background preloader

Sites et blogs de cuisine

Facebook Twitter

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades

Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Le Kombucha comme tout ferment est un élément vivant et il peut arriver que le champignon devienne « malade », ce dernier aura alors un aspect reconnaissable et la boisson issue de la mise en culture sera mauvaise en goût et dans une certaine mesure toxique. Les facteurs à prendre en compte Les solutions pour sauver son kombucha La solution a tenter : récupérer votre Kombucha malade et trancher y une lamelle saine visuellement. Création d'un ''Ginger bug'' Pour ceux qui se le demandent, un ''ginger bug'' (désolée je ne connais pas le nom français) est la culture de départ utilisé pour créer du ''ginger beer'' (autre nom que je ne traduis pas, car ce n'est pas de la bière si l'on traduit mot pour mot), une boisson fermentée gazéifiée à base de gingembre dont plusieurs variantes sont possibles.

Création d'un ''Ginger bug''

Le ''ginger bug'' est comparable au levain que l'on prépare pour faire du pain, il s'agit d'une fermentation spontanée à partir de la flore microbienne naturelle du gingembre composée de levures et de bactéries. Voici sur photo, mon premier ''ginger bug'' après 3 jours Il est facile de démarrer soit même cette fermentation spontanée à la maison, à condition que la racine de gingembre utilisée n'ait pas été irradiée, ce qui aurait eu pour effet de détruire la précieuse flore microbienne, il est donc préférable de préconiser le gingembre biologique.

Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant. Le kombucha est consommé quotidiennement en petite quantité depuis des millénaires, comme une populaire médecine de longue vie .

Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant

Sa riche composition, forte en enzymes et en bactéries bénéfiques font de cette boisson un concentré de vie ! Si vous voulez consommer notre Kombucha comme une médecine, il est essentiel de consulter votre thérapeute ! Apéritif et Digestif Santé Il est optimal de consommer le kombucha en apéritif ou en digestif, soit 20 minutes avant les repas, en portion d'environ 100 ml. Ainsi, le kombucha préparera ou aidera la digestion. Détoxification Avertissement: Pour les néophytes du kombucha, il est préférable de le consommer avec parcimonie. Le Kombucha. Le Kombucha Le Kombucha est une boisson aux multiples vertus, véritable potion magique naturelle obtenue grâce à l’action de fermentation produite par un champignon immergé dans une préparation liquide à base de thé et de sucre.

Le Kombucha

Ce « fongus », qui porte le même nom que l’élixir qu’il produit, s'apparente à une masse gélatineuse plus proche de l’aspect d’une méduse que d’un champignon de nos forêts. C’est cette souche gélatineuse qui est l’usine miraculeuse qui va transformer le liquide à base de thé et de sucre en cette boisson biologique vivante et lacto-fermentée que l’on va pouvoir consommer et qui recèle de fantastiques propriétés pour la santé. Un processus de fermentation complexe En fait, le terme de « champignon » n'est pas vraiment approprié puisqu’il n’est pas un être vivant individualisé, mais une symbiose. Un peu d’histoire… La recette de l’élixir nous viendrait d'Extrême Orient où des textes datant de 441 av. Cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie. De l'histoire de la médecine de l'URSS.

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie

Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique.

Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS. La densité de la population y était certes nettement plus minime, mais les émissions y étaient plus dangereuses. Un jour torride d'été, le directeur de l'équipe, le Dr. La Babuschka offrit au Dr. Kéfir et kombucha et tisanes. Trois fois par jour. Salades. Apéritif. Émissions télé et chefs et revues.

Recettes IGA : recettes du Québec, faciles, santé & rapide. Cuisine. Ricardo. Accueil. Recette mijoteuse. La mijoteuse, Crockpot. La mijoteuse, Crockpot. Mijotons ensemble ! Pâtes. Recette Maki / Sushi. Accueil : Passion Recettes.