background preloader

Mon Blog : Les Gameuses

Facebook Twitter

Mon Blog. « We want you ! »*… rejoignez LesGameuses !! Avr 23 Et oui, « on vous veux ! » pour rejoindre Les Gameuses !! On recherche de nouvelles blogueuses pour nous aider à tester, commenter, relayer, twitter ce qui se passe dans le monde du gaming ! Si vous êtes intéressé par les jeux-vidéo et que vous avez envie de vous lancer dans le web-participatif, écrivez-nous ! Rejoindre Les Gameuses, ça vous évite d’avoir à batailler pour créer votre propre blog, et on peut vous avoir des jeux et des invitations à des présentations de temps à autre… mais aussi et surtout, d’apporter un point de vue féminin dans un secteur dominé par ‘les mâles’… Alors n’hésitez plus, contactez-nous et on vous expliquera quel est ‘le rite de passage’ pour faire parti de l’équipe ; ) À très bientôt, Kasilla, Rédac Chef Les Gameuses PS : attention, ceci n’est pas une offre d’emploi, il n’y a aucune rémunération, juste l’envie d’écrire et de partager ; ) Affiche crée par HOME ©

Mes Test JV. Resonance of Fate – Xbox 360. Avr 13 Des flingues… et des fringues ^^’ Si comme moi vous êtes un(e) addict des jeux de rôles, vous n’avez pas pu passer à côté de la dernière sortie de chez tri-Ace : Resonance of Fate. Ce titre comporte – en plus de sa forte imprégnation nippone – un monde et un système de jeu plutôt original dans le domaine, puisque vous vous trouvez dans un environnement très « indus » et les armes de nos héros sont… des flingues ^^’ Et oui, dans ROF, vous êtes à la tête de 3 personnages – Vashyron, Zephyr et la jolie Leanne – qui ont une prédilection pour les armes à feu. Sans compter que l’univers a beau être un ‘basique’ post-apocalyptique… l’originalité tient aussi dans les lieux. Les actions se déroulent en quasi temps réel… il faudra donc observer le champ de bataille et réagir très vite (car les ennemis commencent très vite à vous ‘canarder’).

Cependant, malgré cette originalité rafraîchissante, Resonnace of Fate est un vrai RPG ‘à la nippone’… avec ses avantages mais aussi ses inconvénients. Alice au Pays des Merveilles – Wii. Avr 08 Plateforme(s) : Wii, DS Catégorie : Action / Aventure Date de sortie Fr : 25/03/10 Classification : 12+ « En route vers le jours Frabieux ! Comme très souvent pour la sortie d’un long métrage Disney, la licence Alice in Wonderland a été déclinée en jeux-vidéo et cette fois-ci sur Wii et DS, pour mieux coller au publique visé : les enfants. Tout d’abord, il faut savoir que le jeu ne suit pas exactement la trame du film… c’est-à-dire que si vous n’avez pas encore eu le temps de le voir… vous ne serez pas trop spoilé (sauf à la fin, normal ^^’). Les ‘gentils’ du film – excepté Alice – seront tous jouables à tour de rôle (une fois débloqués, un à un) avec chacun leurs capacités spéciales pour faire évoluer l’aventure et ainsi guider Alice à affronter la Reine Rouge pour sauver le Pays des Merveilles.

Car en effet… ce jeu est clairement orienté pour le même publique que le film : les enfants… il est donc assez simple voir hyper assisté ^^’. Les Plus : Les Moins : Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon – Wii. Mar 31 Histoires de fantômes tristes… Je me sent une âme de poétesse aujourd’hui… probablement due à plusieurs heures d’affilé sur un jeu découvert récemment : Fragile Dreams, Farewell Ruins of the Moon… et je n’en reviens encore pas. En effet, je n’avais pas spécialement entendu parler de ce jeu jusque fin 2009, Rising Star étant peu prolixe sur ses sorties europe (paraitrait que nous – les européens – on a pas les mêmes goûts ^^’). Çà a donc était une surprise quand j’ai découvert Fragile Dreams, mais aussi une question : « C’est quoi un RPG/Aventure/Survival-Horror ? « . Tout d’abord, je vais essayer de vous expliquer ce genre atypique… Vous êtes Seto, un jeune orphelin recueilli par un vieillard après ce qui semble être une catastrophe à l’échelle planétaire, ne laissant que peu de survivants à la surface du globe.

