background preloader

Ecologic

Facebook Twitter

Comparatif des différents types d'ampoules : à incandescence, fluocompactes (basse consommation), halogènes, led. L'avis de la rédaction Il est évident que les ampoules à incandescence et halogènes sont obsolètes vu les durées de vie des autres ampoules. Cependant, les LED ont toujours un coût élevé et n'arrive donc pas à contrer l'expansion des ampoules fluo-compactes (basse consommation) malgré leur résistance aux marches/arrêts et une durée de vie qui se comptent en dizaines d'années. Dans les deux cas, des risques pour la santé existent mais peuvent être évités en majorité dès l'achat. pourquoi éclairer ? Eclairer, c'est pouvoir apporter une source lumineuse où il n'y en a pas.

Bon jusque là, tout le monde suit? Mais au-delà de cette question qui paraît simple il faut surtout se demander comment pourrais-je me passer d'un éclairage et le cas échéant, quel est le plus approprié? Limiter les besoins en éclairage Pour éviter au maximum d'éclairer, il faut tout d'abord bien penser la maison en optimisant les apports solaires (qui limitent aussi les consommations de chauffage). Eclairer selon l'usage. Conseil et ingénierie en développement durable. L’Observatoire des start-up des cleantech. Comment les start-up françaises des cleantech évoluent-elles ? Des énergies renouvelables à l’écomobilité en passant par l’eau et le recyclage, dans quels secteurs sont-elles les plus nombreuses ? A quel stade de développement en sont-elles ? Combien d’emplois créent-elles ? Parviennent-elles à lever des fonds ? … C’est pour répondre à toutes ces questions que GreenUnivers, leader de l’information économique et financière sur le green business en France, a créé en 2011 l’Observatoire des start-up françaises des cleantech.

L’Observatoire comptait 300 sociétés lors de sa création et s’est enrichi pour recenser aujourd’hui 616 start-up fondées depuis 2007, dont 548 en activité. Chef de projet : Luz de Valence (luz.devalence@greenunivers.com) Les partenaires de l’Observatoire Avec plus de 350 M€ sous gestion aujourd’hui, elle se positionne comme la plus importante équipe de capital investissement dédiée aux investissements « verts ». Les bonnes résolutions pour 2012. C’est chaque année le même rituel après les fêtes : à peine la dernière part de buche engloutie que l’on vous demande quelles seront vos “bonnes résolutions” pour l’année à venir… Et chaque année on entend les mêmes : faire plus de sport, changer de boulot, perdre 2 kg, arrêter de fumer… et chaque fin d’année, au moment du bilan… et bien… il ne s’est pas passé grand chose, je me trompe ?

Pour vous permettre de garder la tête haute au 31 décembre 2012, tout en posant des gestes concrets pour notre chère planète, voici quelques propositions de résolutions écolo réalistes et réalisables. Parce que les résolutions écolos, c’est carrément tendance, cette année. Alors, à vous d’en choisir une parmi celles que nous vous proposons. Résolution #1 : Adopter un fermier Rassurez-vous, on ne vous propose pas de l’héberger à l’année longue sur votre sofa.

Régalez-vous et posez facilement votre 1ère résolution de l’année ! Résolution #2 : Composter Un geste facile à poser, c’est de composter ! No Impact Man.