background preloader

Infographie

Facebook Twitter

Dessins &illustrations

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement.

Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. Créer une infographie. Photoshop Tutorials. Free vector graphic art, free psd graphicp, free icons, photoshop brush, font free download. Free vectors, photos and PSD Downloads | Freepik. 14 outils indispensables pour réussir vos images sur le web. Voici 14 outils dont vous ne pourrez plus vous passer pour créer facilement vos présentations, infographies, et images stylisées ! En effet, les outils présentés ci-dessous sont assez complets et particulièrement faciles d’utilisation, et ce, même si le milieu du web design ne vous est pas particulièrement familier.

Et en bonus à la fin de l’article, toute une liste de ressources pour vous aider à trouver des images. Vous cherchiez comment booster l’engagement de vos visiteurs ? Obtenir plus de clics sur vos messages, publications ? Les clics, retweets, partages, favoris sont nettement plus nombreux sur une publication comportant une image qu’une qui n’en contient pas et l’engagement peut même être doublé !

Nous avons fait l’expérience ! Créer des présentations visuelles, esthétiques, des images originales et sympas est donc primordial aujourd’hui. 1. 2. 3. 4. 5. L’outil Canva est d’une simplicité déconcertante. 6. 7. Très complet, PicMonkey est aussi très facile d’utilisation. 8. 9. 10. . 8 outils pour créer votre présentation en ligne. Créer une animation a souvent été considéré comme un des aspects les plus complexes en termes de webdesign.

Il s’agit d’une activité chronophage qui requiert un logiciel puissant, une expertise technologique et un processeur rapide. Cependant, ces dernières années, l’émergence d’outils de présentation et d’animation en ligne a simplifié ce lourd procédé. La plupart des applications web énoncées ci-dessous sont très simples à manipuler et offrent la possibilité de créer des animations sur-mesure en un rien de temps. Elles génèrent toutes du contenu HTML5, format libre, compatible avec la plupart des browsers. EWC Presenter Plus qu’un simple outil de présentation et d’animation, EWC Presenter est une application complète permettant la création de tous types de contenus interactifs (infographies, bannières publicitaires, CV en ligne, présentation etc.).

Make Web Video Make Web Video fait exactement comme son nom l’indique. Vcasmo GoAnimate PowTown Mixeek Prezi Creaza Conclusion. Visme, outil de création de contenu en ligne. Je vous propose de découvrir Visme, un outil gratuit de création de présentations, d’infographies, d’animations, de bannières et bien plus encore !

Visme, l’application web « couteau Suisse » Visme permet de créer gratuitement et rapidement toutes sortes de présentations riches et animées, des infographies, des bannières et bientôt des démonstrations de produits. L’application tire profit au maximum des nouvelles fonctionnalités HTML5 pour fournir une interface riche, fluide et facile d’utilisation. Utile pour travailler à tout moment, la web app propose une quantité de templates, d’éléments (photos, polices, vecteurs) et de ressources par défaut pour vous aider à travailler sur de bonnes bases. Comment ça marche ? Rendez-vous sur Visme.co pour créer un compte en quelques secondes. Pour débuter, rien de plus simple : sélectionnez votre type de projet et c’est parti !

Les plus de Visme : Exemple de création d’une infographie 1. 2. Tous les éléments de la page sont basés sur du drag and drop. 4 outils pour creer des nuages de mots pour la classe. Les nuages de mots générés automatiquement à partir d’un texte ou de manière manuelle sont de plus en plus utilisés par des enseignants. Outre le fait qu’ils sont dans les nuages et donc accessibles de partout, ils offrent beaucoup d’utilisations possibles en classe. Ils peuvent être utilisés pour faire apprendre du vocabulaire, créer des posters à afficher en classe, analyser le passage d’un texte ou servir de support à un brainstorming…ou encore créer avec les prénoms de tous vos élèves un nuage de tous les membres d’un groupe. Ce type d’outil s’adapte à une multitude de situations. Voici quatre outils TICE en ligne qui permettent de créer des nuages de mots pour la classe : Wordle. WordSift. WordItOut.

AbCya. Sur le même thème. Create Easy Infographics, Reports, Presentations | Piktochart. Tutoriaux Illustrator. Références pour graphistes, infographistes (infographes), illustrateurs, webdesigners. couleur - layout - storyboard - infographie - bd - illustration narrative. Infographies: 5 outils à découvrir. Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014.

C’est donc avec Easel.ly que j’ai dessiné l’infographie suivante, présentant mon offre de formations publiques en 2014. #2: Venngage J’ai beaucoup aimé Venngage mais je l’ai découvert un peu trop tard! #3: Piktochart Piktochart ressemble énormément à Easel.ly. . #4: Infogr.am Dans Infogr.am, outre les possibilités de création au niveau des infographies, j’ai particulièrement aimé l’aspect convivial pour créer de jolis graphiques, comme le tachymètre suivant: #5 : Powerpoint Vous aimez cet article? Like this: Tagul - Gorgeous word clouds. 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés.

Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste. Trois outils en ligne gratuits pour créer de manière simple, rapide et personnalisée des nuages de mots. Tagxedo Cet outil en ligne offre un choix impressionnant d’options pour personnaliser vos nuages de mots. Tagul Un outil peut-être encore plus puissant que le précédent.

