’elle peut prendre pour se dissimuler. De forme ovale, la cochenille farineuse se recouvre souvent d’un amas blanc ou rosé qui lui donne un aspect cotonneux. Ici sur un beaucarnéa, elle peut prendre des formes légèrement différentes selon la plante. On trouve aussi des cochenilles à carapaces de couleur brunes qui ressemblent à des petites coques noires accrochées aux tiges et/ou aux feuilles. Une question particulière sur les cochenilles ? Quelle est la période propice aux invasions de cochenilles ? Il n’y a pas vraiment de période propice mais plutôt des conditions de développement. Quelles sont les conditions favorables de reproduction ? Comme nous venons de le dire les cochenilles aiment la chaleur et l’humidité. Quels sont les risques pour la plante ? Cochenilles. Croton : entretien, arrosage, maladies. Le croton est originaire des îles du Pacifique.

Croton : entretien, arrosage, maladies

L’entretien, le rempotage, l’arrosage ou encore l’exposition, sont des petits gestes qui rendront votre croton encore plus beau. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son grand pouvoir décoratif et son feuillage unique. Suivez nos conseils d’entretien pour le croton: Nom : Codiaeum variegatumFamille : AracéesType : Plante d’intérieur Hauteur : 0,8 à 1 m en intérieurExposition : Très lumineuseSol : Terreau Feuillage : Persistant Plantation, rempotage du croton : Dès l’achat, si le pot est trop petit, n’hésitez pas à rempoter la plante afin qu’elle puisse se développer convenablement.

Ensuite, tous les 2 à 3 ans et de préférence au printemps, rempotez votre croton dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur. Les racines du croton redoutent les excès d’eau. Taille et entretien du croton : A la fin de l’hiver, si votre croton a perdu beaucoup de feuilles, n’hésitez pas à rabattre le feuillage. Où installer le croton ? Jacobinia: culture et entretien. Filler Famille, origine, utilisation du Jacobinia ou justicia Nom botanique: Justicia rizzinii ou Jacobinia Pauciflora Cette plante fait partie de la famille des acanthaceae Ce nom de justicia leur a été laissé par le botaniste James Justice.

jacobinia: culture et entretien

C'est un arbuste originaire du Brésil. Son feuillage est persistant, les feuilles sont de petite taille. Son envergure ne va pas au delà de 60 centimètres (un mètre dans sa région d'origine). C'est une plante pérenne (à longue durée de vie). Ses caractéristiques doivent en faire un bon sujet à élever en bonsaï. Flore de l’île de la Réunion.

Ixora Famille : les Rubiacées Origine, présentation de l’Ixora nain : Cette forme miniature de l’ixora-ses inflorescences constituées d’innombrables fleurs serrées ne mesurent pas plus de 10 cm, permet de réaliser des massifs et des haies basses.

Flore de l’île de la Réunion

La variété rouge, la plus commune, atteint dans de bonnes conditions, près de 1 m en trois, ou quatre ans. La variété jaune, qui porte de nombreuses graines aux dépens de nouvelles fleurs, a un port différent, plus étalé et plus bas (50 cm). La variété rose, encore rare dans les jardins, forme des touffes rondes, denses et très fleuries. Comment multiplier l’Ixora nain : L’Ixora nain se multiplie par bouturage de rameaux ligneux, de 12 à 15 cm, dans un terreau léger.