background preloader

Concurrents

Facebook Twitter

Nous regroupons ici les sites et articles en rapport avec les concurrents directs de H&M

JULES sur JDN : toutes les actualités et tendances JULES. ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE. Bellevue sur les SES » Blog Archive » Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara. Selon l’émission « Capital », depuis plusieurs années en France, de nouvelles marques de vêtements ont fait leurs entrées et font de l’ombre aux grandes enseignes comme H&M ou Zara.

Bellevue sur les SES » Blog Archive » Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara

New look, Asos, Forever 21, Vero Moda, ces nouvelles enseignes ont de plus en plus de succès et ont un objectif principal : faire revenir le client. Pour cela, elles ont inventé un nouveau concept, le « Ultra fast fashio »‘, qui consiste à renouveler leurs collections toutes les deux semaines, contrairement à H&M qui renouvelle ses collections toutes les 5 semaines. Mais comment font-elles pour sortir ces nouvelles collections aussi vite ?

Tout d’abord, les stylistes qui créent ces collections s’inspirent des défilés de grands créateurs comme Dior ou Chanel pour créer leurs collections. Mais elles ont également un autre moyen pour trouver rapidement l’inspiration, un réseau social appellé « Pinterest » que les utilisateurs utilisent pour partager des photos qu’ils aiment bien. Stratégies de développement du groupe Celio, de 1994 à 2008 - analyse d'un point de vente. CELIO* est une marque de prêt-à-porter masculin créée en 1985 par les frères Grosman, qui réussissent à introduire de la couleur et de la décontraction dans le vestiaire masculin de l’époque qui était plutôt connoté « ville ».

Stratégies de développement du groupe Celio, de 1994 à 2008 - analyse d'un point de vente

Marc et Laurent Grosman vont créer un concept révolutionnaire basé sur des produits sportswear masculins au rapport qualité/prix imbattable.Cette entreprise n’a cessé de se développer depuis sa création jusqu’à devenir leader sur le marché français. Nous allons voir comment Celio est passé du statut de petite entreprise à celui de grand groupe. Celio propose une large gamme de vêtements masculins au style décontracté.Sa stratégie produit : les vêtements sont fabriqués en Asie, en grandes séries et teints en France, au dernier moment, selon les couleurs tendance.

. [...] Le développement de Celio passe également par la conquête internationale. . [...] Meta-Contents-Brand. Notre histoire Jules, marque de mode accessible L’histoire de Jules commence en 2000.

Meta-Contents-Brand

A l’époque, la mode masculine n’est encore accessible qu’à un microcosme de personnes initiées et pointues en style. Pour la grande majorité des hommes, s’habiller est souvent vécu comme contrainte née d’un besoin professionnel ou de circonstances du quotidien. Qu’à cela ne tienne ! ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013 - O - L'Obs. Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré.

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013 - O - L'Obs

Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... En plein climat de crise, Zara sort l'insolent as de pique de ses chiffres, H&M dégaine un roi Martin Margiela et, en outsider qui pourrait rafler la mise avec une quinte fush, Uniqlo ses rachats de marque.

Oui, le monde de la sape pas chère est devenu le terrain de jeu d'une poignée de cracks qui souhaitent remporter la plus grosse part du gâteau. Et pour l'instant, le géant Zara, fleuron du groupe Inditex qui occupe la place de numéro un mondial du textile, règne en maître : mi-décembre, l'empire a publié des résultats faramineux, annonçant un bénéfice à 1,65 milliard d'euros et un chiffre d'affaires à 11,36 milliard d'euros. Primark, un concurrent de H&M, va se lancer en France. Pourquoi Primark fait trembler H&M, La Halle et Kiabi - 28 mars 2014.

7 euros la chemise, 12 euros le pull, 15 euros le pantalon et 55 euros pour le costume.

Pourquoi Primark fait trembler H&M, La Halle et Kiabi - 28 mars 2014

Qui dit mieux? Pas grand monde aujourd’hui. C’est d’abord pour ses prix ultra low cost que Primark s’est fait connaitre. L’enseigne née en 1969 à Dublin n’est arrivée en France qu’en décembre dernier. Le jour de l’inauguration de son premier magasin à Marseille, près de 3.000 clients ont fait le détour. Une notoriété qui s’est construite uniquement sur le bouche à oreille car Primark n’a jamais dépensé plus d’un centime dans la publicité. Les Français achètent moins de textile Ce succès est construit "autour d’un tryptique infaillible : prix plancher, marque attirante et massification du modèle", résume Olivier de Panafieu, associé chez Roland Berger qui a étudié le phénomène de près.

D’après l’Institut français de la mode (IFM), la part des promotions et soldes, dans les magasins est passée de 30% en 2011 à 37% l’année dernière. ZARA VS H&M - ..Zara.. Jules, Camaïeu et Kiabi les préférées des Français. Les enseignes de mode de moyenne gamme séduisent les consommateurs en France.

Jules, Camaïeu et Kiabi les préférées des Français

C'est une des révélations de la deuxième édition du baromètre Promise Consulting / Le HuffPost qui répère à la fois les marques préférées et les marques les plus connues des Français. Veille concurrentielle: le cas Zara. Nous sommes membres du personnel de l’entreprise ZARA : Audrey est Assistante de Direction, Amandine est Responsable Création, Cécilia Responsable Logistique, Ngin est Responsable Marketing et enfin Clare est DRH.

Veille concurrentielle: le cas Zara

Il est désormais banal, pour expliquer les changements qui touchent nos sociétés sur les plans tant économique et social que politique, d’invoquer le processus de mondialisation. Les grandes entreprises pensent leur avenir en termes planétaires. Le secteur du prêt-à-porter est soumis de façon très importante à ce phénomène.