background preloader

Mobilité

Facebook Twitter

Proxima mobile. Les nouveaux enjeux du numérique dans l’entreprise : Mobilité, Cloud, Data… Les innovations numériques, les nouvelles technologies, les techniques de la mobilité , les phénomènes de Big Data et Open Data, prennent une place toujours plus importantes dans les entreprises. Dans cet article, nous abordons la mobilité comme facteur de productivité, le cloud computing, et la stratégie numérique dans l’entreprise. La mobilité : facteur d’économies et de productivité pour les entreprises Une récente étude du Cabinet Vanson Bourne, relative aux nouveaux usages numériques et modes de travail favorisés par les entreprises, révèle que la mobilité est source d’économie et de productivité. D’après l’enquête réalisée par Vanson Bourne, les grandes entreprises favorisent la mobilité pour réduire les coûts liés à l’informatique.

Ceci se traduit par la mise en place de modes de travail dits « nomades » tels que le workfishing. Les entreprises équipent leurs collaborateurs en vue d’une mobilité totale pour travailler n’importe quand et de n’importe où. A propos de Vivaction. Les grands enjeux de la mobilité : comprendre le SOLOMO. Les enjeux de l'appstorisation de l'Internet. Cela fait maintenant près d’un an et demi que les analystes annoncent “la fin du web” et “l’appstorisation de l’Internet”.

L’un des premiers à vulgariser cet augure était Chris Anderson de Wired, dans une tribune publiée en août 2010 : “The web is dead, long live the Internet”. Pendant LeWeb 2011, Georges Colony de Forrester s’inscrivait dans la même lignée en prévoyant également la “mort du Web”. Ca commence à faire beaucoup de “morts” avec l’email (chez ATOS) et le PC, mais tout cela est relié. Je vais ici reprendre leurs arguments et les nuancer, exposer les risques et dangers de cette évolution qui semble inéluctable et évoquer quelques scénarios qui permettraient d’éviter le pire. Les thèses sur la mort du web et l’appification de l’Internet Comme d’habitude, la notion de mort est toute relative dans ces annonces.

L’argumentaire de Chris Anderson est simple : l’usage de l’Internet passe de plus en plus par des applications et de moins en moins par des sites web. Les enjeux de la mobilité pour le marché de la publicité locale. AdMoove et X-MEDIA organisaient le 15septembre un séminaire sur le thème : « Les enjeux de la mobilité pour le marché de la publicité locale », structuré autour de 3 temps forts : Une présentation introductive sur« la part du digital dans le marché de la publicité locale »Une table-ronde consacrée aux « stratégies gagnantes de commercialisation des supports digitaux auprès d’annonceurs locaux », avec les témoignages des dirigeants du site d’annonces leboncoin.fr, du service de renseignements118 000 et du service Club Deal ;Une table ronde consacrée au « téléphone mobile, nouvel allié des commerçants » avec la participation des start-ups AdMoove, Plyce et Dis Moi Où.

Nous retranscrivons dans les lignes suivantes les principaux enseignements de ce séminaire. La publicité locale sur le web et le mobile : état des lieux Une grande marge de progression pour les investissements publicitaires locaux web Les enjeux de la mobilité pour le marché de la publicité locale Proposer des offres simples.