background preloader

Formation personnel et sociale FPS

Facebook Twitter

Vidéos sur la sécurité dans le transport scolaire - Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) Huit capsules éducativesLes Aventures de Sam et Bloup La Fédération des transporteurs par autobus diffuse huit capsules vidéo éducatives sur la sécurité en transport scolaire.

Vidéos sur la sécurité dans le transport scolaire - Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Intitulée Bubusse, cette série fait appel aux personnages de la Collection Bubusse. Toutes les classes du préscolaire et du primaire ont reçu ces volumes dans le cadre de la Campagne de sécurité en transport scolaire qui se tient en février, à chaque année. Ces vidéos ont aussi été distribuées en DVD aux régisseurs du transport des commissions scolaires, à toutes les écoles publiques du préscolaire et du primaire de même qu’à tous les transporteurs membres de la Fédération des transporteurs par autobus. Clientèles viséesD'une durée de deux minutes chacune, elles s’adressent principalement : aux écoliers et à leurs parents;au réseau scolaire;aux usagers de la route.Visionnez les capsules vidéo, disponibles sur le site de la Fédération des transporteurs par autobus dans la section Vidéos.

Proposez un événement. Le programme À bas les microbes! Les faits sur les germes. Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux. English Sujets Ressources Informations sur...

Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux

Professionnels Information pour les professionnels de la santé Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux Accueil > Publications Aucun article dans votre panier Toutes les publications Projet Mosaïk 13 publications. Trier par : Date Titre Projet Mosaïk – Pour une sortie de bal et d'après-bal inoubliable - Parents, vous avez un rôle à jouer!

Dernière modification : 23 juin 2016 No. 16-314-02WF Projet Mosaïk – La Capsule – Impliquer les parents dans l'éducation à la sexualité de leurs jeunes Bulletin Dernière modification : 23 juin 2016 No. 15-314-08W Projet Mosaïk – Le Bulletin – Impliquer les parents dans l'éducation à la sexualité de leurs jeunes Bulletin. Projet Mosaïk - Promotion et prévention en matière de sexualité jeunesse - Projet Mosaïk - Professionnels de la santé - MSSS. Le projet Mosaïk offre des outils clés en main d’éducation à la sexualité permettant d’intervenir dans les écoles préscolaires, primaires et secondaires du Québec.

Projet Mosaïk - Promotion et prévention en matière de sexualité jeunesse - Projet Mosaïk - Professionnels de la santé - MSSS

Ces outils de prévention et de promotion sont destinés : aux professionnels du réseau de la santé et des services sociaux; aux professionnels du réseau de l’éducation; aux intervenants du réseau communautaire. Les outils permettent d’agir auprès des élèves et de leur famille, en cohérence avec le vécu des jeunes, sur différentes thématiques liées à la sexualité, comme : le corps humain; les stéréotypes sexuels; la puberté; l’homophobie; les relations amoureuses, etc. Pour être efficaces, les outils doivent être utilisés pour répondre aux besoins des jeunes et de leurs parents dans le cadre d’une planification concertée d’interventions, en fonction des rôles et responsabilités de chacun des professionnels et intervenants.

D'où émerge ce projet? Comment le projet a-t-il été développé? Les trésors en éducation spécialisée. Activités sur les conséquences de nos gestes Agir avec intelligence, prudence et assurance (5e, 6e année) Amitié Au cœur de l'harmonie Auto-évaluation de mon travail d'équipe Bâtir la résilience chez les jeunes enfants Billets de communication pour le renforcement des habiletés sociales.

Les trésors en éducation spécialisée

Quels sont les visages de la pauvreté au Québec? Moisson Québec - Vidéo corporative. La pauvreté à Québec - Face au Fléau. Quand la faim justifie les moyens. Trucs pour trouver une solution. Trucs pour s expliquer. Trucs pour se calmer. Repertoire outils ES CPS 16 10 2014. Bs2273669. Congres Atelier mediation. Liste de paroles pour tre en d saccord de fa on acceptabl. Mes secrets. 6 DA Personal Space and Touch FRENCH 2014.

7 DA Talk and Trust FRENCH 2014. Doc revue art ae 239 2249 488. French skills FINAL. 3D3c ElabHabSoc Interv. Atelier #01 Cercles sociaux. Les outils d'évaluation des habiletés sociales: EQCA-VS. Cotation: 0 ne le fait pas, 1 le fait mais, 2 le fait, H handicap ne permettant pas à l’enfant d’émettre le comportement, NO non observable Cotation: 0 n’émet pas ce comportement, 1 léger de façon occasionnelle ou bénigne, 2 moyen et 3 grave avec menace de rejet du sujet par son environnement ou danger [vc_accordion][vc_accordion_tab title="Comportements de retrait"][vc_column_text] 11.

Les outils d'évaluation des habiletés sociales: EQCA-VS

Reste à l’écart du groupe 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23.