Pinterest

Facebook Twitter

Pinterest: j’y vais ou j’y vais pas ? Pinterest.

Pinterest: j’y vais ou j’y vais pas ?

Le web ne semble avoir plus que ce mot à la bouche. Un réseau social de plus ? Hors de question me direz-vous, déjà trop occupé à gérer vos publications Facebook et Twitter, vos Foursquare, Tumblr et autres Instagram. Et pourtant. Pinterest : qu’est ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? [Pinterious] [social shopping. Pinterest est le nouveau site à la mode, cela fait des mois que l'on peut lire que c'est le nouveau phénomène web-social, je me suis donc naturellement décidé à faire un test par moi même.

Pinterest : qu’est ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? [Pinterious] [social shopping

En chiffre rapidement, Pinterest a été lancé en Mars 2010 grâce à 3 levées de fonds pour un total de 38 millions de $. On estime son trafic à 11 millions de visiteurs uniques par mois. (crunchbase) Mais qu'est ce que c'est ? Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins. Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site ecommerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation.

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins

Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest est LE réseau social qui monte. D’après les dernières statistiques, sa croissance est de 4000% en 6 mois, et c’est aujourd’hui le 3° site en termes d’engagement, derrière Facebook et Tumblr, avec 90 minutes en moyenne par utilisateur, bien devant Google (5 minutes) ou LinkedIn (16 minutes). Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site e-commerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation.