background preloader

Adaptation et Handicap

Facebook Twitter

Les clés de la classe - Fantadys | parce que nos DYS sont parfois DYScrets, ou pleins de FANTAisie tous DYSfférents, parce qu'il faut se rendre DYSponible, souvent DYScuter et tout faire puissance DYS , parce que nos enfants sont tout simplement FANTAstiques ! Distinction entre EIP et bon élève (ANPEIP) - L'énigme du petit zèbre. L’enfant précoce se distingue de l’enfant scolaire par son comportement et sa façon d’acquérir les différents savoirs du socle commun. Un élève en réussite scolaire n’est pas forcément un enfant intellectuellement précoce. Une spécificité de comportement Publié par Janice SZABOS dans le magazine américain Challenge Magazine en 1989. « Il faut savoir que bien qu'un enfant précoce puisse être différent dans un domaine particulier au point qu'habituellement seul un adulte soit capable d'un tel degré d'excellence, ce même enfant peut ne faire montre dans d'autres domaines que de résultats légèrement au-dessus de la moyenne ou même simplement moyens. » Le tableau ci-dessous permet de distinguer un bon élève d’un enfant intellectuellement précoce.

Il souligne et distingue le fonctionnement singulier de celui-ci. Psychologie, éducation & enseignement spécialisé. La Diversité est une Vraie Richesse. La Diversité est une Vraie Richesse Posted by MissBrownie on 21 octobre 2011 · 6 Commentaires J’ai parfois entendu que les enfants étaient plus tolérants que les adultes, qu’ils acceptaient mieux les différences … Ou pas!

Cette affirmation est certainement vraie dans la toute petite enfance … Passé 3 ans, je crois que c’est fini. En tant que maman, j’ai parfois été gêné du manque de tolérance de mes enfants… J’eus même honte de leurs comportements. En moyenne section, ma fille a d’abord refusé de jouer avec une petite fille parce qu’elle avait un bras de poupée comme elle le disait. En grande section, mon fils, accompagné d’autres enfants, a un jour traité un petit garçon de Mamadou. Quand ils parlent d’un autre enfant, mes enfants peuvent donner des détails annexes et inutiles à la compréhension tels que "c’est une marron" ou "c’est un arabe", mais jamais ils n’ajouteront un "C’est un blanc" ou "C’est un beige". Les enfants entendront-ils le message ?

MissBrownie Like this:

CLIS

Logiciels. Outils. Troubles et handicaps.