background preloader

Web 2.0

Facebook Twitter

TableauxInteractifs.fr - Le tableau blanc interactif (TBI) au service d'une pédagogie interactive. Twitter. Aspects pédagogiques du WEB 2.0. Aspects juridiques du WEB 2.0.

Aspect informationel

Qu'est-ce que le Web 2.0? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qu'est-ce que le Web 2.0?

Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2].

Reconnaître le WEB 2.0. Tableau synthèse des applications Web 2.0. Différence entre Web 1.0 et 2.0. Facebook. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code]

Vidéo obligatoire : Sugata Mitra: The child-driven education.