background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Créer votre histoire + son, bruit, musique… et entrer dans une lecture captivante. L'enseignant peut créer sa classe et ajouter ses élèves.

Créer votre histoire + son, bruit, musique… et entrer dans une lecture captivante

(après inscription) Créer un nouveau chapitre, puis saisie de votre texte (éditeur de texte simple, pas de correcteur) Ajouter du son pour votre texte depuis la bibliothèque ou importer vos sons au format wav (musique, bruitage, sons et textes en plusieurs langues…) Gérer les sons sur une partie du texte de votre choix (transition, modification…) Publier et utiliser Cover editor pour votre couverture Partager sur réseaux sociaux (pas possible de télécharger, ni d'intégration dans un blog, un peu limité…) Pour tablettes et smartphones Android et IOs et en ligne. Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées.

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées

Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables. [clickToTweet tweet= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. #tice » quote= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. »] Réaliser des vidéos pro avec son smartphone. Avec l’avènement des smartphones en 2007, nous disposons presque tous d’une véritable caméra haute-définition susceptible de partager quasi instantanément ses productions sur Internet.

Réaliser des vidéos pro avec son smartphone

Moins sophistiqués que des caméras professionnelles, les smartphones permettent à tout un chacun de réaliser à peu près tous types de vidéos. Ce Mooc propose aux apprenants de découvrir les règles de l’art du tournage et du montage, et de réaliser des vidéos courtes (de communication, d’instantané, de fiction, d’actualité, etc.). Au cours des quatre semaines du cours, vous allez successivement : Acquérir les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son. Apprendre à scénariser une histoire : découpage en plans. Capsules vidéos pédagogiques : bonnes pratiques.

Une « capsule vidéo pédagogique » est un « clip » vidéo qui permet à un apprenant d’accéder à une connaissance de façon multimédia : on peut y trouver des images, des diapos, une personne qui parle, des personnes qui agissent, du texte… Educavox : De l’usage des capsules vidéo en enseignement spécialisé Les diapos commentées : les capusles les plus basiques, fréquemment rencontrées, sont des enregistrements de diapos commentées en audio ou par des sous-titres, ou des discours enregistrés illustrés par des diapos (ce n’est pas tout à fait la même chose…) Les tutoriels vidéos pour des outils bureautiques ou des outils webs sont aussi très utilisés : une capture écran en vidéo commentée par un texte ou un enregistrement audio. Ils permettent de suivre la vidéo et de réaliser pas à pas en parralèle ce qu’elle explique. exemple : tutoriel pour le LMS Moodle.

Capsules sur les capsules. Outils pour créer des capsules vidéo. Capsules vidéo. Methode de conception de capsules. Créer une vidéo Archives. La vidéo interactive : Animaker (Musique dramatique, voix-off pleine de testostérone).

Créer une vidéo Archives

Après Powtoon en 2013, Moovly en 2014, les logiciels de montage vidéo e... La vidéo interactive : YouTube Nous vous parlions la semaine dernière d’un type particulier de vidéo interactive. Il s’agissait des vidéos où le scénari... La vidéo interactive : ThingLink vidéo Pour ce nouvel article de notre dossier « Les vidéos interactives, c’est trop cool », nous avons choisi de nous intéresser... La vidéo interactive : Adways Une vidéo interactive, c’est une vidéo tout à fait normale sur laquelle nous ajoutons d’autres ressources, comme du texte,... PixiClip Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voilà la promesse de PixiClip.

Moovly Après Pow Toon et wireWAX, restons dans le monde magique des vidéos « fait maison » et penchons-nous aujourd’hui ... WireWax. PowToon, libre entreprise présentation fabricant de logiciels de vidéo animée et PowerPoint alternatif. Créer des tutoriels vidéo (très) facilement. Si vous aussi, vous vous êtes demandé comment expliquer clairement le fonctionnement d’un nouvel outil TICE ou d’un site internet à vos étudiants, si vous aussi vous utilisez Google Chrome en tant que navigateur internet principal, alors vous allez devenir le roi ou la reine du tutoriel vidéo.

Créer des tutoriels vidéo (très) facilement

Un tutoriel pour quoi faire? Nombreuses peuvent être les situations dans lesquelles on a besoin de créer un petit tuto vidéo pour expliquer telle ou telle chose, de façon claire et guidée. L’outil ScreenCastify propose aussi bien d’enregistrer un flux vidéo via votre webcam, l’écran de votre ordinateur ou encore la page de votre navigateur. Ce genre d’outil fera le bonheur des formateurs de formateurs comme des professeurs qui utilisent l’outil informatique pour compléter leurs cours, mais pas seulement.

Imaginez un peu…. L’exemple de TV5 Monde TV5 est une véritable mine de ressources et d’activités. Autre avantage : le tuto reste disponible pour vos autres classes. Commentaires Commentaires. Tutoriels - Capsules vidéo (moovly, prezi ...) Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés…

Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Au cas où vous réalisez, ou seriez intéressé(e) de réaliser, des vidéos avec vos élèves, il semble logique d’essayer d‘utiliser les outils de sous-titrage disponibles sur Internet pour conférer une toute nouvelle dimension linguistique à vos vidéos. L'article E-Twinning porte sur l'analyse des raisons du sous-titrage, de certains processus associés et vous présente certains outils déjà disponibles sur Internet.

Voir le site Voici quelques-uns des avantages liés à l’utilisation de sous-titres dans l’apprentissage des langues : 3 outils numériques indispensables pour créer vos vidéos pédagogiques.