background preloader

Formations

Facebook Twitter

Tutoriel pearltrees. Quel type de publication Facebook crée le plus d’engagement en 2013 ? Dans une récente étude, Quintly publie des chiffres sur la distribution et l’engagement par type de publication Facebook en 2013. Il semblerait que le type de publication le plus partagé soit par ordre décroissant : la photo (54%), le lien (30%), le statut (11%), la vidéo (3%), la photo de couverture (1%) et autre (1%). Je pense que ces chiffres sont assez représentatifs des usages de la plateforme et/ou des annonces de Facebook concernant l’algorithme. Par exemple : Les administrateurs savent que la photo reste une valeur sûre.Ils ont pris en compte les annonces de Facebook fin 2013 sur l’augmentation de la distribution des liens au détriment des statuts.Ils utilisent peu la vidéo.Ils ne changent pas régulièrement leur photo de couverture. Cependant, cette étude montre que l’engagement n’est pas toujours le plus important pour les publications les plus utilisées.

C’est notamment flagrant pour la vidéo qui enregistre le plus grand nombre d’interactions, bien devant la photo.

Culture Digitale

Veille et recherche d'infos. La mesure de l’influence globale d’une entité sur le Web. Rares sont les personnes/entreprises/organisations qui ne se contentent que d’un seul profil sur les différents réseaux sociaux (n’est ce pas après tout le propre du Web 2.0 de partager du contenu en utilisant de multiples plateformes?). Pas facile donc de mesurer l’influence globale d’une entité sur la toile avec les outils dont nous disposions dans un passé pas si lointain.

Twitonomy, Pages Analyser, Pinreach, Youtube Insight sont des outils très utiles pour analyser vos propres comptes sur les différents réseaux sociaux, mais qui peuvent accuser certaines limites si on vous demande d’analyser l’influence globale d’une entité sur le Web. Le travail est effectivement fastidieux car vous devrez analyser l’influence d’une personne/organisation sur chacun des réseaux sociaux avant de pouvoir conclure sur son influence globale. Klout Klout est sans aucun doute le plus célèbre des outils de mesure d’influence sur le Web. PeerIndex Pour approfondir vos connaissances sur cet outil: Kred Like this:

Réseaux sociaux - généralités

Personal Branding. Formation Facebook. Article expansion. Culture Digitale. Community Manager : « Tu casques ou tu te casses ? » Cet article a été publié il y a 1 an 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Lorsque je lis l’intervention de la Directrice d’exploitation du réseau social Facebook, je me pose de sérieuses questions. Et il y’a de quoi : « Facebook est à la recherche de nouvelles sources de revenus, explore la possibilité de proposer des services plus haut de gamme et payants, spécialement destinés aux entreprises ». (Source) Caricature (modifiée) réalisée par Madd Et bien oui, Facebook est une véritable unité de production de biens et de services à but commercial lucratif.

Gagner de l’argent ? Le réseau social est une entreprise gourmande en capitaux. Leurs nouveaux services offrent de réelles opportunités aux entreprises et aux community managers pour développer et entretenir leurs communautés. En revanche, je suis persuadé qu’il y’a un « hic ». Mais Mark ne sait pas tout. Bien entendu ! Trêve de plaisanterie.