background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Order History. Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy. Avril 2016 Proxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le protocole TCP/IP) et internet. La plupart du temps le serveur proxy est utilisé pour le web, il s'agit alors d'un proxy HTTP. Toutefois il peut exister des serveurs proxy pour chaque protocole applicatif (FTP, ...). Fonctionnement d'un proxy Le principe de fonctionnement basique d'un serveur proxy est assez simple : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Fonctionnalités d'un serveur proxy Désormais, avec l'utilisation de TCP/IP au sein des réseaux locaux, le rôle de relais du serveur proxy est directement assuré par les passerelles et les routeurs.

Proxy-cache Filtrage Authentification Reverse-proxy on parle alors de répartition de charge (en anglais load balancing). Ligatus. Adresse IP - Trouver et Connaître son adresse IP - Quelle est mon IP? Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger. Symboles,table de codes caractères: ASCII,ISO,HTML.

Partition de disque dur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de partitionnement d'un disque dur mixte Linux/Windows, avec des liens entre les partitions. En micro-informatique, une partition est une partie d'un disque dur destinée à accueillir un système de fichiers. Le partitionnement est un fractionnement d'un disque dur réel (matériel) en plusieurs disques virtuels (logiciels).

Chaque partition possède son système de fichiers, qui permettra de stocker ensuite les données. Un disque peut contenir une ou plusieurs partitions. On nomme « partition d'amorçage » (parfois par abus de langage « partition primaire ») celle qui prend le contrôle au démarrage, qu'elle contienne ou non le système d'exploitation. Un disque dur peut être partitionné pour différentes architectures. Partitionnement Intel (PC)[modifier | modifier le code] Tables de partitions[modifier | modifier le code] Les informations sur les partitions sont conservées sur le disque lui-même dans des zones qu'on appelle tables de partitions.

Gérer les emplacements de la bibliothèque. Windows 7 offre la possibilité de définir le/les emplacement(s) que comprennent les dossiers de la bibliothèque. La bibliothèque comprend les dossiers : documents, images, vidéos... Ceci permet d'accéder par exemple aux images étant sur une autre partition que le système en cliquant sur le bouton Images quand on ouvre le menu démarrer. Cette option était en partie disponible sous Windows Vista, puisqu'il était possible de choisir l'emplacement par défaut de chacun des dossiers se trouvant dans l'utilisateur. Une amélioration, il est possible de définir plusieurs dossiers. Accéder à la bibliothèque Cliquez sur le bouton suivant figurant dans la barre des tâches : Ouvrez l'explorateur, puis cliquez sur Bibliothèques dans la colonne de gauche : Modifier les emplacements des dossiers de la bibliothèque Cliquez droit sur le dossier concerné, puis propriétés. Inclure un dossier Cliquez sur inclure un dossier.

Sélectionnez le dossier que vous souhaitez inclure, puis cliquez sur Inclure le dossier. Maniez les partitions sous Vista ou Seven.