background preloader

Artistes

Facebook Twitter

James Brown. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

James Brown

James Brown James Brown en 2001 James Joseph Brown Jr. (3 mai 1933 - 25 décembre 2006) était un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain. Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d'une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXe siècle et est réputé pour ses performances scéniques. Brown détient le record de l'artiste ayant placé le plus grand nombre de singles au sein du Billboard Hot 100 sans avoir jamais atteint la 1ère place du classement.

Il aura notamment inspiré de futures célèbrités dans l'histoire de la danse, dont le célèbre chanteur et danseur Michael Jackson. Jeunesse[modifier | modifier le code] La famille étant pauvre, le jeune James l'aide en ramassant du coton chez les propriétaires environnants ou en cirant les chaussures dans le centre-ville[1],[réf. insuffisante]. James Brown - Documentaire. James Brown Live at the Apollo (1962) Deluxe Edition, Full Album. Patrice Moullet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Patrice Moullet

Il a été acteur sous le pseudonyme d'Albert Juross. Biographie[modifier | modifier le code] Installation monumentale de Patrice Moullet à la Tour EDF de La Défense. L'Atelier d'Expérimentation Musicale[modifier | modifier le code] Cet atelier, aussi appelé "AEM", est le lieu de travail de Patrice Moullet, où ce dernier conçoit des instruments mêlant l'esthétisme sculptural et des technologies de pointe spécialement développées à cet effet. Depuis son ouverture en 1990 à la DÉFENSE (convention avec l'établissement public pour l'aménagement de la Défense), 22 ans de recherche intra muros lui ont permis de franchir une étape importante dans l'évolution des instruments de musique et sculptures sonores utilisant les nouvelles technologies en question : Percuphone, OMNI, Stretch machine, Cosmophone, STI, Scratch Machine, SUN, Moon Jump.

Les projets AEM[modifier | modifier le code] L'AEM et le public[modifier | modifier le code] 1975 : Libertés ? Armand Vaillancourt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Armand Vaillancourt

Armand Vaillancourt, né à Black Lake au Québec le , est un artiste peintre et sculpteur. Chevalier de l'Ordre national du Québec et lauréat du prix Paul-Émile-Borduas, Vaillancourt est également un militant. Biographie[modifier | modifier le code] En 1951, Vaillancourt entre à l'École des beaux-arts de Montréal. Jacques Brel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Brel Brel en 1963 Jacques Brel, né le à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le à Bobigny (France), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur belge. Biographie[modifier | modifier le code] Le , il épouse Thérèse Michielsen, dite « Miche », secrétaire dans une entreprise d'électricité, qu'il a rencontrée trois ans plus tôt dans la Franche Cordée. À partir de 1952, il écrit et compose ses premières chansons qu'il chante dans le cadre familial, et à diverses soirées dans des cabarets bruxellois regroupés dans le quartier de l'« îlot sacré »[5].

Carrière[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Jacques Brel en 1955 Pour Jacques Brel, les difficultés continuent, encombré qu'il est de ses longs bras, de son grand corps maladroit. La consécration[modifier | modifier le code] Brel à la télévision en 1963 Vers d'autres horizons[modifier | modifier le code] Jacques Brel en 1971. Brel1.