background preloader

Article

Facebook Twitter

Ô-delà, l'ésotérisme, les sciences occultes et divinatoires, le paranormal. Introduction. Browsing the Category Articles. Devenir un super écrivain, THE méthode: 3 conseils et 5 exercices (gratos en plus) Lundi 20 février 2012 Je tombe régulière­ment sur des cours en ligne (payants !) Pour devenir un bon écrivain, ou alors faire for­tune sur Ama­zon en ven­dant ses livres (grosse arnaque), ou alors beau­coup de livres un petit gra­tuit puis le suiv­ant payant) sur les trucs et astuces pour bien écrire, d’écrivain, d’écriture hypnomachin-chose… Le dernier (live-tweet-lu sur Twit­ter dimanche après-midi — 28pages dont 10 pages de promo pour un ebook à 18€ !)

M’a quand même fait sauter hors mes gonds, car c’était un amas mon­strueux de tout et n’importe quoi. Surtout de n’importe quoi. Bref, il existe un bon nom­bre d’arnaques web pour vous ven­dre une méth­ode mir­a­cle pour booster dans votre écriture. Soyons hon­nêtes, je con­sid­ère que la plu­part de ses bouquins sont des nul­lités et ne vous aideront qu’à vous sen­tir mieux. (ci-dessus, l’écrivain clas­sique qui fait des longues phrases, utilise le passé sim­ple et pas le passé com­posé et relit Proust à longueur de temps…) Exer­cice 5 :

Eschatologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La plupart des religions monothéistes ont des doctrines qui affirment que des membres « choisis » ou « dignes » de la seule vraie foi seront « épargnés » ou « délivrés » du jugement et de la colère de Dieu à venir. Ils seront envoyés au paradis avant, pendant, ou après ce jugement, en fonction du scénario des temps de la fin qu’elles retiennent. L'eschatologie cosmique s'occupe de la fin des temps, parfois du Jugement dernier, de la résurrection. Quant à l'eschatologie individuelle, elle traite de la vie après la mort, de la destinée de l'âme post mortem (qui prend diverses formes : séjour dans l'Hadès des Grecs ou dans le Sheol des juifs, réincarnation, etc.). Religions abrahamiques[modifier | modifier le code] Judaïsme[modifier | modifier le code] La fin des jours est traditionnellement divisée en un nombre d'époques successives: Christianisme[modifier | modifier le code] On peut citer un autre texte des évangiles :

Le Coran et ses traductions. Coran d'Ibn al yas, by garrigou (CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0) Le Coran (al Qur'ān, « récitation ») est le livre sacré de l'islam.Sa langue - l’arabe littéraire du VIIe siècle - est d’une grande richesse sémantique et lexicale. Le Coran est aujourd'hui traduit en plusieurs dizaines de langues. Principales traductions françaises Ces traductions sont présentées dans l'ordre chronologique de leur première édition. Le Coran, traduit de l'arabe et annoté par Albert de Biberstein Kasimirski ; préface de Mohammad Ali Amir-Moezzi, Collection Points Sagesse, Seuil, 2010Chargé de réviser la deuxième traduction du Coran en français, celle de Savary (1783), Albert de Biberstein Kasimirski ou Kazimirski (1808-1887), fit sa propre traduction (Paris, Charpentier, 1840).

Le Coran, éd. et trad. de l'arabe par Régis Blachère, Maisonneuve et Larose, 2005[1ère éd. Le Coran, trad. de l'arabe par Jean Grosjean, P. Editions bilingues arabe-français Recueils thématiques, choix de sourates, extraits.