background preloader

Slowcosmeto

Facebook Twitter

Serum Anti-Age # Onagre & Acide Hyaluronique. 100 % Plantes Ma Passion. Bio & Nature. Le Retour des Aroma-Zone Addicts! :: Naturalis, une machine pour faire des produits home-made. Après-Shampoing maison au beurre de karité et à l’huile d’avocat , Biotytips prend soin de vous… | BiotyTips. Hello les Biotys !!! J’ai utilisé pendant plusieurs temps l’après-shampoing ultra doux au beurre de karité et à l’huile d’olive de Garnier. Je le trouvais pas mal, cependant, il m’en fallait beaucoup pour que je puisse démêler ma tignasse.

Ce que j’aime avant tout dans un après-shampoing, c’est qu’il soit bien crémeux et qu’il se fonde dans mes cheveux. Ce n’était pas du tout le cas avec celui de Garnier. Du coup je me suis demandée : pourquoi est-ce que je ne ferais pas mon propre après-shampoing? Les avantages de fabriquer ses produits cosmétiques maison, c’est qu’on peut y mettre les ingrédients qui nous correspondent et qui nous conviennent. Aussitôt dit aussitôt fait, Biotytips vous ouvre les portes de son labo. Beurre de Karité : Nourrit profondément la fibre capillaireHuile d’Avocat : Apporte brillance et vigueur aux cheveux.

Vous l’aurez compris, cet après-shampoing est idéal pour les cheveux bouclés/frisés très secs. Phase A, aqueuse : Phase B, huileuse : Phase C, les actifs : Recettes cosmétiques HM & calcul « Danser en petite culotte ! Bon, avant le grand post sur la formulation et après les fiches pratiques pour les débutantes et sur la substitution, je voulais faire un point sur le calcul d’une recette. Je vois beaucoup de recettes circuler qui ne "fonctionnent" pas, et pour cause, elles ne sont pas rigoureuses, elles ne PEUVENT pas fonctionner car les règles de base n’ont pas été respectées… Toujours pour les débutantes donc, je voulais faire une fiche pratique sur le calcul d’une recette, promis ce n’est pas si dur que ça!

J’ai choisi de diviser ce post selon les questions que je vois le plus : 1. Pourquoi une recette doit faire 100%? 100% représente une totalité, un entier. Et un pourcentage est aussi une division sur 100 : 100% = 100 : 100 = 1. 1 étant le symbole mathématique qui correspond à l’entier. Pensez aux sondages. De plus, une recette qui ne fait pas 100% est une recette qui ne respecte pas les % d’utilisation. Ce qui comporte plusieurs risques : - la conservation. - les effets. - l’émulsion ratée. 2. Pourquoi? Mes grimoires bio.