background preloader

SECURITE

Facebook Twitter

Sécuriser son blog WordPress #3. WordPress n'a pas forcement bonne presse au niveau de la sécurité.

Sécuriser son blog WordPress #3

Le coeur PHP du moteur WordPress est pourtant surveillé de très près et les corrections des failles sont assez rapides (voir par exemple la publication de la version 3.0.4). Par contre les plugins, qui sont un avantage indéniable de WordPress par rapport aux autres CMS, sont également un talon d’Achille... En effet, WordPress dispose d'une base de plugins impressionnante (plus de 12.700 au moment de l'écriture de ce billet) dont les développeurs sont plus ou moins sensibilisés à la problématique de la sécurité... 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress. La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère.

14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress

Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C’est quand tout fonctionne correctement qu’il faut mener des actions de prévention ! #1 – Sauvegarder intégralement et régulièrement votre site WordPress Avant toute intervention, faites une sauvegarde régulière de votre site WordPress. Vous devez sauvegarder les éléments suivants : Sécuriser WordPress : Le guide complet ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un guide complet écrit par Paul, plus connus sous le nom de « NightAngel ».

Sécuriser WordPress : Le guide complet !

Ce guide regroupant tout ce que vous avez besoin de savoir sur comment bien sécuriser votre blog WordPress. Plusieurs point sont abordé et permettent en quelques minutes de bien sécuriser son blog avec de bons plugins WordPress ou d’autre manipulation externe que vous devrez faire. Informations Au lieu de reprendre des informations déjà présentes sur des milliers de blogs concernant la sécurisation de WordPress, je vous propose pour la première fois de visiter un très bon dossier de vingt-trois pages et une vingt-quatrième contenant des ressources externes et sources.

Sécuriser WordPress : Le guide complet !