Wordsalad Wordsalad c’est la possibilité de créer des nuages de mots mais sur mobile. Sur le même thème. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot. J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Mais je l’utilise pour fabriquer mes vignettes. Dans l’exercice il faut choisir, une police convenable (chewy ((2), des lettres en noir (3) et un fond blanc (4) Il faudra ensuite faire une copie d’écran. Ensuite, je lance le logiciel photoscape (liste de sites pour télécharger photoscape) et rogner la copie d’écran, puis appuyer sur Enregistrer (en bas à droite). Et voilà le résultat de l’image récupérée. Pour faire un nuage de mots plutôt sophistiqué, il faut aller sur le site htagxedo.com.

Vous allez déjà avoir un beau résultat avec la forme par défaut, mais il faut maintenant créer le nuage de mot dans l’image avec le mot « AMOUR ». Ajuster si nécessaire les paramètres comme blur (1) qui permet de grossir les caractères, puis appuyer sur Accept (2). 22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés. Définition du Nuage de mots-clés Le Nuage de mots-clés est l’un des outils de navigation du Web 2.0.

En se référent à l’article Nuage de mots-clés de WikiPédia : Le nuage de mots-clés (plus rarement nuage de mots-clefs ou nuage de tags ; tag cloud, word cloud ou keyword cloud en anglais) est une représentation visuelle des mots-clefs (tags) les plus utilisés sur un site web. Généralement, les mots s’affichent dans des polices de caractères d’autant plus grandes qu’ils sont utilisés ou populaires.

Typologie : deux grandes familles de Nuages de mots-clefs Il existe deux grandes familles de nuages de mots-clefs. Les Nuages de mots-clés dans le site CMS-SPIP Dans le site CMS-SPIP les nuages de mots-clés sont également traités dans les rubriques : dans lesquelles vous trouverez de nombreux articles traitant des Nuages de mots-clés et de thèmes connexes tel que l’article : Les plugins de nuages de mots-clés pour SPIP sont décrits dans le site SPIP-contrib : Mots-clés de SARKA dont l’article :

Compilation d'outils pour créer des nuages de mots. La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc.

C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL.

Pour obtenir un effet intéressant, il est conseillé de partir d'une liste d'au moins une cinquantaine de mots. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.

Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés. Il fonctionne (sans inscription) soit à partir d’une sélection de mots, de termes figurant à une adresse URL (possédant un flux RSS ou Atom) ou de mots-clés existants d’un compte Delicious. Tagul Tagxedo ToCloud TagCrowd. Utiliser Wordle, logiciel en ligne | L'atelier de l'astrolabe.

Le logiciel Wordle est un outil très pratique et très simple pour créer des nuages de mots à partir d’un texte que vous écrivez. Idéal pour les biographies pour mettre en avant les éléments clés de la vie d’un personnage historique de façon originale. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement: 1) Rendez-vous sur le site Wordle.net 2) Cliquez sur Create pour commencer à rédiger votre texte capture d'écran du site wordle.net 3) Le but n’est pas ici (pour une fois) de faire des phrases complètes mais de multiplier le nombre d’utilisation des mots que vous voulez voir apparaître sur votre image finale.

Attention: si vous voulez que des groupes de mots apparaissent entiers ils doivent être reliés par des points (.) ou des tirets (-). Une fois votre texte terminé cliquez sur « Go » 4) Le site vous propose une première image. Version 1 Version 2 5) Pour publier votre Wordle sur le blog lisez le tutoriel « Capturer l’écran et créer une image .jpeg » Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.

Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne.

Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici Mon cv en nuage de points Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . Des outils gratuits pour créer des nuages de mots illustrés d'exemples d’utilisations. Les générateurs de mots clefs sont utilisés tant en marketing, qu’en éducation (notamment apprentissage des langues), ou encore en aide à la navigation.

Certains nécessitent une inscription, d’autres non. Les nuages de mots sont des outils populaires permettant une représentation visuelle de mots issus d’un texte. Ces mots sélectionnés mettent en exergue des mots issus d’un écrit, permettant d’en faire ressortir les idées principales, des concepts. Plus un mot est présent dans un écrit (nombre d’occurrences), plus il est mis en emphase (grande taille, gras, couleur…). Ils sont également utilisés pour mettre en évidence les mots clés (tags) en ce sens, ils peuvent être également utiles en tant que générateurs de tags.

Quelles utilisations pour les nuages de mots ? Les usages sont multiples, en voici une liste non exhaustive :Informer les internautes sur les thématiques abordés dans les pages d’un site, d’un blog. Quelques exemples d'utilisation des nuages de mots Sources : Le monde de Wordle. Vous connaissez sans doute les nuages de mots, issus de la pratique de la folsksonomie, c’est-à-dire de l’indexation personnelle par les internautes des articles qu’ils publient.

Ces nuages présentent de façon visuelle les mots-clés, les plus importants apparaissant en caractères plus gros. Dans e-sidoc, ce nuage de mots donne vie aux descripteurs de nos notices. Cette technologie du web 2.0 peut sembler purement ludique, mais elle permet de travailler avec les élèves. Il existe plusieurs générateurs de nuages de mots. PrenonsWordle : il présente de façon simple et automatique les mots clés à partir d’un extrait de texte ou d’une URL. Quelques exemples d’utilisations pédagogiques dans les disciplines : par les professeurs documentalistes : voir le diaporama ci-joint lire ici lire ici par les professeurs de SVT : support d’exposés lire ici par les professeurs de latin : visualiser la fréquence des mots dans un texte en langue latine lire ici. Le monde de Wordle. 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés. Piktochart - Create Easy Infographics, Reports, Presentations. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés.

Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot. Tag cloud generator.