background preloader

Vacances

Facebook Twitter

Home Geres HOSTEL (Portugal Gerês) - Booking.com. Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Pour que vous disposiez d'une note et de commentaires pertinents pour votre prochain voyage, nous archivons ceux datant de plus de 24 mois.

Home Geres HOSTEL (Portugal Gerês) - Booking.com

Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous. Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ?

Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs. Rôle des commentaires Principes des commentaires Les contributions d'utilisateurs sur Booking.com reflètent l'engagement des utilisateurs et établissements de notre plateforme. Réservez votre location de vacances à bas prix, avec CASAMUNDO. Escale au moyen-âge dans la Cité médiévale de Provins.

J’ai envie de vous faire découvrir le provinois aujourd’hui en faisant une escale dans sa cité médiévale !

Escale au moyen-âge dans la Cité médiévale de Provins

Connaissez-vous Provins ? L’ancienne capitale des comtes de Champagne est située à 77 kilomètres au sud-est de Paris en Seine et Marne. J’y suis certainement très attachée car j’y suis née et je connais très bien la ville, mais laissez-moi vous y emmener… La cité fortifiée – ou encore celle qu’on appelle la ville haute- accueille chaque année des milliers de touristes. On les emmène dans des lieux inédits et incontournables témoins de la richesse d’un patrimoine militaire, civil et religieux pendant le moyen-âge. Provins, cité marchande et protégée par des remparts, brille et est très convoitée pendant l’époque des célèbres Foires de Champagne. Aujourd’hui encore, on peut se promener le long des remparts, dont l’enceinte mesurait alors 5 km, et on peut aussi visiter l’impressionnant donjon appelé « Tour César » tout comme ses souterrains. A ne pas manquer : Jardins de Contes de Fées – Jardins et château du Rivau - Visite Indre-et-Loire (37)

Entre expertise botanique et artistique, Patricia Laigneau crée un nouveau genre de jardin.

Jardins de Contes de Fées – Jardins et château du Rivau - Visite Indre-et-Loire (37)

Loin du traditionnel jardin à la française, plus proche des jardins anglais, mais influencé par les concepts de l'art contemporain. Patricia Laigneau enrichie l'art du jardin par des associations botaniques innovantes, des compositions en camaïeu de couleur ainsi que par une attention particulière aux effets de masses. Mais surtout elle introduit l’humour dans les jardins… Les Jardins du Rivau sont aussi réputés pour leurs collections botaniques : notamment le conservatoire de roses parfumées (CCVS) qui regroupe plus de 500 variétés de roses choisies pour leur parfum.

Le Rivau a un partenariat avec David Austin le grand rosiériste anglais et présente de nombreuses variétés remontantes. Mais le bio est aussi très représenté car le développement durable est une des principales préoccupations des lieux, ainsi tout engrais chimique est banni depuis longtemps. Infos pratiques. Visiter la Georgie: Entre culture, nature et gastronomie ! La Géorgie ?!

Visiter la Georgie: Entre culture, nature et gastronomie !

Mais qu’est-ce que tu pars faire en Géorgie ? – c’est la réaction classique dont m’ont fait part la plupart de mes amis et connaissances lorsque je leur annonçais mon voyage dans ce pays mystérieux situé entre l’Europe et l’Asie. Contrairement à l’Europe de l’Est, où La Géorgie commence à devenir une destination phare, ce pays à l’héritage riche, ex membre de l’URSS, situé entre l’Arménie, l’Azerbeidjan, la Turquie, la Russie et l’Abkhazie est aujourd’hui souvent méconnu des voyageurs français. A 5h30 de vol de Paris et avec des prix de vols compris entre 200 et 300 euros, il ne faut donc pas trop tarder pour partir à sa découverte… Le Lonely Planet le décrit comme l’un des pays “Les plus beaux au monde”: en plus d’être bon marché, sa nourriture, ses vins, sa culture, mais surtout sa nature incroyable en feront rêver plus d’un.

La Géorgie, une histoire de goûts J’ai rarement mangé (et bu) aussi bien qu’en Géorgie. Des monastères à couper le souffle Kazbegi Tusheti.