Vous partez donc avec une torche et un bâton en poche… se qui va se révéler un peu léger face à vos futurs rencontres : des revenants ! Les Plus : Les Moins : Final Fantasy XIII – PS3. Mar 15 Il parait que le chiffre 13 porte malheur… Annoncé depuis pas mal de temps comme le 1er Final Fantasy sur consoles HD, on en a vu passer des images, des vidéos (payantes ^^’), des interviews… pour les fans de la série et de Square Enix, l’attente a été longue et difficile ^^’. Mais alors que le 13e épisode est désormais dans les bacs, qu’en penser ? Peut-on classer ce nouvel opus au panthéon « Final Fantasy »… ou pas ?

La 1ere impression est plutôt positive : la cinématique d’intro est impressionnante (et réellement en HD sur PS3 ; ), l’univers est futuriste (çà change), les musiques sont magnifiques, collent parfaitement à l’ambiance et les 1ers personnages rencontrés sont suffisamment charismatiques pour qu’on est envie de faire un bout de chemin avec eux… Par contre, je ne me risquerai pas sur le terrain glissant de vous en expliquer l’histoire car le scénario est tellement poussé, alambiqué, rebondissant, etc… qu’il faut s’accrocher pour tout comprendre du 1er coup ^^’. Mass Effect 2 – Xbox 360. Fév 09 Le temps des moissons ! Un peu plus de 2 ans après le 1er Mass Effect, c’est avec impatience que certains aficionados attendaient la 2e partie de la fameuse trilogie de Bioware.

Le 1er ayant été élu meilleur jeu de la Xbox 360, c’est avec un regard d’autant plus critique que les spécialistes décortiquent cette suite… Va-t-on retrouver les mêmes personnages, les mêmes mécanismes de jeu ? Même si je n’y aie pas joué, j’ai quand même pas mal entendu parler de Mass Effect et de son fameux Commandant Shepard… que vous jouez à nouveau dans cet épisode : vous pouvez d’ailleurs récupérer votre sauvegarde du 1er opus… ou créer un nouveau personnage complètement différent… comme une femme par exemple (c’est ce que j’ai fait ; ) !! Ce 2e épisode est donc la suite logique du 1er… mais ni ayant pas jouée (bouhhhh !)

Dialogues d’ailleurs très agréables grâce à leur franc parlé (Shepard n’a pas sa langue dans sa poche !) Les Plus : Les Moins : Note globale : 4/5 Titre : Mass Effect 2. Tales of Symphonia : Dawn of the New World – Wii. Jan 22 « La suite ! La suite ! » Presque 1 an et demi après sa sortie au Japon, la suite de Tales of Symphonia (GameCube – 2004) arrive ENFIN sur notre beau continent… alors ceux qui ont un peu suivit l’actu et ont vue passer des screenshots et des vidéos alléchantes, on va enfin savoir si la suite nous donne les réponses qu’on attend depuis si longtemps… mais d’abord, petit flashback… Dans le 1er épisode, Lloyd – un héros un peu tête brulé mais le coeur sur la main – décide de venir en aide à Colette – la quintessence de l’altruisme… et de la maladresse ^^’… et accessoirement être Élu – dans sa quête pour redonner vie à l’arbre Mana et ainsi sauver le monde. Aussi, pour ceux qui ont joué au 1er opus, c’est un vrai plaisir de se retrouver dans ce même monde, 2 ans après et de recroiser à nouveau la plupart de leurs compagnons d’autrefois.

Les Plus : Les Moins : Note globale : 3,5/5 Plateforme(s) : Wii (exclu) Catégorie : RPG.