The Hiden

Facebook Twitter

Exobiologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exobiologie

Rover martien de la NASA L’exobiologie (aussi appelée astrobiologie par les Anglo-Saxons) est une science interdisciplinaire qui a pour objet l'étude des facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution[1]. Ceci s’applique aussi bien à l'émergence de la vie sur Terre, il y a 3 à 4 milliards d'années, qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le Système solaire, voire sur d'éventuelles planètes extrasolaires ou autre. Elle s'attache à rechercher d'éventuels processus présidant à l’évolution de la matière organique simple (biomolécules : chaînes peptidiques, nucléiques ou lipidiques) vers des structures plus complexes (premières cellules, premiers systèmes génétiques, etc.) autant que d'éventuelles traces ou possibilité de vie sur d'autres astres connaissant des environnements radicalement différents du nôtre.

Sur Terre[modifier | modifier le code] Ovni et vie extraterrestre les mystères des ovnis. LES CAS INEXPLIQUES. Le 30 juin 1908, à Toungouska, en Russie, près de la rivière Toungars, les habitants de la Taïga sibérienne virent une aveuglante clarté, plus vive que le soleil de midi.

LES CAS INEXPLIQUES.

L'onde de choc se répercuta à 3 reprises autour de la Terre. Un nuage de fumée rôda une semaine durant dans l'atmosphère, renvoyant la lumière du soleil même pendant la nuit. Le 1er juillet à minuit, les londoniens pouvaient lire un journal sans autre éclairage. On a jamais découvert ni le cratère ni les éclats qu'aurait causé la chute d'une grosse météorite. Pour les uns, ce fût une comète géante, peut-être constituée de glace d'hydrogène; pour d'autres, c'est la visite d'un vaisseau extraterrestre, qui aurait explosé.

Le paradoxe de Fermi. Dans l'espace interstellaire, des nuages moléculaires ont été détectés.

Le paradoxe de Fermi

Ils contiennent de nombreuses molécules organiques simples qui montrent que les briques de la vie sont présentes partout dans l'univers. Dès lors, il me semble que l'existence d'une vie extraterrestre est une conséquence logique des lois de la physique. C'est donc une quasi certitude. L'existence de planètes extrasolaires est établie, les molécules indispensable y sont présentent, ainsi que la source d'énergie... Dès lors que le temps permet le développement et le maintien de la vie, celle-ci doit apparaître. De la vie à l'intelligence, il y a un fossé de 3,5 milliards d'années au bas mot. Des programmes de recherche ont essayé de détecter des signaux intelligents provenant d'autres civilisations, mais la probabilité de détection est très faible: on écoute les ondes radio venues du ciel en espérant que des intelligences extraterrestres les utilisent, mais nous même ne les utilisons que depuis 50 ans environ.

Investigations UFO et Science. Les d g ts caus s par la sorcellerie. Les serviteurs de Dieu aiment ce qui est bien.

Les d g ts caus s par la sorcellerie

Mais ils doivent aussi apprendre à haïr ce qui est mal. Cela veut dire qu’il faut rejeter les pratiques que Dieu déteste. Quelles sont quelques-unes de ces pratiques ? La séparation du couple C’est l’affectation la plus fréquente, et celle qu’Allah a citée pour illustrer la gravité que peut atteindre la sorcellerie : Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse « Sourate 2 : Al-Baqarah (La Vache) verset 102 du Coran ». Blocage du travail La personne a toutes les conditions pour avoir du travail mais à chaque tentative ses efforts n’aboutissent pas, sans raison valable.

Blocage des études Il y a plusieurs variantes : l’étudiant ne peut pas raisonner mais seulement apprendre par cœur ; il oublie tout ; il a des maux de tête au moment d’étudier ; il arrive des problèmes au moment des examens ; il croit avoir réussi mais le résultat est insuffisant de justesse... La santé L’apathie Le faux amour La folie et la mort. Bienvenue sur le site du Centre d'Études sur les Ovnis.