background preloader

Scoop it

Facebook Twitter

Open world. L’ambition de Shamengo tient en trois mots : « inspire your life » Dans un monde en quête de sens, Shamengo ouvre de nouveaux horizons à tous : étudiants, jeunes diplômés, actifs, demandeurs d’emploi, retraités… pour nous donner envie de :> nous informer sur les innovations et tendances du monde de demain,> revisiter nos modes de consommation et utiliser positivement notre pouvoir de consom’acteur,> travailler, innover, créer, entreprendre autrement grâce à l’émergence du green et social business Shamengo développe l’ « happyfication » Ce programme apolitique et indépendant, a pour objectif d’offrir de l’information positive sur des solutions alternatives.

Open world

Il souhaite promouvoir le plus largement possible l’action de ceux qui s’engagent en faveur d’une économie sociale, solidaire et environnementale. Plus que de l’info, un lieu d’échange et de partage d’expériences. Innovation monétaire. Réseau Salariat vise l’institution d’un statut politique du producteur, donnant droit à un salaire à vie attaché à la qualification personnelle.

Innovation monétaire

Or cette proposition fait souvent l’objet de comparaison avec celle du revenu de base. Parmi les différentes versions existantes[1], nous choisissons de nous intéresser ici au revenu inconditionnel (RI) tel qu’il est promu ces dernières années dans plusieurs livres et articles par Baptiste Mylondo. La proximité, en première approche, des objectifs de sa proposition avec ceux du salaire à vie nous semble propice à mettre en relief ce qui fonde finalement leur opposition.

Rappelons brièvement quel est l’objet du salaire à vie et à la qualification : il entend doter tout citoyen, dès l’âge de la majorité, d’un salaire, fondé sur la reconnaissance d’une qualification personnelle, irrévocable et ne pouvant que progresser. LeWeb. What on earth does kite-surfing have to do with startup culture?

LeWeb

The MaiTai events mash together kite-surfers, investors and entrepreneurs in an adventure sports/entrepreneurship party. Susi Mai's parents were wind-surfing hippies. Done her own thing with competitive kite-urging. Bill Tai is more tradition - an angel investor and board member. MaiTai is a "life changing bonding experience" where you put a load of high-energy people in one place, you get a super-networking event.

Adopter la pensée systémique et entreprendre efficace. Publié par Jérôme HOARAU le 12 octobre 2010 Depuis mon arrivée au Québec, j’ai pu découvrir de nouveaux concepts et de nouveaux auteurs dans le domaine de la gestion et de l’économie.

Adopter la pensée systémique et entreprendre efficace

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un nouveau concept que j’apprécie beaucoup : la pensée systémique qui a été développée par Donella Meadows (non traduit en français malheureusement). Avec la spécialisation des compétences à outrance et la division des tâches (Taylorisme), nous avons perdu petit à petit la vision d’ensemble. Chacun est cantonné à son champs d’action et ne se préoccupe peu voir pas du tout des autres secteurs. IES. Evolution ou révolution ?

Du 12 Mai (12M) au 15 Mai (15M) [en espagnol], l'Espagne a vécu un mouvement social qui s'en est pris à la domination des banques et revendiqué un système plus démocratique, participatif et équitable.

Evolution ou révolution ?

Avec la multiplication des manifestations et le mécontentement général, le mouvement 15M a atteint son but, grossir et rester dans les rues. Les collectifs citoyens continuent à fonctionner à travers les assemblées populaires, commissions et groupes de travail permettant le débat sur les sujets qui concernent les gens et ils accomplissent des actes de coopération. Les Espagnols “indignés” ont fait des émules dans de nombreux pays, et la contestation a continué à démontrer son caractère planétaire le 15 octobre dernier, avec des manifestations dans plus de 900 villes et 82 pays. Le 12 mai 2012, des rassemblements ont été organisés à nouveau dans toute l'Espagne et au niveau mondial. Le 15M, c'est aussi une floraison artistique.